Rêver des gens du forum

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Rêver des gens du forum

Post by patmos »

Maïwenn wrote:Tu as déjà essayé d'avaler une patate crue ? :ape:
oui, c'est pas terrible, mais ce n'est pas terrible non plus comme torture.
Quand elle était petite, une de mes soeurs aimait bien les pdt crues (qu'elle accompagnais de chocolat !!!!!)
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Rêver des gens du forum

Post by patmos »

Car0line wrote:ou pire une aubergine crue?
Non, je n'ai pas encore essayé (dès que la prochaine récolte sera là).
Sinon comme légumes pas sympa crus:
L'oignon
Le poireau
Haricot vert

encore que pour moi, ça passe plutôt bien, du moins les deux premier :D

Dis nous tout L.S.F., c'était quoi le plus dur ?
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Rêver des gens du forum

Post by svernoux »

Alors d'après mes lectures... Car oui, je me suis renseignée avant de manger n'importe quoi :lol:
La pomme de terre et l'aubergine seraient justement deux des légumes qu'ils serait totalement prohibé de manger crus... car toxiques !
Ceci dit, il y a des gens qui mangent du jus de pomme de terre cru et qui s'en portent bien... Patmos donne un autre exemple... Et mon mari est devenu un adepte du caviar d'aubergine cru, et il se porte bien aussi ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Rêver des gens du forum

Post by Maïwenn »

:-o Quand je pense qu'il y a quelques jours, c'est moi qu'on voulait enfermer dans le club des fous ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
LSF
Membre / Member
Posts: 5514
Joined: 26 Oct 2007 02:30
Location: Chez moi !

Re: Rêver des gens du forum

Post by LSF »

patmos wrote:Mais il y un truc que je ne comprend pas, en quoi manger des légumes crus serait'il une punition ! :-o :-o :-o )
Je me demande si Patmos est pervers ou sadique... :loljump:
Patmos wrote:Dis nous tout L.S.F., c'était quoi le plus dur ?
Mes souvenirs sont déjà très flous... Je me souviens que c'était des choses vertes et blanchâtres aux saveurs plus écoeurantes les plus que les autres... Déjà que je n'aime pas trop les légumes cuits, alors crus !... :-?
Je n'ai pas souvenir d'avoir avalé de l'Allium cepa mais je crois qu'il y avait de l'Allium porrum (celui-là, j'en suis certain), du Brassica oleracea, du Cichorium intybus, du Phaseolus vulgaris, et un que je n'arrivais pas à identifier : Brassica rapa ou Brassica napobrassica ? Zou, encore une ration, disait Svernoux ! Et le pire de tout, du Pisum sativum dans sa cosse : même cuit j'ai horreur de ça ! :ape:
Svernoux wrote:Alors d'après mes lectures... Car oui, je me suis renseignée avant de manger n'importe quoi
C'est bien ce que je me disais : elle lit, puis elle mange n'importe quoi ! :lol:
Maïwenn wrote::-o Quand je pense qu'il y a quelques jours, c'est moi qu'on voulait enfermer dans le club des fous ! :-o
Pas dans une clinique où Svernoux serait diététicienne et Patmos infirmier, j'espère ? On ne survivrait pas à leur menus ! :hot:

P.S. : petit glossaire pour ceux qui ne maîtrisent pas le jargon de la botanique :
Allium cepa = oignon, Allium porrum = poireau, Brassica oleracea = chou-fleur, Cichorium intybus = endive, Phaseolus vulgaris = haricot vert, Brassica rapa = navet, Brassica napobrassica = rutabaga, Pisum sativum = petit pois.
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Rêver des gens du forum

Post by patmos »

LSF wrote:
patmos wrote:Mais il y un truc que je ne comprend pas, en quoi manger des légumes crus serait'il une punition ! :-o :-o :-o )
Je me demande si Patmos est pervers ou sadique... :loljump: .
Les légumes que je mange volontiers à même le champ (être producteur de légumes bio, c'est pas mal quand même):
- La pousse centrale des mâches (ce goût de noisette :D )
- les petits pois
- les fèves
- les jeunes feuilles de laitues (je teste souvent les qualités organoleptique des différentes variétés :sun: )
- la roquette
- le cresson alénois
- les jeunes fruits des radis monté en graines
- si assez gros pour être épluchés (j'ai toujours un canif sur moi), les radis raves, navet, carotte.
- les tomates cerises (là ça coule de source)
- les jeunes feuilles de chicorées (genre frisées)
LSF wrote:Et le pire de tout, du Pisum sativum dans sa cosse : même cuit j'ai horreur de ça ! :ape:.
Pourtant des petit pois bien frais, cru ou cuit :love: :love: :love:
Svernoux wrote:Alors d'après mes lectures... Car oui, je me suis renseignée avant de manger n'importe quoi
Les aubergines, comme les tomates et pommes de terre appartinnent aux solanaceae, qui contiennent un certains nombre d'alcaloïdes, sauf au moins pour certain dans les fruits et pour la pdt le tubercule.
Il y a eu des pommes de terre cultivées pour les bêtes, donc données crues..... (tiens ma chienne aussi aime les pdt crues :roll: )
L.S.F. wrote::-P.S. : petit glossaire pour ceux qui ne maîtrisent pas le jargon de la botanique :
Allium cepa = oignon, Allium porrum = poireau, Brassica oleracea = chou-fleur, Cichorium intybus = endive, Phaseolus vulgaris = haricot vert, Brassica rapa = navet, Brassica napobrassica = rutabaga, Pisum sativum = petit pois.
Petit correctif pour le Cichorium intybus, c'est les chicorées en général (donc entre autre l'endive, mais en anglais "endive", c'est la (chicorée) scarole).
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Rêver des gens du forum

Post by svernoux »

Oui, j'ai lu que c'était à cause de l'appartenance aux solanacées, mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi on pouvait manger les tomates et les poivrons et pas les patates et les aubergines...

Maï, LSF, au moins on saura quel gage vous donner au prochain resto Freelang si vous faites tomber votre bout de pain au fond du caquelon de fondue ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Rêver des gens du forum

Post by Maïwenn »

J'ai rêvé d'Enora (bon, ça, ça arrive régulièrement) et Sisyphe.

Au début on discutait tous les trois de l'intérêt d'une pub à la télé. D'ailleurs Sisyphe n'avait pas bien compris le scénario. :confused: Et puis ensuite il nous a annoncé qu'il cherchait quelqu'un à qui donner sa machine à raclette, parce qu'il voulait en acheter une autre, plus perfectionnée. Je ne savais pas qu'il y avait tant de différences dans les machines à raclette, mais lui, si, apparemment ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Rêver des gens du forum

Post by Latinus »

Et ça t'a réveillé du coup ? :P
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Rêver des gens du forum

Post by Maïwenn »

Latinus wrote:Et ça t'a réveillé du coup ? :P
Comment dormir quand une question essentielle nous turlupine ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Rêver des gens du forum

Post by Latinus »

Maïwenn wrote: Comment dormir quand une question essentielle nous turlupine ?
En rêvant de sa réponse ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Rêver des gens du forum

Post by Maïwenn »

ah oui... bon ben ça sera pour la nuit prochaine alors !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Rêver des gens du forum

Post by Latinus »

Ces gens qui ne vivent pas à la même heure que nous :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Rêver des gens du forum

Post by svernoux »

A propos de machine à raclette, je tiens à souligner qu'on n'a toujours testé ni l'ancienne, ni la nouvelle !!!

(Si vous comprenez pas, c'est pas grave, c'est un message subliminal ! :lol:)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Rêver des gens du forum

Post by Maïwenn »

Sisyphe vous a vraiment invités pour une soirée raclette ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply