Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Un peu de légèreté

Post by svernoux »

Eh eh, malicieuse la courgette ^^
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by Latinus »

C'est qu'elle soit sphère et non cylindre, c'est ça ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Un peu de légèreté

Post by Ankhsenamon »

Latinus wrote:C'est qu'elle soit sphère et non cylindre, c'est ça ?
Oui, Lat! Et la courgette est sans doute moins "malicieuse" que le producteur/vendeur(?) qui a bien dû s'emmêler les pinceaux quelque part! :c-com-ca:

Car quand on achète un puzzle (par exemple) dont la boîte représente Mona Lisa ce n'est pas pour se retrouver à la fin avec une Tour Eiffel! :roll:

Bon, heureusement il ne s'agit ici que d'une courgette et de rien de plus grave... C'est pourquoi j'ai mis le sujet dans "Un peu de légèreté"! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by Latinus »

Tu parles de puzzle, je cherche justement une solution pour suspendre celui du fiston terminé lundi soir.

Pour la courgette, je gage qu'elle sera bien mangée oui ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Un peu de légèreté

Post by Ankhsenamon »

Déjà mangé deux, des courgettes; deux autres seront farcies d'ici ce soir... :)

Côté puzzle (j'adore ça, mais il y a longtemps que je n'en ai plu "trié"! :P ) qu'est-ce qui te pose problème: l'accrochage au mur, le support même du puzzle ou autre chose?
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by Latinus »

Je cherchais un cadre tout fait car pas trop le temps de fabriquer... Seulement en ~120/80 (+marge de quelques mm), ça ne semble pas courir les rayons.
Ado, je découpais un support moi-même et j'y collais les pièces. Là je voudrais un truc plus fini mais, si je le fais moi-même, il me faut du matériel.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Un peu de légèreté

Post by Ankhsenamon »

120/80 ça commence à être une "belle bête" effectivement ;) ; et tu as sans doute déjà visité les magasins de bricolage du coing ("Leroy Machin", "Madame Bricolage"... notamment, qui sont pourtant, en principe, eux, assez bien fournis dans les diverses dimensions)?!...

Bonne chance pour dénicher THE cadre ou bon courage si tu le crées, en tout cas! :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Un peu de légèreté

Post by Chocolat »

80x120 c'est exactement les dimensions d'une pallette. Tu pourrais en dénicher une, y poser le puzlé, rajouter 4 roulettes et une plaque de verre et hop! Voila une belle table basse ;-)
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Un peu de légèreté

Post by patmos »

Ankhsenamon wrote:Cherchez l'erreur...! :roll:
Cherchezl'erreur!.jpg
Le paquet indique "courgette jaune", sans précision de forme, la photo est trompeuse, mais peut être pas contactuelle ?
Je qui me surprend c'est que les graines de courgettes rondes jaunes sont assez peut courante toute (de mémoire) des hybrides F1 assez coûteux. Les longues jaune sont maintenant assez courante, souvent des hybride F1 aussi, mais il existe aussi les variétés fixées. (que celà soit des F1 ne rend pas forcement les variété plus cher quand il s'agit de cucurbitacées, car de toute façon il faut contrôler la pollinisation).
Il faut voir les qualités gustatives, celle que j'ai faite étaient décevante (alors que les longues sont plus parfumées).
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Un peu de légèreté

Post by Ankhsenamon »

patmos wrote:Le paquet indique "courgette jaune", sans précision de forme, la photo est trompeuse, mais peut être pas contactuelle ?
Le nom "Orelia" y est néanmoins indiqué; il me semble que cela indique toujours des courgettes jaunes longues, non?
patmos wrote:Il faut voir les qualités gustatives, celle que j'ai faite étaient décevante (alors que les longues sont plus parfumées).
J'en ai farci (et mangé! :prof: ) hier soir; moi je n'en suis pas déçue: j'ai trouvé qu'elles se tenaient bien, qu'elles étaient charnues, gardaient leur jolie couleur d'or et même question goût je les ai trouvées plus intéressantes que les "banales" vertes; bon, bien sûr, je n'ai jamais goûté les longues jaunes dont tu parles et ne peux donc comparer mais... l'an prochain peut-être, si toutefois la même surprise ne se reproduit pas?!! :lol:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Un peu de légèreté

Post by Chocolat »

Le reportage filmé il y a quelques mois dans ma coopérative est enfin en ligne sur le site de celui qui se décarcasse.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les herbes de Provence Label Rouge.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Un peu de légèreté

Post by joey »

j'ai bossé chez celui qui se décarcasse dans les années 80...c'était dur pour moi qui n'ai jamais rien soulevé de ma vie...nous venions d'arriver de Mada, il était hors de question pour mon mari et moi de vivre de la "charité publique"...je n'ai jamais regretté...le peu que nous possédons aujourd'hui , nous le devons en partie à celui qui se décarcasse ! :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Un peu de légèreté

Post by Chocolat »

J'ignorais cela de toi. Je prendrai soinnde ce client alors!
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Un peu de légèreté

Post by Andergassen »

50 ans après : j'ai retrouvé la 7e compagnie ! Ca me trottait dans la tête ces derniers temps...
https://www.youtube.com/watch?v=OOm_v-Coh1E
https://fr.wikipedia.org/wiki/Czterej_pancerni_i_pies
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Un peu de légèreté

Post by Dada »

Départ demain pour aller voir les cousins québécois... Et les couleurs d'automne si elles sont toujours là ! L'appareil photo est prêt en tout cas ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Post Reply