LokaNova et Freelang

Map It is currently 25 Mar 2017 21:32

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 7042 posts ]  Go to page Previous  1 ... 466, 467, 468, 469, 470  Next
Author Message
PostPosted: 28 Jun 2016 22:11 
Membre / Member

Eh eh, malicieuse la courgette ^^

Profile  

PostPosted: 28 Jun 2016 23:04 
Admin

C'est qu'elle soit sphère et non cylindre, c'est ça ?

Profile  

PostPosted: 29 Jun 2016 08:39 
Membre / Member

Latinus wrote:
C'est qu'elle soit sphère et non cylindre, c'est ça ?
Oui, Lat! Et la courgette est sans doute moins "malicieuse" que le producteur/vendeur(?) qui a bien dû s'emmêler les pinceaux quelque part! :c-com-ca:

Car quand on achète un puzzle (par exemple) dont la boîte représente Mona Lisa ce n'est pas pour se retrouver à la fin avec une Tour Eiffel! :roll:

Bon, heureusement il ne s'agit ici que d'une courgette et de rien de plus grave... C'est pourquoi j'ai mis le sujet dans "Un peu de légèreté"! ;)

Profile  

PostPosted: 29 Jun 2016 10:17 
Admin

Tu parles de puzzle, je cherche justement une solution pour suspendre celui du fiston terminé lundi soir.

Pour la courgette, je gage qu'elle sera bien mangée oui ;)

Profile  

PostPosted: 29 Jun 2016 11:36 
Membre / Member

Déjà mangé deux, des courgettes; deux autres seront farcies d'ici ce soir... :)

Côté puzzle (j'adore ça, mais il y a longtemps que je n'en ai plu "trié"! :P ) qu'est-ce qui te pose problème: l'accrochage au mur, le support même du puzzle ou autre chose?

Profile  

PostPosted: 29 Jun 2016 11:46 
Admin

Je cherchais un cadre tout fait car pas trop le temps de fabriquer... Seulement en ~120/80 (+marge de quelques mm), ça ne semble pas courir les rayons.
Ado, je découpais un support moi-même et j'y collais les pièces. Là je voudrais un truc plus fini mais, si je le fais moi-même, il me faut du matériel.

Profile  

PostPosted: 30 Jun 2016 10:55 
Membre / Member

120/80 ça commence à être une "belle bête" effectivement ;) ; et tu as sans doute déjà visité les magasins de bricolage du coing ("Leroy Machin", "Madame Bricolage"... notamment, qui sont pourtant, en principe, eux, assez bien fournis dans les diverses dimensions)?!...

Bonne chance pour dénicher THE cadre ou bon courage si tu le crées, en tout cas! :)

Profile  

PostPosted: 30 Jun 2016 12:04 
Membre / Member

80x120 c'est exactement les dimensions d'une pallette. Tu pourrais en dénicher une, y poser le puzlé, rajouter 4 roulettes et une plaque de verre et hop! Voila une belle table basse ;-)

Profile  

PostPosted: 30 Jun 2016 12:11 
Membre / Member

Ankhsenamon wrote:
Cherchez l'erreur...! :roll:
Attachment:
Cherchezl'erreur!.jpg

Le paquet indique "courgette jaune", sans précision de forme, la photo est trompeuse, mais peut être pas contactuelle ?
Je qui me surprend c'est que les graines de courgettes rondes jaunes sont assez peut courante toute (de mémoire) des hybrides F1 assez coûteux. Les longues jaune sont maintenant assez courante, souvent des hybride F1 aussi, mais il existe aussi les variétés fixées. (que celà soit des F1 ne rend pas forcement les variété plus cher quand il s'agit de cucurbitacées, car de toute façon il faut contrôler la pollinisation).
Il faut voir les qualités gustatives, celle que j'ai faite étaient décevante (alors que les longues sont plus parfumées).

Profile  

PostPosted: 30 Jun 2016 12:39 
Membre / Member

patmos wrote:
Le paquet indique "courgette jaune", sans précision de forme, la photo est trompeuse, mais peut être pas contactuelle ?
Le nom "Orelia" y est néanmoins indiqué; il me semble que cela indique toujours des courgettes jaunes longues, non?
patmos wrote:
Il faut voir les qualités gustatives, celle que j'ai faite étaient décevante (alors que les longues sont plus parfumées).
J'en ai farci (et mangé! :prof: ) hier soir; moi je n'en suis pas déçue: j'ai trouvé qu'elles se tenaient bien, qu'elles étaient charnues, gardaient leur jolie couleur d'or et même question goût je les ai trouvées plus intéressantes que les "banales" vertes; bon, bien sûr, je n'ai jamais goûté les longues jaunes dont tu parles et ne peux donc comparer mais... l'an prochain peut-être, si toutefois la même surprise ne se reproduit pas?!! :lol:

Profile  

PostPosted: 12 Sep 2016 18:58 
Membre / Member

Le reportage filmé il y a quelques mois dans ma coopérative est enfin en ligne sur le site de celui qui se décarcasse.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les herbes de Provence Label Rouge.

Profile  

PostPosted: 13 Sep 2016 20:37 
Membre / Member

j'ai bossé chez celui qui se décarcasse dans les années 80...c'était dur pour moi qui n'ai jamais rien soulevé de ma vie...nous venions d'arriver de Mada, il était hors de question pour mon mari et moi de vivre de la "charité publique"...je n'ai jamais regretté...le peu que nous possédons aujourd'hui , nous le devons en partie à celui qui se décarcasse ! :D

Profile  

PostPosted: 14 Sep 2016 08:13 
Membre / Member

J'ignorais cela de toi. Je prendrai soinnde ce client alors!

Profile  

PostPosted: 20 Sep 2016 20:33 
Membre / Member

50 ans après : j'ai retrouvé la 7e compagnie ! Ca me trottait dans la tête ces derniers temps...
https://www.youtube.com/watch?v=OOm_v-Coh1E
https://fr.wikipedia.org/wiki/Czterej_pancerni_i_pies

Profile  

PostPosted: 23 Sep 2016 22:43 
Membre / Member

Départ demain pour aller voir les cousins québécois... Et les couleurs d'automne si elles sont toujours là ! L'appareil photo est prêt en tout cas ;)

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7042 posts ]  Go to page Previous  1 ... 466, 467, 468, 469, 470  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]