youpie...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: youpie...

Post by Latinus »

Au jardin...
L’hortensia n'a pas perdu entièrement ses feuilles de l'été dernier ; normalement, un ptit coup de gel et c'est réglé. Les nouvelles feuilles apparaissent donc, chassant les anciennes.
Le groseillier a également les boutons qui s'ouvrent.
Les rosiers n'ont jamais vraiment été dégarnis et font leurs nouvelles feuilles depuis plus de deux semaines.
La menthe pointe son nez.
... La mousse a remplacé l'herbe.

En terrasse (fermée)...
La bouture de figuier du printemps dernier a déjà sorti ses feuilles
Le pied de piment cayenne n'a pas cessé de faire des fleurs (détruites systématiquement, repos forcé non mais !) et est bien parti pour la nouvelle saison.
Le schefflera a fleuri
La glycine s'ouvre aussi et les 3 chênes parasitant son pot depuis le printemps dernier ont déjà pris 5 centimètres au minimum (ces deux dernières semaines).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: youpie...

Post by Andergassen »

Bildschirmfoto-2016-03-08-um-08.55.09-e1457423915429.png
On est les meilleurs ! :king:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: youpie...

Post by patmos »

leelou wrote: Et techniquement, on est toujours en hiver;)
oui et non, pour le calendrier oui, pour les météorologues, non.
en météo les saisons sont avancées de 3 semaines, si on ajoute 3 semaines de décalage pour t° mini et maxi des saisons (inertie thermique) on a ainsi la mi janvier, statistiquement la période la plus froide au milieu de l'hiver (donc 1 décembre à 28 (29)février pour la météo. Idem en été la période la plus chaude est mi juillet.
leelou wrote: donc c'est normal qu'il neige même "seulement" maintenant. ;)
pas anormal certes mais plutôt surprenant après les deux mois d'hiver les plus doux depuis l'existence de la météo.
c'eut été plus normal les mois précédents, et loin d'être exceptionnel (mars 2013 belle chute de neige autour du 11/03, première semaine d'avril 1991, j'ai eu 10 cm qui sont restés 48 h !, là c'est exceptionnel).
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: youpie...

Post by patmos »

Andergassen wrote:
Bildschirmfoto-2016-03-08-um-08.55.09-e1457423915429.png
On est les meilleurs ! :king:
toi tu ne joue pas dans la même cours :sun:
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: youpie...

Post by Andergassen »

A vrai dire, la photo voulait mettre l'accent sur la différence de moyens entre une province autonome et une province "normale".
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: youpie...

Post by Isis »

Alerte orange aujourd'hui dans l'Hérault et rouge demain pour intempéries-inondations. Écoles fermées par arrêté préfectoral pour deux jours. Il pleut sans discontinuer depuis hier soir et ça va pas s'arranger. J'entends le tonnerre qui gronde, et il pleut, il pleut, il pleut :sweat:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: youpie...

Post by svernoux »

Ah, j'ai cru que quelqu'un avait déjà de la neige ! :ape:
Mais j'ai vu en effet pour l'Hérault et j'ai pensé tout de suite à vous... Pas drôle du tout ! Vous êtes confinés à la maison ? J'espère qu'au moins vous ne risquez pas l'inondation chez vous !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: youpie...

Post by Latinus »

J'ai eu la même "peur" que toi en voyant que le sujet redevenait actif ! (enfin, c'est tombé dans les Alpes tout de même)

Bon courage pour ceux qui sont sous les trombes d'eau...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: youpie...

Post by Andergassen »

Dans les Alpes, c'est normal qu'il neige, en octobre... du moins à partir d'une certaine altitude !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: youpie...

Post by Latinus »

De ce que j'ai entendu : début octobre et quantité, cela restait tout de même étonnant.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: youpie...

Post by Dada »

Les sommets pyrénéens sont également blancs. Photo prise ce matin :
Attachments
DSCN3867_1400.jpg
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: youpie...

Post by iubito »

Youpie youpie, ce matin neige très humide, j'ai eu droit à un arrosage integral par 2 voitures, j'ai mis mon vélo au sec dans un local... ça l'a inondé, j'ai bossé en slip le temps de faire sécher des vêtements sur un petit radiateur, j'ai renfile mon pantalon mouillé pour repartir à 11h et finir de me mouiller... ! Youpie..
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: youpie...

Post by svernoux »

Wow, sympa.
J'avais pas pensé à vous le poster, mais j'ai vu la neige lundi déjà. Pas chez nous, où il est tombé trois flocons fondus, ni chez mes beaux-parents où je me rendais, mais alors entre les deux... sympa sympa aussi. J'ai eu beau rouler au pas, j'ai quand même glissé un peu dans un virage, ma voiture est vraiment pas bonne pour ça. Et bien sûr, juste sur la partie neigeuse, ça a pris à Nikita de me faire du scandale à l'arrière ! Grosse crise de nerfs, il voulait un bisou, etc. Peut-être qu'il sentait ma tension. Dès qu'il n'y a plus eu de neige, je me suis arrêtée pour un gros câlin, mais bon, on a connu trajet plus sympa...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: youpie...

Post by Andergassen »

Tu peux faire la différence entre la place du conducteur et la banquette arrière, Soph ? Le conducteur peut anticiper un risque et chercher à redresser la situation, le passager arrière, surtout s'il est immobilisé (siège d'enfant), ne peut que subir. La réaction à un ressenti déségréable et surtout hors normes (l'enfant est habitué à une certaine routine) sera en conséquence. Comme tu l'as dit, on a connu des trajets plus sympas. ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: youpie...

Post by svernoux »

C'est clair ! En plus sa demande était au début toute douce, mais comme j'ai dû dire non (même en disant que je le ferai dès que possible), ça n'a fait qu'empirer. Et en plus, rouler lentement = rallonger le temps de trajet, donc encore plus de pénibilité. Non, c'est certain que ce n'était pas confortable pour lui, mais c'est typiquement le genre de situation où on est coincé. J'ai apprécié mes notions de sophrologie et mes grandes respirations pour garder mon calme...

PS: et c'est clair que j'aurais pas voulu être passager. Et malgré tout, j'étais contente que ce soit moi qui fasse ce trajet et pas mon mari, car il a moins d'expérience de conduite que moi, donc j'aurais eu encore plus peur en restant à la maison.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply