Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

Chez moi on doit être un peu plouc, on ne dit que "grille pain".
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by svernoux »

A l'école de fiston, ça va être les élections des parents délégués. Chez vous autres aussi, je suppose, alors je voudrais savoir si c'est pareil partout.
On a reçu tout un paquet de docs, enveloppe à notre nom à signer, enveloppe anonyme contenant le bulletin de vote, à mettre dans l'autre enveloppe, les instructions pour voter, à distance ou dans un "bureau de vote" le "jour des élections", wow, quelle grande affaire ces élections ! Mais juste un élément qui me manque : un seul bulletin de vote, avec 5 ou 6 noms de parents dessus, gens dont je ne sais rien, et aucune info ni instruction à ce sujet. Doit-on rayer des noms, en entourer, voter pour sa classe, pour toute l'école ? Je demande à la maîtresse : ah non, surtout ne rien inscrire sur le bulletin, sinon il est nul. Il n'y a rien à faire du tout, juste mettre le bulletin dans l'enveloppe, car on n'a pas à choisir les parents qu'on élit. :-o
Encore mieux que les élections en Union Soviétique !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by patmos »

Ben, c'est que s'il n'y aq'une seule liste, ça va être difficile de ne pas l'élire
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Isis »

Coucou Sophie
C'est pareil chez nous depuis qu'Amélia est entrée à l'école : il n'y a qu'une seule liste chaque année. On met le papier dans la première enveloppe, la 1ère enveloppe dans la 2ème enveloppe, et puis basta ! :lol:

Chez nous, personne ne veut devenir parent d'élève. C'est la cata. Du coup, on arrive tout juste à obtenir une liste complète... alors DEUX listes, mais ce serait le paradis :lol:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Latinus »

un doublon ? quel doublon ?

Moi ces papiers finissent invariablement à la poubelle, de toute façon la liste passe et je ne connais personne.
En général les faces non imprimées passent d'abord en récupération pour la liste des courses ou autres notes temporaires (proportions recette, ...).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

C'est pareil ici aussi. Il y a 2 ans les "élections" ont eu lieu avant que tous les candidats puissent se déclarer. J'ai donc été représentante sans être élue, ça n'a gêné personne au final !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by kokoyaya »

Effectivement, le bénévolat n'attire pas les foules, c'est clair ! À moins que les listes soient "politisées" (FCPE ou PEEP en gros), c'est vraiment rare qu'il y ait plusieurs listes, et encore... À de très rares exceptions près, être parent élu ne consiste guère qu'à assister à trois conseils d'école dans l'année.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by svernoux »

patmos wrote: 05 Oct 2017 15:29 Ben, c'est que s'il n'y aq'une seule liste, ça va être difficile de ne pas l'élire
OK, pigé : on ne m'avait même pas dit que ça marchait par listes (pourquoi on ne serait pas élu à titre individuel ?)

Bon, rassurant - ou pas - de voir que c'est partout pareil... Mais quand j'y pense, il va y avoir un bureau de vote ouvert pendant toute une matinée ! Je me demande bien qui va le tenir ? Tout ça pour une école de 50 têtes !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by kokoyaya »

En général, ça se fait sur le temps de décharge de la directrice/du directeur (quand il y a) mais effectivement, une immense majorité préfère voter par correspondance, c'est plus pratique.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Isis »

kokoyaya wrote: 06 Oct 2017 06:54 En général, ça se fait sur le temps de décharge de la directrice/du directeur (quand il y a) mais effectivement, une immense majorité préfère voter par correspondance, c'est plus pratique.
Oui, sachant que par « par correspondance », il faut comprendre « remettre l'enveloppe à la directrice le matin à la porte de l'école » (si c'est comme chez nous).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by kokoyaya »

Isis wrote: 06 Oct 2017 10:15
kokoyaya wrote: 06 Oct 2017 06:54 En général, ça se fait sur le temps de décharge de la directrice/du directeur (quand il y a) mais effectivement, une immense majorité préfère voter par correspondance, c'est plus pratique.
Oui, sachant que par « par correspondance », il faut comprendre « remettre l'enveloppe à la directrice le matin à la porte de l'école » (si c'est comme chez nous).
Il y a un délai à respecter mais oui, on peut faire passer les enveloppes en question (une par parent) aux enseignants par les enfants.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Latinus »

Je respecte le droit de grève mais quand celui-ci remet en question mon droit de circuler, j'avoue avoir quelques pensées fleuries.
Une semaine à l'étranger dans le fondement, merci...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Sisyphe »

svernoux wrote: 09 Jul 2017 22:24 Authentique ? Punaise, c'est illisible.
:mad: Un exemple reçu ce matin :
Le CNRS va encore une fois pouvoir recruter 300 chercheur.e.s et 300 ingénieur.e.s-technicien.ne.s en 2018.
Je veux bien être féministe.te., mais quand on en est à inventer déformer le/la féminin.e. de mots.es qui existent déjà parfaitement (pour une fois !), je me sens devenir meurtrier.tière.

Ou comme me disait une amie féministe récemment : les femmes ont bien des choses à réclamer bien plus importantes que des E (z'allez voir que Weinstein va dire pour sa défende qu'il avait ordonné à son secrétariat d'écrire "inclusivement").
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Andergassen »

C'est la deuxième fois en quelques jours que l'on m'offre une place assise dans le bus. La première fois, une jeunette, et ce soir un jeune immigré. J'ai l'air si vieux que ça ? Je suis pourtant alerte, bien portant, sans canne, ni béquille, ni déambulateur... Y a pas marqué "retraité' sur mon front !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by joey »

Andergassen wrote:C'est la deuxième fois en quelques jours que l'on m'offre une place assise dans le bus. La première fois, une jeunette, et ce soir un jeune immigré. J'ai l'air si vieux que ça ? Je suis pourtant alerte, bien portant, sans canne, ni béquille, ni déambulateur... Y a pas marqué "retraité' sur mon front !
:lol:

T'as pas pensé que la jeunette et le jeune émigré t'avaient trouvé, tout simplement , une bouille sympa ?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Post Reply