Fête des lumières - Lyon

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Fête des lumières - Lyon

Post by svernoux »

Quelque part près des Terreaux...
DSCN5828.JPG
Dans la cour de l'hôtel de ville... Typiquement le genre d'installation assez moyenne en vraie (pas vilaine mais statique, on voit tous les fils, etc.) et qui rend wow de chez wow en photo, car on ne voit plus les fils et on se demande d'où sort cette nef qui flotte dans l'hôtel de ville !
DSCN5833.JPG
Les yeux de la place Louis Pradel
DSCN5836.JPG
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Fête des lumières - Lyon

Post by Maïwenn »

Superbe !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Fête des lumières - Lyon

Post by svernoux »

Et je termine avec la voiture aquarium du boulevard de la Croix-Rousse
DSCN5844.JPG
On a vu beaucoup d'autres choses encore, mais certaines étaient bof, pour d'autres les photos sont ratées ou juste je n'ai que filmé (le cas des Terreaux)

Dans les jardins en haut de la montée de la grande côte, un bonhomme était projeté sur un mur, donnait un coup de pinceau qui faisait tomber une pluie d'étoiles rouges, ou bleues, ou vertes. etc. et ensuite les figures dans le jardin s'allumaient dans la couleur correspondante pour représenter des contes (petit chaperon rouge, cendrillon, les 3 petits cochons, etc.)
Dans la cour de l'hôtel Dieu, déception, de la musique et des diodes projettent de la lumière en rythme sur des tentures blanches, mais pour moi sans recherche et surtout sans mise en valeur du lieu.
On a oublié d'aller au palais de la Bourse...
Saint Nizier, d'habitude c'est toujours génial, mais cette année rien sauf les lumignons, on dirait qu'ils s'efforcent de faire tourner les lieux ;)
Au gros Caillou, spectacle à base de flammes, bof bof, pas impressionnée... Sauf que ces grandes flambées réchauffent un peu (faisaient pas froid cette année, mais au gros caillou c'est venteux...)
Des oiseaux qui volent dans les arbres devant la salle Molière, simple mais très chouette. De jolis cerfs-volants aussi sur la paserelle Masaryk, je les ai trouvés très poétiques...
Saint Jean très classique, mais au moins réussi.
Terraux, pas si mal dans le fond (quoiqu'on n'y comprenne rien), mais on y a vu tellement mieux d'autres années qu'on devient difficiles...

J'aurais bien aimé voir les berges du Rhône, le parc de la Tête d'Or, la cité Internationale au chocolat, paraît-il, et surtout le jeu de pacman géant dans mon ancien quartier, mais les forces ne nous ont pas suffi... C'est déjà la première année qu'on en voit autant !

Déception pour moi (c'est pas la première année mais cette année encore plus marquée) : que la basilique de Fourvière ne soit pas mise plus en valeur. Même si Sis ne l'aime pas ;), ça reste le symbole de notre ville, et surtout qu'on voit d'un peu partout seulement en levant le nez : de Saint-Jean, de Bellecour, des quais,... Je trouve qu'elle devrait être au cœur de la fête, puisqu'elle lui est très liée !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Fête des lumières - Lyon

Post by leo »

svernoux wrote:Tiens je vous avais mis en 2008 des photos dans un autre sujet... Et puis plus rien !
Allez, je les mets là cette fois.

L'esplanade en haut de la montée de la grande côte
DSCN5734.JPG
DSCN5766.JPG
Les jardins dans le même secteur
DSCN5776.JPG
j'ai bien aimé les jardins
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Fête des lumières - Lyon

Post by iubito »

Wow !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Fête des lumières - Lyon

Post by Enzo »

Merci Sonka pour les photos, moi qui n'ai pas pu voir les illuminations cette année...

Je n'ai jamais encore été au Parc de la Tête d'Or lors de la fête des lumières, j'aurai bien voulu tenter cette année...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Fête des lumières - Lyon

Post by ElieDeLeuze »

svernoux wrote: Déception pour moi (...) : que la basilique de Fourvière ne soit pas mise plus en valeur.
En effet, Sisyphe a tort : un édifice aussi merveilleux rendrait très bien emballé par Christo. Installation permanente de préférence. :lol:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Fête des lumières - Lyon

Post by svernoux »

Rho les médisants :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Fête des lumières - Lyon

Post by Sisyphe »

ElieDeLeuze wrote:
svernoux wrote: Déception pour moi (...) : que la basilique de Fourvière ne soit pas mise plus en valeur.
En effet, Sisyphe a tort : un édifice aussi merveilleux rendrait très bien emballé par Christo. Installation permanente de préférence. :lol:
:king:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply