youpie...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: youpie...

Post by joey »

un beau tapis de neige dehors...va falloir secouer les branches d'es arbres pour ne pas risquer les voir s'écrouler sous le poids de la neige ...comme c'est arrivé pour mon olivier il y a quelques années...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: youpie...

Post by leo »

Joey, ton post me rappelle le "Voë", tu sais la ferme des Vosges... en hiver on entendait les sapins craquer sous le poids de la neige et tomber, parfois 3 ou 4 en même temps... impressionnant ! on les comptait, parfois 10 dans la journée sur une parcelle... quand ça tombait sur les lignes électriques ou téléphoniques c'était un peu moins marrant :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: youpie...

Post by joey »

J'ai fait une balade dans et autour du village, c'est beau à voir mais quand il y a les dégâts dont tu parles, là c'est nettement moins drôle . :-?
On a secoué toutes les branches, mais il paraît qu'il va encore neiger tantôt...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: youpie...

Post by Ankhsenamon »

Ayé, chose promise, chose due!
Voici petite Bonnedame de neige :sun: , son bouquet à la main, cils maquillés et presque bouche en coeur! :P
Bonnedamedeneige.jpg
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: youpie...

Post by svernoux »

Fort sympathique ! :)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: youpie...

Post by Ankhsenamon »

:jap:

:prof: C'est MOÂ qui l'ai fait..., enfin j'ai aidé ma fille, ou l'inverse! :P
Si je peux bientôt je vous montrerai la photo qui a suivi celle-ci... Mais ce sera dans... :cat: "Tribulations d'un papy chat"... :lol: ...!
Ah! Mystère, mystère... et Bouh! Dégomme! :evil:... enfin presque! :sweat: ;)

Tu as de la neige chez toi, Sonka? ;) Et Maï, Judikael s'est-il amusé des flocons qui voltigeaient? :P

Quant à Elie, on ne sait toujours pas!!!! :P ... :lol: :lol: :hello:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: youpie...

Post by Maïwenn »

Ankhsenamon wrote: Et Maï, Judikael s'est-il amusé des flocons qui voltigeaient? :P
Je ne sais pas, je n'étais pas avec lui à ce moment-là. Mais le matin il était étonné de voir sa fenêtre toute blanche (dans la voiture)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: youpie...

Post by joey »

photo1325.jpg
Très jolie ta bonnedame de neige Ankhs... :D
ici, avec le Mistral glacial, bien courageux celui ou celle qui se serait risqué ici...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: youpie...

Post by svernoux »

Ankhsenamon wrote:Tu as de la neige chez toi, Sonka?
Il y en a eu... Souvent mais pas des tonnes. La semaine dernière, ça tombait mais ne tenait guère. Ces jours-ci, il volète quelques flocons mais ça ne fait rien au sol : il fait très froid, on est plus dans le froid glacial que dans le temps à neige. Et on est juste en limite, en fait : sur les hauteurs, c'est tout blanc, mais pas chez nous. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: youpie...

Post by iubito »

Il neige ?

Ici la cour est blanche depuis... longtemps !
Les routes sont sèches hier, j'ai pu faire de la trottinette, mais le vent est glacial.
...et il en fait pas assez froid pour avoir une belle piste verglacée où je m'éclate, c'est donc de la soupe pourrie quand les routes sont humides... le vélo et le pilote n'apprécient pas trop, surtout le vélo !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: youpie...

Post by svernoux »

Je vous parlais l'autre jour des "hauteurs". Celles visibles depuis ma fenêtre ne sont plus enneigées, mais cet après, je me suis rendue sur des hauteurs un peu plus hautes (du côté de Cublize pour ceux qui connaissent), eh ben il y a une sacrée couche pas prête de fondre, là haut ! J'ai été obligée de mettre mes lunettes de soleil pour conduire avec tout ce blanc éblouissant (vu qu'il y avait aussi du soleil). Et au bord de la route, à un col, j'ai croisé un très sympathique bonhomme de neige, rarement vu d'aussi beau, limite professionnel : taille au moins humaine, trois boules bien dimensionnées, tous les accessoires, et même un panneau pendu autour du cou avec son nom ! Dommage, je n'avais rien pour le photographier.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: youpie...

Post by miju »

Le lac des sapins n'était pas ouvert à la baignade ? Dès550 m la neige est bien là dans les monts du lyonnais.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: youpie...

Post by svernoux »

Sais pas, j'allais pas au lac (ni même à Cublize, à vrai dire, c'était juste pour citer un lieu connu !)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: youpie...

Post by Ankhsenamon »

Ca y est, on a inauguré hier soir la saison du chauffage 2015-2016: première flambée dans la cheminée qui diffuse, depuis, sa douce chaleur! ;)
A l'extérieur: 3°C hier matin, 4°C ce matin... Et par chez vous, c'est comment? Y a-t-il de la neige chez certains?
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: youpie...

Post by miju »

Dans les monts du Lyonnais à 540m il y a pas mal de temps queje faisais une flambée le soir, ici à Lyon j'aurai bien voulu être maître de mon chauffage hier car la température extérieure n'a pas dépassée 7° sous un ciel couvert, et le chauffage de la coprpopriété était lui bloqué sur ralenti ! Aujourd'hui ça va le chauffage a redémarré. Je souhaite le beau temps pour demain ,car dès ce soir notre chorale reçoit la chorale "Amen Singers" et demain nous avons prévu une visite de Lyon en bateau.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply