Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

On avait dressé un jour une liste de petits bonheurs. Sans jouer les aigries outre mesure et dans un but de pur divertissement, je propose de lister aussi toutes ces petites choses de la vie quotidienne qui nous énervent ! ;)

Je commence par ça :

Sur l'autoroute, les voitures qui font semblant de se mettre sur la file de gauche pour nous laisser la place (quand on veut entrer sur l'autoroute), et qui en fait restent à cheval entre les deux voies. Franchement je vois pas l'intérêt, c'est dangereux en plus !

Un truc, mais là c'est très personnel : j'aime pas le bruit des gens qui se grattent la tête. Le pire c'est au ciné. Si le mec devant moi le fait j'ai presque envie de taper dans son siège pour qu'il arrête ;) Déjà que j'aime pas quand une tête gêne le bas de l'écran... ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Je suis en école d'interprétation de conférence. Quand on fait de la simultanée, je n'aime pas entendre le son de l'orateur ou de quelqu'un en cabine avaler sa salive, son amplifié par le micro... :lol:

Quand je suis dans le métro, je n'aime pas quand une personne qui était assise sur un strapontin dos à moi se lève brusquement. Le strapontin se relève d'un coup, c'est très bruyant et je sens un truc dans le dos... J'ai l'impression que je vais avoir une crise cardiaque! ;)
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Je n'aime pas voir les gens sortir d'un tabac un paquet de cigarette tout neuf entre les mains l'ouvrir et jeter le plastique parterre...à coups de giffle..

J'aime pas voir des gens me relooker dans le reflet de la vitre du metro.

J'aime pas être reveillé le dimanche matin (ou n'importe quel jour) par le bruit du klaxon d'une voiture gené par une autre.

J'aime pas voir une publicité vraiment stupide sur une chaine, zapper, et la retrouver au début sur une autre chaine.

J'aime pas quand une fille tappe sur mon siège au cinéma parce que je l'empeche de voir le bas de l'écran^^
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Je vous le fais avec une petite touche locale...

:evil: Je n'aime pas quand le gardien de la crèche qui est en face de chez moi prend sa douche à minuit et fait profiter tout le monde de ses râclements de gorge.

:evil: Je n'aime pas quand les vendeurs de rue sourds-muets de Sukhumvit attirent notre attention en tapant dans leurs mains. Je n'aime pas non plus quand les gens font ça pour attirer l'attention des bébés ou des enfants.

:evil: Je n'aime pas quand un katoey (transsexuel) se met en travers de mon chemin et essaye de me tripoter en me parlant avec sa voie rauque.

:evil: Je n'aime pas quand on donne 50 bahts à un chauffeur de taxi pour une course de 40 et qu'il reste stoïque, alors qu'il pourrait au moins faire semblant de chercher de la monnaie.

:evil: Je n'aime pas quand je n'ai pas encore fini mon whisky et que la serveuse me demande déjà si j'en veux un autre (et qu'elle le fait parce qu'elle me connaît !).

:evil: Je n'aime pas me les geler dans un restaurant parce que la clim est à fond alors qu'il fait 35° dehors.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

Je vous la fait locale moi aussi:

Je n'aime pas quand ma proprio qui habite au-dessus (Georgia, 75 ans, 150 kg) va pisser à 4h du mat' et que ça nous réveille, je n'aime pas non plus quand elle hurle sur son pauvre mari avec sa voix stridente ni quand elle se râcle la gorge (à n'importe quel moment de la journée). Je n'aime pas quand son fils se mouche "à la cycliste" (en se bouchant une narine et en soufflant très fort de l'autre..).. quelle famille, hein!

Je n'aime pas quand mes voisins, et plus généralement les Grecs, parlent à peine à la femme de ménage sous prétexte qu'elle est Albanaise, à part pour lui dire "t'oublieras pas de faire les vitres".

Je n'aime pas quand les gens dans la rue balance leur paquet de clopes vides ou autres alors qu'il ramassent les crottes de leur chien!!!!

Je n'aime pas quand les conducteurs me font signe de me dépêcher de traverser alors que je suis sur le passage piéton.

Je n'aime pas quand les petits vieux au supermarché passent devant moi à la caisse.

Je n'aime pas quand les gens se ruent dans le métro ou dans le bus pour avoir une place assise quitte à te marcher sur les pieds ou à te bousculer.
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

Je n'aime pas quand quelqu'un mastique fort son chewing gum en face de moi.

je n'aime pas courir le matin pour ne pas louper mon bus.
Je n'aime pas entendre des gens qui parlent super fort dans le bus.

Je n'aime pas réaliser que le bac c'est dans 3 mois

Je n'aime pas les parents qui crient très fort sur leurs enfants.

Je n'aime pas qu'on reste assis à côté de moi à rien faire quand je suis à l'ordi ou à la télé.

Voilà, je m'arrête là, mais y'en aurait d'autres !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
czort
Guest

Post by czort »

Ben moi c'est simple : j'aime pas les gens. Je sors pas de chez moi comme ca pas de probleme ;)

Non le seul truc vraiment enervant ce sont les gens qui ont tous des portables bien visibles et qui n'en ont rien a faire de l'utiliser dans une bibliotheque, ciné, bus ou autre lieu public. Il faut qu'ils fassent partager le bonheur d'en avoir un en faisant profiter le monde de la conversation meme au ras des paquerettes ( ce dont on s'en fout un peu ). Des fois j'ai envie de leur prendre le telephone et le leur faire avaler. Ce n'est pas chiant c'est un manque de savoir vivre. Un comble quand meme.
Last edited by czort on 12 Mar 2005 14:32, edited 1 time in total.
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

Ah oui j'ai oublié ça : je n'aime pas les gens qui répondent au téléphone dans le bus et qui hurle en racontant leur vie "OUI ALORS LA JE SUIS DANS LE BUS ...."
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Moi j'aime pas les gens qui disent qu'ils n'aiment pas des trucs :D



Sinon, plus sérieusement, ce qui me dérange le plus ce sont ces personnes qui interrompent une discussion en réagissant sur un tout petit détail et qui partent sur autre chose.

Genre, entre collègues... "alors hier nous avons reçu du nouveau matos, il faudrait l'installer.......... HEY HEYYYY !!! HIER SOIR JUSTEMENT.... !!!!!!" :gniii:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Raph
Membre / Member
Posts: 1074
Joined: 29 Sep 2003 21:29
Location: Myans, France

Post by Raph »

moi j'aime pas devoir traverser chambéry a pied quand il pleut

j'aime pas les cheveux qui piquent sur le pantalon en sortant du coiffeur

j'aime pas qu'on laisse trainer toutes ses affaires sur le bureau de l'ordinateur pour gêner les autres, et j'aime pas qu'on ne remette pas la souris a droite quand on la mise a gauche parcequ'on est gaucher suite a un bobo en EPS (cf: ma soeur)

j'aime pas qu'on me fixe du regard

j'aime pas quand quelqu'un parle devant moi au ciné (alors que j'aime bien critiqué les film devant les gens avec un pote ^^)

j'aime pas les voitures ou les camions qui nous collent au Q sur les routes (quand c'est comme ca, il suffit d'allumer un peu les feux stop, plusieurs fois, comme ca il recul ^^, ou si on aime le risque freiner brusquement mais en très très très peu de temps...)

puis voilà...!
今日は、私はラファエルです。
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

un truc classique

ce qui m'énerve est les gens qui te prennent pour un débile parce que tu ne parle pas leur langue maternelle aussi bien que eux....
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Je n'aime pas qu'on reste assis à côté de moi à rien faire quand je suis à l'ordi ou à la télé.
Si tu me laissais plus vite la place ça n'arriverait pas :P
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

enora wrote:Je n'aime pas réaliser que le bac c'est dans 3 mois
Attends quelques semaines et ce sera dans 2 mois ;)
User avatar
Raph
Membre / Member
Posts: 1074
Joined: 29 Sep 2003 21:29
Location: Myans, France

Post by Raph »

kokoyaya wrote:
enora wrote:Je n'aime pas réaliser que le bac c'est dans 3 mois
Attends quelques semaines et ce sera dans 2 mois ;)
t'es sympa toi :-? en plus, dans 2 semaine on a déjà les TPE :cry:
今日は、私はラファエルです。
User avatar
Zalatta
Membre / Member
Posts: 243
Joined: 02 Dec 2004 13:53
Location: Bruxelles

Post by Zalatta »

Je rejoins Anthos un peu...
J'aime pas quand les gens confondent un... "Pourriez-vous répéter? je ne suis pas française" avec un... "j'ai des problèmes aux oreilles, je me les lave jamais donc je vous entend pas bien!"
Aaaajjj
CE N'EST PAS PARCE QUE ON EST ÉTRANGERS QU'ON EST SOURDS!
Voilà!
Zalatta :hello:
Post Reply