Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3552
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Chocolat »

Dans les deux cas un virus est en cause, donc il y aura de la fièvre ;)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by svernoux »

Je n'y connais rien en virus, mais la fièvre n'est pas du tout systématique dans le rhume, donc il doit y avoir une faille dans cette règle. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3552
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Chocolat »

La faille c'est ton corps. Il n'y a pas de médicaments contre les virus, pour guérir ton corps dispose de deux alternatives, soit les anticorps soit la fièvre, il utilise parfois les deux en même temps. Donc dans le cas d'un rhume tout à fait banal, soit tu as des les anti corps pour lutter contre et donc pas de fièvre, soit tu tombes sur une nouvelle souche de l'année et tu fais un peu de fièvre.
Et puis 38 c'est pas beaucoup plus que la température normale du corps mais c'est déjà de la fièvre et peut être tu ne t'en rends même pas compte.
La vivre c'est bon signe, ça prouve que les macrophages et les monocytes fond leurs boulot et que le corps réagit, une monté en température ralenti la progression et la virulence du virus.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by kokoyaya »

Je confirme que 38 n'est pas beaucoup : je ne suis pas descendu en-dessous de 38,2 depuis mardi et j'ai fait un pic à 40,5 vendredi soir :P
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by leelou »

Quand vous êtes malade, même enrhumé, vous prenez votre température ?
Mon médecin me demande toujours si j'ai (eu) de la fièvre (les jours où il a le miracle de me voir débarquer dans son cabinet). Mais clairement, j'en sais rien... ! A moins d'avoir des bouffées de chaleur (rare chez moi, je suis très frileuse)ou d'être clouée au lit, je ne prends jamais ma température !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Dada »

Souvenez-vous de la photo que j'avais faite pour ce locaclic :
download/file.php?id=3794&mode=view

Et bien l'an prochain je ne pourrais plus photographier ces fleurs ! :cry:
En rentrant hier soir chez moi tous les arbres de la rue avez été tronçonnés à raz du sol ! :evil: :evil: :evil:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by leelou »

Au moins tu leur auras donné un dernier bel hommage ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by svernoux »

Image
Magnolias forever...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Latinus »

Dada wrote:Souvenez-vous de la photo que j'avais faite pour ce locaclic :
download/file.php?id=3794&mode=view

Et bien l'an prochain je ne pourrais plus photographier ces fleurs ! :cry:
En rentrant hier soir chez moi tous les arbres de la rue avez été tronçonnés à raz du sol ! :evil: :evil: :evil:
Mais mais mais... maladie ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Dada »

Je ne sais pas pourquoi. Peut-être étaient-ils malades ou trop vieux effectivement. Certains étaient un peu déplumés.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by joey »

mauvaise surprise dimanche matin à la suite des pluies diluviennes : garage inondé, petit chemin qui va vers la route raviné, portail tordu...( :-o )...il parait qu'il va falloir s'y habituer...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Ankhsenamon »

Je me demandais justement comment les choses s'étaient passées du côté de chez toi... :roll:
Portail tordu, oui, je ne suis pas étonnée... la force de l'eau c'est toujours bien plus impressionnant que tout ce que l'on peut imaginer... Surtout si elle charrie quelque objet lourd arraché ici et invité là à jouer les béliers... :-?
Quand je pense à ces pauvres personnes piégées dans les sous-sols... :-?
Ce genre d'événements me ramène toujours à l'horreur et au traumatisme du Tsunami de 2004... :sweat: :(

En attendant garde le moral, Joey, en pensant que d'autres s'en tirent beaucoup moins "bien" hélas... et bon courage pour faire face aux réparations, paperasse et désagréments divers... :yoda:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by svernoux »

Oui bon courage, Joey !
J'espère aussi que tu seras un peu aidée par ton assurance ?
Vous savez, je vous ai raconté l'incendie chez nous cet été... En ce qui nous concerne, nous n'avons rien eu, et les voisins que des dégâts matériels en extérieur, mais apparemment (je dis apparemment car cela m'a été rapporté), il y aurait des soucis avec les assurance qui ne prennent apparemment pas en charge des ravalements de clôtures, de haies, etc. Sans compter les débris qui n'ont toujours pas été évacués !
Bref, j'espère que ça se passera mieux pour vous. Et oui, malheureusement il semble que ces épisodes vont se répéter plus en plus... :(
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Dada »

Bon courage !
C'est pas marrant mais ça aurait pu être pire comme on dit. Certains on voulu sauver leur voiture, mal leur en a pris...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by joey »

Merci pour votre sollicitude les amis ! :)
Aujourd'hui , c'est grand soleil, on en profite pour ouvrir grand le garage, histoire d'aérer et assécher les murs...
on s'en sort mieux que le voisin qui , lui, a du écoper dans sa salle de bain... :(
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Post Reply