Ce soir à la télé...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Latinus wrote:Il y a "la cité de la peur" aussi, toujours très marrant :)
Voui mais ça, c'est ma première partie, aucun doute :)

(en parallèle avec la trad ES-FR du manuel d'un jeu de guèimboï sur les combats de monstres avec des cartes, pour un petit cousin) :-?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Je vois que ce soir, on annonce en deuxième partie de soirée sur M6 Le projet Blairwitch (ouf, pas de rétrospective sur le pape... :roll: )
On en a fait tout un flan à sa sortie. C'est à voir ?
Déçue à la sortie du film : j'ai pas eu peur, et j'ai trouvé ça plutôt inintéressant...

Par contre ce soir y'a No Man's Land sur Arte, je ne l'ai pas vu mais j'en ai entendu du bien, je vais l'enregistrer. Et le Dalibor qui débarque chez nous vendredi a un nom qui sonne ex-yougoslave, ça fera une bonne entrée en matière :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
czort
Guest

Post by czort »

kokoyaya wrote:Du coup, c'est passé hier soir.
Non meme pas !!!!! c'est une honte .... il y avait le 8eme jour a la place, que j'ai quand meme suivi de loin. Hier par contre il y avait pour les couche tards un superbe film en vo sur la 3 dans le cadre du cinéma anglais et le titre etait : l'Education de Rita .... avec Michael Caine ( genialissime en ecrivain raté et alcoolique ) mais le top c'est l'actrice qui joue le role de la dite Rita ( avec un accent ecossais si je ne m'abuse, mais excellente jouée par Julie Walter ) en coiffeuse qui veut changer de vie en s'instruisant aupres dudit ecrivain cité au dessus. C'est des films comme ca que les chaines devraient passer a des heures de grande ecoute mais au lieu de ca :-? ils passent des daubes !!!!!

Le lien pour plus d'infos car j'explique mal ( ca se trouve qq'un d'autre l'a deja vu ou maté hier ;) ) http://cinemademinuit.france3.fr/
Blair Witch quand meme a voir, car ca renouvelle bien le concept du film d'horreur, meme s'il ne fait pas peur comme dit Maï, mais il y a au moins peu ou pas du tout de sang ( rare dans un horreur ) et la facon de filmer est tres inedite. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, il merite quand meme d'etre visionné .

Sinon autre deprogrammation : Seven !!!! nom de ******
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

czort wrote:Oui bien d'accord arkayn, surtout que je prévoyais mater "l'Associé du diable" ...... quelle déception kan meme.
Sauf décés de dernière minute, c'est programmé dimanche prochain sur la 2
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

"L'homme sans passé" d'Aki Kaurismäki passe lundi soir sur Arte. Ca doit être le réalisateur finlandais le plus connu en France, bien que n'étant pas le plus talentueux à mon avis. Ce film a été primé à Cannes en 2002 (je dis ça alors qu'en fait je suis anti-Cannes).

C'est l'histoire d'un homme qui se fait agresser dans un parc d'Helsinki, est déclaré mort à l'hôpital mais se réveille finalement amnésique. Au lieu d'essayer de retrouver qui il est, il se laisse porter par la vie pour se reconstruire.

Comme tous les films de Kaurismäki, c'est un peu spé, mais ça donne au moins l'occasion d'entendre du finnois. :lol:
czort
Guest

Post by czort »

didine wrote:(je dis ça alors qu'en fait je suis anti-Cannes)
Bien d'accord avec toi didine les bequilles c'est bien mieux ;)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Pourquoi tant de haine ?
Image
User avatar
Au Chaos
Membre / Member
Posts: 162
Joined: 24 Apr 2005 17:49
Location: Gouvy - Belgique

Post by Au Chaos »

Ce lundi 24 mai sur Arté dès 20h45, la théma est : " Comprendre la Constitution européenne ". :-o :-? :confused:
User avatar
Jay
Membre / Member
Posts: 175
Joined: 13 May 2005 10:34
Location: Luxembourg

Post by Jay »

je trouve quand même que vous avez de la chance.

pour expliqué, j'habite en allemagne, donc chaînes télévisés = NUL, il y a environs 6 chaîne abordable, si ce n'est qu'ils passent la moitié du temps des trucs comme "super nounou" ,"échange de mère ","Mon jardin" sans parlé des series policiers allemande "on voit pas du tout qu'il jouent la comédie".et tout ça à partir de 20H15.
En plus le week-end, c'est le style de te mettre un film que t'a vu déjà 10 fois. et encore ils sont gentil , ils te mettent une sorte de promotion disons pour le mois de Mai tu as droit à 4 quatre super films (style "le baisez du Dragon" ou "Amargédon")

Bon , je crois que j'ai bien résumé ma situation,
Quand dites vous, on échange?

:hello:
User avatar
Au Chaos
Membre / Member
Posts: 162
Joined: 24 Apr 2005 17:49
Location: Gouvy - Belgique

Post by Au Chaos »

Mais vous avez Arté en Allemagne, ce me semble. ( ? )
Une mienne amie la regarde régulièrement . Elle habite tout près de Cologne, à Rösrath.
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Au Chaos wrote:Une mienne amie la regarde régulièrement.
Il me semble que tu parles très bien français. J'imagine que cette expression "une mienne amie" n'est pas une faute. Ca se dit souvent ?
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Je l'ai pas mal entendu en ce qui me concerne...
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

j'avais jamais entendu cette expression.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

moi j'l'ai entendu.... une fois ! :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Au Chaos
Membre / Member
Posts: 162
Joined: 24 Apr 2005 17:49
Location: Gouvy - Belgique

Post by Au Chaos »

Miguel wrote: Il me semble que tu parles très bien français. J'imagine que cette expression "une mienne amie" n'est pas une faute. Ca se dit souvent ?
Détrompe-toi, Miguel ! Je parle français comme un charretier. :confused:

Mais comme le dit Didine, c'est un français un peu précieux, employé par des écrivains du 19 ème siècle ou plus récemment, par Marguerite Yourcenar.

C'est pour faire mon malin quoi ! ( j'adore ! :sun: )
Post Reply