Devinette (aspirine recommandée)

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Bloodbrother
Membre / Member
Posts: 4254
Joined: 03 Dec 2003 01:16
Location: Bordeaux

Post by Bloodbrother »

l'athlète dévot à l'agile aigrette.
Last edited by Bloodbrother on 13 Dec 2004 03:27, edited 2 times in total.
過猶不及
User avatar
Bloodbrother
Membre / Member
Posts: 4254
Joined: 03 Dec 2003 01:16
Location: Bordeaux

Post by Bloodbrother »

Je dirais même plus "l'athlète dévot à la fine aigrette." :D
過猶不及
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Bloodbrother wrote:Je dirais même plus "l'athlète dévot à la fine aigrette." :D
:loljump: :loljump: Bingo ! :loljump: :loljump:

Bravo Bloodbrother !

On prolonge le jeu ? A toi de nous mettre une devinette tordue de chez tordue. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Bloodbrother
Membre / Member
Posts: 4254
Joined: 03 Dec 2003 01:16
Location: Bordeaux

Post by Bloodbrother »

Oulàlàlà je pourrais jamais trouvé une devinette aussi tordue que la tienne. Mais je vais essayer :D .
過猶不及
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Image
Alors, Bloodbrother ? C'est encore plus difficile de trouver une devinette que la solution ?

Si tu cales, je veux bien en mettre une autre. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

ha moi ha moi ha moi!!!!
User avatar
Bloodbrother
Membre / Member
Posts: 4254
Joined: 03 Dec 2003 01:16
Location: Bordeaux

Post by Bloodbrother »

arkayn wrote:Image
Alors, Bloodbrother ? C'est encore plus difficile de trouver une devinette que la solution ?

Si tu cales, je veux bien en mettre une autre. ;)
Avec plaisir Arkayn, je n'ai vraiment aucune idée de devinette....
Par contre je veux bien essayer de trouver les réponses des tiennes. ;)
Last edited by Bloodbrother on 27 Dec 2004 00:50, edited 1 time in total.
過猶不及
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Ok. Alors une facile pour vous reposer de la dernière. ;)

Dans une contrée lointaine, un explorateur découvre deux peuples étranges. Les Kidifo et les kidivré.

Les Kidifo mentent toujours, quelle que soit la question la question posée et à l'inverse, les Kidivré disent toujours la vérité.

Cet explorateur veut se rendre chez les Kidivré. Il arrive devant un individu, à l'embranchement de deux routes mais il ne sait pas à quelle tribu il appartient. Et il n'a droit de poser qu'une seule question pour trouver son chemin.

Quelle sera cette question ?
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Nemo
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 14 Dec 2004 21:43

Post by Nemo »

arkayn wrote:Ok. Alors une facile pour vous reposer de la dernière. ;)

Dans une contrée lointaine, un explorateur découvre deux peuples étranges. Les Kidifo et les kidivré.

Les Kidifo mentent toujours, quelle que soit la question la question posée et à l'inverse, les Kidivré disent toujours la vérité.

Cet explorateur veut se rendre chez les Kidivré. Il arrive devant un individu, à l'embranchement de deux routes mais il ne sait pas à quelle tribu il appartient. Et il n'a droit de poser qu'une seule question pour trouver son chemin.

Quelle sera cette question ?
Supposons que notre explorateur (enfin le tien ;) ) veuille se rendre chez les Kidivré.
La question à poser à l'individu est : "Si je demande à quelqu'un de l'autre tribu quel est le mauvais chemin pour aller chez les Kidivré que me répondra-t-il ?"

En effet dans les deux cas il obtiendra la même réponse :

- si c'est un Kidivré il lui dira la vérité sur le bon chemin (le Kidifo aura menti sur le mauvais chemin demandé) : il lui indiquera donc le bon chemin

- si c'est un Kidifo il lui dira un mensonge sur le mauvais chemin (demandé au Kidivré) : il lui indiquera donc aussi le bon chemin.

Illustration vivante des tables de vérité en logique :
+ | + > +
et
- | - > +

Enfin beaucoup d'effort pour pas grand chose puisque l'explorateur ne dépassera jamais la croisée des chemins : comme chacun sait, les Kidivré et les Kidifo sont deux tribus canibales... :P

:hello: J'ai bon maître des énigmes ?
Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses. [Victor Hugo]
User avatar
La Tortue
Membre / Member
Posts: 104
Joined: 02 Oct 2004 20:39
Location: Dans mes pantoufles française ! (haut de seine)
Contact:

Post by La Tortue »

Nemo wrote: Enfin beaucoup d'effort pour pas grand chose puisque l'explorateur ne dépassera jamais la croisée des chemins : comme chacun sait, les Kidivré et les Kidifo sont deux tribus canibales... :P
Il suffit donc de lui demander si il aime "l'athlète dévot à la fine aigrette" et sans attendre sa réponse (en partant du principe qu'il chercherat ce qu'est ce plat succulent) il suffit de se carapater pour sauver sa peau :loljump:

Et là plus aucune importance de savoir par ou passer puisque le principal est de rester en vie :D

Oui bon je sais il est tard ..... :roll:
Les tortues sont des Caroline, et les Carolines sont des tortues...
Alors me voici avec ma baraque sur le dos !
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Nemo wrote:- si c'est un Kidivré il lui dira la vérité sur le bon chemin (le Kidifo aura menti sur le mauvais chemin demandé) : il lui indiquera donc le bon chemin

- si c'est un Kidifo il lui dira un mensonge sur le mauvais chemin (demandé au Kidivré) : il lui indiquera donc aussi le bon chemin.
Image Oulah, j'ai un de ces coups de barre, moi, tout à coup.
Nemo wrote: :hello: J'ai bon maître des énigmes ?
Je n'avais pas pensé à cette possibilité, mais force m'est de reconnaître que tu as trouvé.

En réalité, notre explorateur (il est pas à moi, hein ! ;) ) lui demande simplement d'où il vient.

Un Kidivré montrera la route de son village. Un Kidifo montrera celle des Kidivré.

Bon, Nemo, tu m'as l'air d'avoir l'esprit suffisamment tordu pour nous poser la prochaine enigme aspirine. :loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Nemo
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 14 Dec 2004 21:43

Post by Nemo »

arkayn wrote: En réalité, notre explorateur (il est pas à moi, hein ! ;) ) lui demande simplement d'où il vient.

Un Kidivré montrera la route de son village. Un Kidifo montrera celle des Kidivré.
Oui mais ton postulat de départ c'est justement que l'explorateur ne sait pas à quelle tribu appartient la personne qu'il a en face de lui ;). Ils indiqueront donc en effet tous les deux le même chemin mais l'explorateur ne saura toujours pas à quelle tribu il mène...
[à moins que tu ais oublié de préciser, comme m'y fait penser La Tortue, que les deux tribus ne portent pas la même fine aigrette :marto: ]
arkayn wrote:Bon, Nemo, tu m'as l'air d'avoir l'esprit suffisamment tordu pour nous poser la prochaine enigme aspirine. :loljump:
Merci du compliment :D . Je vais faire ce que je peux mais c'est comme pour les histoires drôles : j'adore les écouter mais je suis incapable de m'en souvenir :c-com-ca:
Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses. [Victor Hugo]
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Nemo wrote:Oui mais ton postulat de départ c'est justement que l'explorateur ne sait pas à quelle tribu appartient la personne qu'il a en face de lui ;). Ils indiqueront donc en effet tous les deux le même chemin mais l'explorateur ne saura toujours pas à quelle tribu il mène...
arkayn wrote:Un Kidivré montrera la route de son village. Un Kidifo montrera celle des Kidivré.
Pas besoin de connaître la tribu de l'autochtone. Un kidivré montrera la route de son village puisqu'il dit la vérité. Mais le Kidifo, lui, mentira et montrera aussi la route qui mène vers les Kidivré.

Pour le reste... La fine aigrette, je sais pas, mais l'athlète dévot devrait mettre les cannibales en appétit... surtout s'il faut courir après. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Nemo
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 14 Dec 2004 21:43

Post by Nemo »

arkayn wrote:Pas besoin de connaître la tribu de l'autochtone. Un kidivré montrera la route de son village puisqu'il dit la vérité. Mais le Kidifo, lui, mentira et montrera aussi la route qui mène vers les Kidivré.
OK OK arkayn : en fait j'avais mal lu ton énigme :roll: , je répondais à une question plus générale : savoir comment trouver la bonne tribu quelle qu'elle soit (Kidivré ou Kidifo) . C'est pour ça que ma réponse commençait par "Supposons que notre explorateur veuille se rendre chez les Kidivré. " Parce qu'il peut poser la même question pour aller chez les Kidifo (en remplaçant Kidivré par Kidifo)

En résumé je suis pas foutu de lire un enoncé correctement mais moi je peux aller chez les Kidifo :sun: euh les Kidifré, non les Kidivo (ah non :gniii: encore des bovins :meuh:)

Et comme dirait Brel dans Les Vieux :
Et s'ils tremblent un peu est-ce de voir vieillir la pendule d'argent
Qui ronronne au salon, kidivré , kidifo : je vous attends
Comment ? et mon énigme ? Non non toujours rien :confused:
Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses. [Victor Hugo]
User avatar
La Tortue
Membre / Member
Posts: 104
Joined: 02 Oct 2004 20:39
Location: Dans mes pantoufles française ! (haut de seine)
Contact:

Post by La Tortue »

Si je peux me permettre une question (enfin la réponse plutôt) extrèmement capillotractée ;) :

les kidivré et les kidifo n'ont pas la même fine aigrette, mais ils courrent ensemble pour attrapper l'athlète dévot .... ok ? et si on part du principe qu'ils vivent dans la zone ....

Alors voilà ma question : comment savoir qui des kidivré et des kidifo attraperont le 1er l'athlète dévot ????
Les tortues sont des Caroline, et les Carolines sont des tortues...
Alors me voici avec ma baraque sur le dos !
Post Reply