youpie...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: youpie...

Post by Maïwenn »

9° dehors, 15° dedans.
J'ai sorti mes gants
Mais le chauffage attendra
On est bien comme ça ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: youpie...

Post by Dada »

Pas de neige chez moi mais une légère gelée matinale !
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: youpie...

Post by leelou »

Trop frileuse moi, le chauffage est allumé depuis un temps. Mais seulement le matin pour couper le froid de la nuit. Le tout continu n'est pas pour tout de suite.
Maï 15°C chez toi et tu trouves que c'est pas froid ??

J'ai vécu une fois à 16°C tout l'hiver par obligation d'économie, je n'arrivais plus à bouger...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: youpie...

Post by Maïwenn »

leelou wrote: Maï 15°C chez toi et tu trouves que c'est pas froid ??
C'est frais. Mais avec un gilet chaud et des gants pour l'ordi, moi ça me va très bien. Et puis, j'aime pas le bruit du chauffage... Mais 15° ça va, on avait beaucoup moins en Chine, c'est surtout une question d'habitude. Quand il fait 16° dehors et que tu es couverte suffisamment, tu bouges, non ? :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: youpie...

Post by leelou »

oui bien sur, mais pour un intérieur... il fait cru au dedans, je trouve et puis, je n'ai pas envie d'avoir un manteau sur moi en dedans alors que je dois déjà en mettre un pour dehors.
Des gants (mitaines) et des couches et des couches de vêtements, je le faisais mais automatiquement, je devais prendre le plaid. Ici, même avec le chauffage, j'ai 3 couches sur moi (pas des grosses, on est d'accord) : un débardeur, un t-shirt à manches longues et un pull.
Mais il faut dire que je n'ai pas une bonne circulation aussi, dans la salle de jonglerie, il fait 19° sans chauffage, je n'ai pas trop trop froid mais mes mains sont deux glaçons (véridiques) et ca me gèle de partout. Je n'arrive pas à bouger correctement... :( En dessous de 7° 8° dehors, je dois mettre des gants.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: youpie...

Post by Maïwenn »

Je viens de voir passer le facteur passer... en Tshirt. Brrr

Moi aussi j'ai une mauvaise circulation, c'est pour ça que je porte des gants au moins 6 mois par an, en intérieur et extérieur. Cette année je pense investir dans des bons gants doublés d'ailleurs.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: youpie...

Post by svernoux »

Ici on chauffe (en discontinu) depuis 2-3 semaines, surtout que nous avons (déjà) été malades...
Cette année, c'est décidé, on se fait vacciner contre la grippe !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: youpie...

Post by Latinus »

Je résiste encore avant d'allumer la chaufferie.

Il fait 20 au salon (moins dans les chambres !), la baie vitrée fermant la terrasse joue vraiment bien son rôle... Un poil de soleil et :hot:
Les piments y murissent encore et il y a même de nouvelles fleurs qui semblent arriver (le pied à l'extérieur, qui a été plus précoce, a fait une seconde floraison il y a deux semaines). Ça va manquer d'insecte pour leur faire honneur...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: youpie...

Post by iubito »

Ici pas encore eu de zéro, les plantes sont encore dehors !
à l'intérieur, 19-20, plus en journée au soleil

630m d'altitude ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: youpie...

Post by svernoux »

Bon, on aura tout vu. Pas eu d'hiver, et maintenant, 3 mars, il neige... :roll:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: youpie...

Post by Andergassen »

Fallait bien qu'il se réveille un jour, non ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: youpie...

Post by patmos »

svernoux wrote:Bon, on aura tout vu. Pas eu d'hiver, et maintenant, 3 mars, il neige... :roll:
Ici la plus belle averse de neige c'est maintenant, des beaux et gros flocons qui blanchissent tout (précédemment juste un léger saupoudrage un matin).
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: youpie...

Post by leelou »

Et techniquement, on est toujours en hiver, donc c'est normal qu'il neige même "seulement" maintenant. ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: youpie...

Post by svernoux »

Oui, mais techniquement, ce n'est pas normal qu'il neige quand la nature est déjà en fleurs ! ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: youpie...

Post by leelou »

Certes, mais si on va par là, il peut geler jusqu'à mi mai. Il a fait plus chaud cet hiver mais ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas neiger même tout d'un coup en plein milieu d'un mois... d'hiver.

Tu peux avoir un été pourri, inondé, limite froid et boum début septembre 30°C, parce que c'est toujours l'été au final.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply