Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by kokoyaya »

Oh le boulet :loljump:
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3552
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Un peu de légèreté

Post by Chocolat »

Peut-être est-ce intentionnel..
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by Maïwenn »

Non, non, une erreur fâcheuse qui a fait rire toute la classe ce matin quand j'ai raconté la mésaventure du gars ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Un peu de légèreté

Post by Dada »

Petit article sympa du monde, pour ceux qui connaissent la série Le trône de fer :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Un peu de légèreté

Post by Sisyphe »

:roll: J'ai lu je ne sais où qu'un grand hôpital psychiatrique d'une grande ville américaine avait embauché à plein temps un traducteur klingon (ou du moins, quelqu'un qui parmi d'autres compétences parlait le klingon)... Le nombre de schizophrènes étasuniens ayant des accès de klingonophonie n'étant pas négligeable.

Il y a peu de choses qui m'ennuient totalement sur terre (j'arrive à me passionner pour des choses qui ne sont pas de mon domaine, comme les sciences), mais la phantasy en fait partie, je ne sais pas pourquoi. Cela étant, si la phantasy suscite en moins de l'ennui et de l'inintérêt, l'orange suscite de la haine.

:) Donc, a priori, qu'il n'y ait pas de mot dans cette langue pour cette couleur me la rendrait plutôt sympathique.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by kokoyaya »

Sisyphe wrote:Donc, a priori, qu'il n'y ait pas de mot dans cette langue pour cette couleur me la rendrait plutôt sympathique.
Elles sont pourtant orange mes caniques :P
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:
Sisyphe wrote:Donc, a priori, qu'il n'y ait pas de mot dans cette langue pour cette couleur me la rendrait plutôt sympathique.
Elles sont pourtant orange mes caniques :P
Aliment préféré des Zorans joutant
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Un peu de légèreté

Post by Isis »

Dada wrote:Petit article sympa du monde, pour ceux qui connaissent la série Le trône de fer :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Merci pour le lien, Dada ;)

Je suis (un peu) fan de la série (et des livres). L'invention de cette langue m'a tout de suite interpellée quand j'ai découvert la saga. C'est très intéressant, le travail qui a été fait !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Un peu de légèreté

Post by Dada »

Je ne suis pas spécialement fan de fantasy non plus, mais je trouve que le soucis du détail a été poussé assez loin en l'occurrence, avec un vrai travail de linguiste comme le dit Isis. J'imagine que pour un linguiste ça doit être divertissant de simuler la construction d'une langue de la sorte.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Un peu de légèreté

Post by Sisyphe »

kokoyaya wrote:
Sisyphe wrote:Donc, a priori, qu'il n'y ait pas de mot dans cette langue pour cette couleur me la rendrait plutôt sympathique.
Elles sont pourtant orange mes caniques :P
:) Alors là bravo, c'est un des meilleurs jeux de mots laids depuis des années sur le forum.

-> Bestoffons de ce pas.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Un peu de légèreté

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:-> Bestoffons de ce pas.
Rho, surtout avec l'allusion pile dans le sujet. Bravo Koko !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Un peu de légèreté

Post by Andergassen »

L'allusion à "Orange mécanique" n'est pas fortuite, il y a aussi création de langage dans cette oeuvre livresque et filmique ! ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Un peu de légèreté

Post by svernoux »

Tout à fait ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Un peu de légèreté

Post by Dada »

Dans la série "ça c'est ben vrai" :
Attachments
tour2table-penurie-alimentaire.jpg
Last edited by Dada on 15 Jun 2015 09:44, edited 1 time in total.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Un peu de légèreté

Post by miju »

Excellent.

triste réalité, on pourrait avoir une scène du même genre sur d'autres sujets notamment les réfugiés climatiques, économiques, victimes d guerre etc par exemple, ou sur la pénurie d'eau potable.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply