youpie...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: youpie...

Post by Andergassen »

Neige à partir de 800 m.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: youpie...

Post by leo »

Latinus wrote:Aurais-tu oublié la twingo ? ;)
commence à me gonfler la Twingo... bouton d'ouverture de coffre qui gicle (devis 250 euros) trappe à essence dans la main (devis 150 euros) bon j'ai trouvé moins cher, mais ma jolie Golf Synchro que jacqueline n'aime pas m'en a fait bien moins !
Golf Synchro  1993.jpg
si j'ai bien fait mon évaluation: coût moyen tout compris au km... 0,165 euros (250.000 km) bon, elle ne fera pas le poids par rapport à la A1 en attente, mais j'ai toujours un pincement au cœur en soulevant les draps de protection :sweat:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: youpie...

Post by Latinus »

Bé oui, une voiture de cet âge, ça se répare en allant à la casse et non chez le concessionnaire... Sauf pour l'entretien courant qui concerne autant une neuve qu'une vieille.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: youpie...

Post by leelou »

Dès le réveil ce matin, je file direct dans la cour :
IMG_4532.JPG
DSCN5482.JPG
Y a franchement mieux, je sais. Mais on fait avec les moyens du bord et ce qui se trouve dans la cour : vive les travaux :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: youpie...

Post by miju »

il a une bonne bouille ton bonhomme, moi je le trouve bien comme çà.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: youpie...

Post by Latinus »

Aujourd'hui, difficile de nier qu'il neige sur Toulouse et environs !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: youpie...

Post by Ankhsenamon »

Oui, Lat, même chez moi il neige! :lol:
Tombeuuulanèèèèeige!.jpg
Mais bon... :sweat: Je suis à peine rassurée par les pneus-neige, j'aime pas ça les routes enneigées :mad: , et je crains que demain la situation ne soit empirée! Pas sûre que les filles iront à l'école, surtout si les transports sont suspendus! :roll:

Aujourd'hui Monsieur Ankh a dû rebrousser son chemin du boulot, l'autoroute complètement bouchée (vu après coup aux infos) était de toute façon inatteignable...! :-?

Leelou, j'essaierai ce soir (si possible) de concurrencer ton chouette bonhomme de neige dont j'avais, comme Miju, bien apprécié la bouille et la présence ici! :) ... Après tout on n'a pas souvent de la neige, autant "marquer" le coup! Et les filles seront ravies de s'en charger! :sun: ...

Elie, j'ai pris ma photo avec la touche "kitch" qui te plaît tant... :lol: Exprès pour te faire succomber à ma question dont ta réponse en photo me comblerait: "Et par chez toi, c'est blanc comment?... Comme neige? :P ;) ...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: youpie...

Post by Latinus »

J'ai jamais roulé en pneus neige (ha, si, j'oubliais la Zx y'a 1312 ans qui en avait un jeu).

Quand j'en vois certains bouriner en première ou freiner comme des ânes pour finir dans un mur façon savonnette, je me dis qu'on a raté un truc au niveau auto-école. Pourtant, ça me semble plus important que de conseiller à tout le monde de courir s'équiper en pneus et chaînes pour 3 flocons :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: youpie...

Post by joey »

La ville rose est devenue blanche on dirait ! :P

ici, ça ne devrait pas tarder...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: youpie...

Post by leo »

d'accord avec Lat', les cours de conduite sur glace ou neige dans les centres de "dérapages" devraient être obligatoires et pourquoi pas remboursés par les assurances, elles y gagneraient, certaines le font, mais un seul cours ne suffit pas, remise à niveau tous les quelques années...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: youpie...

Post by svernoux »

Je sais pas chez vous, mais chez nous c'est systématique quand on passe le permis. Mais un cours, je ne vois pas à quoi ça sert, on a très rapidement tout oublié. Même moi qui vis dans un région où il neige assez régulièrement, je n'ai pas assez de pratique pour être à l'aise sur la neige. Quand il y en a, j'évite au maximum de rouler, ou alors bien lentement (même avec 2 pneus neige). Du reste, les pneus neige c'est mieux que rien, mais, outre la conduite, il y a aussi la voiture. La mienne n'a pas une très bonne tenue de route, en général et sur la neige en particulier, donc je m'en méfie.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: youpie...

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:Je sais pas chez vous, mais chez nous c'est systématique quand on passe le permis.
Ici, non. Forcément, quand il neige, c'est tout de suite galère...

A Brest quelques flocons, pour la plus grande joie de mes élèves saoudiens qui sont arrivés dimanche et voient de la neige pour la première fois.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: youpie...

Post by joey »

il neige chez nous..;ça a l'air de bien tenir...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: youpie...

Post by Latinus »

Petit aperçu de la matinée ;)
P1000697.JPG
P1000703.JPG
P1000705.JPG
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: youpie...

Post by Ankhsenamon »

Toujours jolis, les végétaux sous la neige...! J'apprécie particulièrement ta photo de la branchette, séduisante à l'oeil avec ses lignes et formes géométriques! :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply