Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by joey »

Il pleut , il pleut bergère...je n'ai pas de blancs moutons à rentrer...en revanche , on surveille... :(
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Dada »

Dada wrote:Souvenez-vous de la photo que j'avais faite pour ce locaclic :
download/file.php?id=3794&mode=view

Et bien l'an prochain je ne pourrais plus photographier ces fleurs ! :cry:
En rentrant hier soir chez moi tous les arbres de la rue avez été tronçonnés à raz du sol ! :evil: :evil: :evil:
Une photo du massacre :
Attachments
IMG_20150929_170103-small.jpg
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Dada »

Et la cerise sur le gâteau 3 jours après :
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Attachments
IMG_20151008_172911-small.jpg
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Isis »

Je serais en colère comme toi, Dada, et triste aussi :(

Mais quelle mouche les a donc piqués ? :sweat:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3552
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Chocolat »

Les calendriers de l'avent en vente mi octobre. Ca me gonfle!
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by leelou »

Et toutes les décos de Noël qui vont avec.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36580
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Andergassen »

J'avais de la monnaie hongroise et aussi quelques billets de mille à l'effigie du roi Mathias, mais impossible de mettre la main sur ces derniers... Et je suis sur le départ... :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by kokoyaya »

Le nombre de fois que j'entends (ou lis) une femme qui s'est faite embaucher, qui s'est faite insulter, etc., même chez les collègues. Insupportable :( (enfin, ça me saoule quoi :) ).
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Ankhsenamon »

kokoyaya wrote:Le nombre de fois que j'entends (ou lis) une femme qui s'est faite embaucher, qui s'est faite insulter, etc., même chez les collègues. Insupportable :( (enfin, ça me saoule quoi :) ).
:-o :-o :-o :sweat: :evil:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36580
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Andergassen »

En France, un des motifs les plus souvents invoqués pour faire préférer le car au train dans la perspective d'une fermeture de ligne était que le car dessert directement les patelins. Plus besoin de faire des kilomètres pour se rendre à une gare totalement à l'écart entre deux villages.
En Pologne, vu que la desserte ferroviaire sur les rares lignes régionales encore en activité est assez sporadique, on pourrait s'attendre, avec la privatisation des transports routiers assurant un trafic relativement fréquent et quasiment cadencé, à ce qu'ils passent par les villages ou au centre des petites bourgades. Penses-tu, l'arrêt des bus est presque toujours à proximité de la gare ferroviaire, au minimum 15 à 20 minutes de marche depuis le centre... Jouissif quand il pleut...
Néanmoins, un avantage (quand on a la chance de parler plus ou moins bien l'idiome local) : repérer et aborder une jolie nana, qui vous expliquera, avec force détails, mais à un rythme de mitraillette (vous l'avez abordé dans sa langue, et elle vous parle naturellement comme à un local), comment atteindre le saint Graal. Que du bonheur finalement !(mais trop bref, vu la vitesse du flux verbal... on ne peut pas tout avoir...)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Dada »

Je me suis fait une réflexion à ce propos, étant envahi en ce moment par les considérations HSE dans ma boîte (c'est le grand truc à la mode un peu partout). Remplacer le train, moyen de transport très sûr, par des autocars, moyen de transport le plus accidentogène, n'est pas du tout une bonne idée de ce point de vue là.
Et je vois bien la SNCF décider dans quelques années qu'il faut mettre le paquet sur le HSE. Ils vont alors nous expliquer qu'ils faut réhabiliter toutes les lignes abandonnées aujourd'hui pour mettre des TER à la place des autocars.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Beaumont »

HSE, ouatizit ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Sisyphe »

Beaumont wrote:HSE, ouatizit ?
"Hygiène, Sécurité, Environnement".

Du green washing accompagné d'un zeste de care washing. On fait du lobbying pour supprimer l'inspection du travail et détricoter toutes les lois environnementales, mais le patron se fait photographier devant le tout nouveau séchoir anti-bactérien aux toilettes, et on récupère le papier pour en faire du brouillon... Ah oui, et il y a un plan incliné à l'entrée et une formation "comment lutter contre les feux de forêts" (à la Défense....).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Dada »

Sisyphe wrote:
Beaumont wrote:HSE, ouatizit ?
"Hygiène, Sécurité, Environnement".

Du green washing accompagné d'un zeste de care washing. On fait du lobbying pour supprimer l'inspection du travail et détricoter toutes les lois environnementales, mais le patron se fait photographier devant le tout nouveau séchoir anti-bactérien aux toilettes, et on récupère le papier pour en faire du brouillon... Ah oui, et il y a un plan incliné à l'entrée et une formation "comment lutter contre les feux de forêts" (à la Défense....).
Tout à fait.
Notons au passage que ce formidable concept qui nous vient d'outre-atlantique se nomme en anglais Health Safety Environment. Le Health (=santé) traduit par Hygiène c'est pas top, mais j'imagine que c'était pour garder le même acronyme (pratique pour la com'). Et ça en dit donc beaucoup sur l'importance accordée au contenu.

Aux USA l'accent est vraiment mis sur le côté sécurité (en tout cas dans l'industrie, oû les gens font des travaux manuels). La partie environnement est souvent accessoire. Ce qui les intéresse c'es le "zero accident", pour pouvoir démontrer que les patrons sont vraiment soucieux de l'intégrité physique de leurs employés.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36580
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Andergassen »

En allemand, on utilise communément l'acronyme anglo-saxon HSE.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Post Reply