Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36511
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Andergassen »

Si encore je les avais fusillés du regard pour leur apprendre le respect des anciens comme le font certains, mais je les ai à peine regardés ! Et puis une bouille sympa, c'est pas une raison...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Ankhsenamon »

Moi je t'aurais proposé ma place assise à condition que tu me proposes tes genoux pour m'y asseoir ensuite :shy: , tout le monde aurait été gagnant! :D
Allez ;) , ne te mine pas, Capitaine! Image
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36511
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Andergassen »

N'empêche, j'aime pas me sentir vieillir ou vieilli...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Ankhsenamon »

Je comprends bien...
Mais détrompe-toi si tu crois qu'il n'y a que toi à qui cela arrive/que cela dérange, de constater qu’inexorablement le temps passe! :sweat: Accepte le geste comme une marque de respect de jeunes envers, simplement, leurs aînés... même si ce n'est que de quelques années visibles! :lovers:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36511
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Andergassen »

J'ai naturellement décliné l'invitation. Evidemment, vu sous cet angle...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Ankhsenamon »

Andergassen wrote: 05 Nov 2017 20:17 J'ai naturellement décliné l'invitation. Evidemment, vu sous cet angle...
Oui, quand je dis "accepte le geste" je veux bien sûr dire: "considère le geste"/ "vois le geste"! Quant à accepter ou non la proposition, ça, c'était une autre histoire dont tu viens de nous livrer la fin! :jap: ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Chocolat »

Quand Opflic 2000 fait du plagiat de Cedric Klapisch...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Sisyphe »

Chocolat wrote: 05 Dec 2017 20:19 Quand Opflic 2000 fait du plagiat de Cedric Klapisch...
De quoi qu'est-ce que tu parles-tu ? :)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Chocolat »

Je parle du spot de pub de cet optitien.
Des jeunes à lunette en terrasse d'un café, le serveur: qu'est ce que je vous sers? Et un des jeunes lui répond: un café et cinq pailles.

C'est exactement la même répique que Cedric Klapisch à écrit pour "le péril jeune" film mythique de 1994. La suite du scénario est beaucoup plus fleurit mais reste génialissime.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by svernoux »

Eux te diront sûrement que c'est un "clin d'œil", voire un "hommage"... :roll:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by ElieDeLeuze »

Ben moi ce qui m'énerve, c'est que le Goncourt soit attribué à un livre qui n'est même pas un vrai roman. Les bavardages mondains suffisent visiblement à épater les gâteux. Pivot vieillit bien mal.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Latinus »

Chocolat wrote: 07 Dec 2017 17:17 Je parle du spot de pub de cet optitien.
Des jeunes à lunette en terrasse d'un café, le serveur: qu'est ce que je vous sers? Et un des jeunes lui répond: un café et cinq pailles.

C'est exactement la même répique que Cedric Klapisch à écrit pour "le péril jeune" film mythique de 1994. La suite du scénario est beaucoup plus fleurit mais reste génialissime.
Il m'est arrivé, tout fier que j'étais d'un jeu de mot de mon cru, d'être bien déçu quoique surtout étonné de voir que ma trouvaille n'était pas si fraîche que ça.

Du coup, je dois dire que je suis plutôt prudent avec la notion de plagia... Surtout pour un passage si court.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by ElieDeLeuze »

J'en ai raz la coupe que la politique américaine soit traitée par les journalistes comme de la politique nationale, comme si on était Américains ! C'est un servage volontaire à une pensée impériale. Je me fous complètement des conneries d'un obscure sénateur qui fait un truc dans le dos de Trump ou dans un restaurant avec un envoyé russe. Ce n'est rien comparé à ce qu'il y aurait à dire sur les intrigues politico-économique du Baden Württemberg et la corruption en Bavière.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by svernoux »

Reçu hier le nouveau journal de ma nouvelle région. Le numéro 02, jamais vu la couleur du numéro 01, mais passons.
On vivait très bien sans ce torchon. L'une des premières mesures de la région a été de couper les vivres à plein d'assos qui agissent dans le concret (mais pas dans la ligne politique des élus). Par contre, pour distribuer à foison une feuille de chou à sa gloire, là, y'a des sous !
Concrètement : p.2, édito de notre vénéré président. P. 3-7 puis 9-11, apologie des merveilleuses mesures prises par la région. P. 12-15 qui donnent des infos à peu près intéressantes sur ce qui se passe dans la région (si seulement chaque article faisait plus de 10 lignes...) P. 17 aussi, mais sous le titre "Nos racines, notre histoire" (forcément, il s'agit d'une abbaye !!)
Restent deux pages d'agenda sans intérêt, une page d'organigramme (qui a eu le mérite de m'apprendre qu'on était forts en recyclage : Hortefeux, Louis Giscard d'Estaing...) et une page d'expression des formations politiques, où la majorité occupe évidemment un tiers de la place, laissant aux autres formations environ 3 à 5 lignes pour s'exprimer... Le moindre bulletin municipal d'une petite commune permet une meilleure expression de l'opposition que ça ! Enfin, après avoir fait la pub de notre président et de nos racines, y'a plus de place, forcément...
Vive la com' ! :evil:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by ElieDeLeuze »

N'oublie pas, Svernoux, que tu habites en Russie Wauquierienne : L'ego de Wauquier est aussi grand que ladite grande Russie. Voire plus.
Post Reply