Ce soir à la télé...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Ce soir à la télé...

Post by miju »

Je suis en général fidèle à cette émission, et là j'étais particulièrement attentif car nous préparons un échange avec un chorale de Bingen.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Ce soir à la télé...

Post by joey »

J'aime beaucoup Jamy (C'est pas sorcier)...Il nous présente ce soir sur France 3 à 20h45, un magazine intitulé "Le monde de Jamy" ...(Tour du monde à la rencontre d'hommes et de femmes qui consacrent leur vie à la sauvegarde d'animaux menacés)... :love:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Ce soir à la télé...

Post by iubito »

Avant-hier sur Arte y'avait un film sur Tchernobyl appelé "La terre outragée"
visible sur Arte+7
http://www.arte.tv/guide/fr/048406-000/ ... autoplay=1

très bonne actrice.
Pripiat, le 26 avril 1986. Anya et Piotr foncent à leurs noces à bord d’un side-car. Non loin de là, Alexei, ingénieur à la centrale, savoure cette journée de repos en compagnie de son fils Valery, tandis que Nikolai, le garde-forestier, entame sa tournée. Bientôt, une pluie noire s’abat sur la ville et les corps enflés de poissons morts remontent à la surface de la rivière. Piotr, réquisitionné pour éteindre un incendie, quitte les festivités…

Pripiat, dix ans plus tard. Alors que Valery part sur les traces de son passé, Nikolai continue de cultiver la terre empoisonnée et Anya, désormais guide touristique dans la "zone interdite", revit quotidiennement la tragédie qui lui a enlevé son époux…

Stigmates

Issue du documentaire (Odessa… Odessa !, tourné en Ukraine), Michale Boganim a choisi la fiction pour évoquer les stigmates de l’apocalypse nucléaire. Maintenant la catastrophe hors champ, elle s’attache aux trajectoires intimes de trois habitants de Pripiat, commune la plus proche de Tchernobyl, qui fut évacuée. Aux instantanés de bonheur tranquille succède l’incertitude des jours suivant l’accident. Conscient de l’extrême gravité de la situation mais contraint au silence, Alexei distribue autour de lui des parapluies, dérisoires remparts face au mensonge d’État et au mal invisible qui se répand dans les cœurs et les corps des sacrifiés. Capturant des images désenchantées de la zone contaminée – "Le passé est un pays étranger qui ne me quitte pas", confesse Anya, campée par l’éblouissante Olga Kurylenko –, la réalisatrice franco-israélienne signe une œuvre singulière et bouleversante sur l’impossibilité de l’exil et de l’oubli.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Ce soir à la télé...

Post by Ankhsenamon »

Le traditionnel Concert du Nouvel An à Vienne vient de se terminer... !
Extra! Extra!!! Un régal!!! (ca vous étonne?!! :lol: ) :D Le chef d'orchestre!!... L'ensemble!... La complicité et le jeu avec les musiciens...! :king:
Et les chorégraphies du ballet d'Etat de Vienne, ma-gni-fi-ques!! :love: Costumes et mise en scènes!!!... Les décors!... Les plans!...
Pour tout l'ensemble vraiment bravo!!! :clap: :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ce soir à la télé...

Post by leo »

le 1er Janvier j'ai regardé "la formidable histoire d'Adèle Blanc-Sec"
une Indiana Jones au féminin, un pur Luc Besson bien déjanté, plein d'humour comme j'aime, le final avec les momies est trop... :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Ce soir à la télé...

Post by miju »

ce soir sur france 5 un soirée consacrée à la montée de l'islamisme radical chez les jeunes avec 2 documentaires qui je l'espère iront un peu plus loin que les analyses à l'emporte pièce des infos quotidiennes.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Ce soir à la télé...

Post by miju »

Hier sur Arte 2 documentaires de très grande qualité : le premier : Le bonheur au travail ? et le second : Puissante et incontroléee : la troïka ; un reportage sur le rôle controversé et discutable de la CE du FMI et de la BCE.
Si vous avez du temps et voulez mieux comprendre ce qui se passe en Grèce à voir pendant la semaine sur Arte;
De plus l'invité de l'émission était Costa Gavras.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Ce soir à la télé...

Post by miju »

Je viens de regarder sur france 5 un reportage sur la Malaisie dans l'émission "des trains pas comme les autres" comme on parle de ce pays dans notre rubrique voyage, je vous recommande vivement ce reportage. Attention si vous regardez avex des enfants une séquence est dure.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Ce soir à la télé...

Post by joey »

j'ai vu le reportage...très dépaysant... :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Ce soir à la télé...

Post by iubito »

Toute cette semaine, Midi en France (fin matinée sur France 3) est chez moi :D

Lundi : http://pluzz.francetv.fr/videos/midi_en ... 14102.html
Mardi : http://pluzz.francetv.fr/videos/midi_en ... 14130.html
Mercredi : http://pluzz.francetv.fr/videos/midi_en ... 14178.html

Très beaux reportages :sun:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Ce soir à la télé...

Post by iubito »

Pour les trains pas comme les autres
j'ai pas réussi à voir la Malaisie en replay, ça restait sur l'émission de la semaine précédente.

et là y'a l'émission du samedi 7, la Roumanie.
Je l'avais déjà vu
Voici le lien : http://pluzz.francetv.fr/videos/des_tra ... 09768.html
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Ce soir à la télé...

Post by miju »

Un grand merci à Iubi qui par ses conseils éclairés m'a permis de voir ces émissions avec le logiciel qu'il m'a recommandé. Lorsque je partais directement du site de l'émission je plantais sans arrêt, la super téléchargement aisé et visionnage confortable.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Ce soir à la télé...

Post by joey »

Je viens de regarder "l'odyssée de Pi" sur la 6...j'en ai encore les yeux tout émerveillés...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Ce soir à la télé...

Post by Dada »

Ah oui, j'avais beaucoup aimé ce film ! Il y a certains passages très esthétiques. Je me souviens encore des baleines qui nagent dans la lumière du soleil.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Ce soir à la télé...

Post by joey »

Sur France 3 : les carnets de Julie sur les routes du pays Cathare... :love:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Post Reply