Bon bin bonne année 2024 (on va quand même essayer...)

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Bon bin bonne année 2024 (on va quand même essayer...)

Post by Sisyphe »

:-? Bon, certes, pour l'instant, on commence avec un séisme au Japon, l'intensification des combats et des discours en Ukraine, le conflit israëlo-palestinien qui recule toutes les frontières du pire, le Sud-Liban qui n'est jamais loin, Trump qui risque de gagner à nouveau les élections, les inondations à répétition dans le Nord, et même les ours polaires menacés par la grippe aviaire, ce qui n'est même pas une blague :cry: .

Alors va faire l'effort d'une chiquitia : :chiquita: - voilà c'est fait. Et dire quand même : bonne année à tous...

:shy:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Bon bin bonne année 2024 (on va quand même essayer...)

Post by Andergassen »

Business as usual.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Bon bin bonne année 2024 (on va quand même essayer...)

Post by Dada »

Il est vrai que ça pourrait difficilement être pire. Cela m'inspire une citation :
« Chacun s'autorise du crime de l'autre pour aller plus avant. Mais à cette logique, il n'est pas d'autre terme qu'une interminable destruction. » Albert Camus

Bonne année quand même, quand on touche le fond ça donne l'impulsion pour remonter ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Bon bin bonne année 2024 (on va quand même essayer...)

Post by Ankhsenamon »

Je vous suis et je salue l'initiative, l'intention est noble! :jap:
Un peu d'optimisme, deux mots d'encouragement mutuel chargés d'espoir sincère, en la circonstance ça ne peut qu'être bienvenu: Bonne année!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Bon bin bonne année 2024 (on va quand même essayer...)

Post by svernoux »

Bonne année, les amis, on y croit ! :c-com-ca:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Bon bin bonne année 2024 (on va quand même essayer...)

Post by miju »

Les sondages et l'argumentation de nombreux politiciens nous disent que la FRANCE est un pays chrétien or pour pour les chrétiens Noël est témoignage de simplicité, d'espérance, d'ouverture aux autres d'amour est devenu une fête à la gloire du made in china et de la dépense. Les textes disent qu'il n'y avait pas de place pour eux lors de la venue de Jésus aujourd'hui nos sociétés n'offrent plus pas de place aux pauvres, aux enfants, aux vieux, aux malades, aux Juifs aux Palestiniens, à ceux qui sont différents etc
Récemment les prises de positions des uns et des autres sur l'immigration montrent que nous sommes loin de l'amour de l'accueil. Alors ne sachant que que souhaiter de réaliste pour 2024 je me contente d'espérer pour vous une bonne santé des soucis pas trop nombreux.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Bon bin bonne année 2024 (on va quand même essayer...)

Post by Latinus »

Autant je n'ai jamais apprécié les punitions collectives, autant je ne souhaite pas être associé en tant qu'individu aux travers (prisme personnel) d'une société qui ne peut pas être illustrée par un tableau peint uniquement de noir.
C'est pour cela que j'emmerde toutes les extrêmes réunies, celles qui excluent et celles qui osent peindre "bienvenue en lacrymocratie" sur un pont surplombant l'autoroute non loin d'une frontière du pays en venant de Belgique.

Aux êtres qui comptent et qui en agréent, je souhaite une très belle année.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Bon bin bonne année 2024 (on va quand même essayer...)

Post by Isis »

Bonne année à tous ! :drink:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Post Reply