Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Latinus »

Je suis étonné, ça fait un certain temps déjà que la case "redevance télé" se (dé)-coche lors de la déclaration des revenus. Ce n'est pas le cas en version papier ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by iubito »

Même constat que toi Lat'
j'ai cliqué sur détails pour vérifier parce que sinon tu envoies les yeux fermés, non non pas question !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Dada »

Il fait vraiment trop chaud pour dormir... Pas un pet de vent et il fait à peine frais dehors !
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

Je peux t'offrir l'asile climatique ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Dada »

Vive la Bretagne, bien au frais ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

Attention, je vends du rêve : depuis hier nous n'avons pas dépassé les 18° :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36561
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Andergassen »

Se les cailler, c'est pas le rêve non plus...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by svernoux »

Reçu ce jour l'enveloppe "urgent élections". Ah ben oui, ça commence à urger sacrément, hein !
Et dedans : 6 professions de foi, alors que nous avons quarante-douze candidats dans la circonscription (ils ont même été obligés de fabriquer des panneaux de bric et de broc, les habituels ne suffisant pas)
Ce n'est donc pas obligatoire d'envoyer une profession de foi ?

Notre député sortant n'est pas dans l'enveloppe, par contre il nous a distribué bien plus tôt un véritable journal à sa gloire : sur 8 pages A3, lui, lui, lui, sa vie, lui, lui, son mandat, lui, lui, son programme, lui, lui, lui... Et puis de sa suppléante, juste le nom sur 3 cm², parce qu'on s'en fout de savoir qui c'est, de toute façon il lui laissera pas la place qui a l'air de trop bien rapporter.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

J'attends toujours les enveloppes des présidentielles... je suppose que celle des législatives ça sera en 2018.

Avez-vous reçu un livret "Nouvelle donne".? Ils écoulent les stocks des années passée. Ca va avec leur démarche, mais quand même "Nous pensons que c'est en 2015 qu'il faut agir contre le chômage, pour les PME....", ce n'est pas très engageant...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Latinus »

Personnellement, je n'attends pas d'un tract 100% onanique (pour moi, tous le sont) quelque information pertinente que ce soit et, lorsque je colle "stop pub" sur ma boîte, j'aimerais n'en trouver aucune y compris dans le domaine électoral :evil:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Isis »

Nous on les a reçues vendredi... La blague c'est que quand on les a ouvertes, on avait chacun (M. Isis et moi-même) six professions de fois différentes (totalement). Je ne sais pas si c'était volontaire (sachant qu'ils distribuent à la même adresse deux enveloppes, auraient-ils eu l'intelligence de couper en deux pour ne pas faire des doublons, par souci d'économie...?)
Mais j'en doute fort, et je trouve ça très suspect !!
Mais, mieux vaut en rire... :lol:
Last edited by Isis on 11 Jun 2017 09:32, edited 1 time in total.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Chocolat »

Toujours rien dans ma boite aux lettres...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by svernoux »

Ah ben dites donc, on n'est pas encore les plus mal lotis alors...

@Isis : au nom de chacun de vous ? Vraiment bizarre...

@Lat : je suppose que c'est une info obligatoire ? En tout cas c'est nominatif, donc pas de la pub au sens de l'autocollant stop pub.
Bien sûr qu'un tract n'est pas une info objective, mais ça reste une info : là, d'après ce que m'apprend le Monde, on a dans notre circonscription des candidats : 1/ dont on n'a jamais entendu parler 2/ classés en "divers" 3/ pour lesquels une recherche sur Internet ne retourne aucun résultat. On en fait quoi ? (bon, évidemment rien, mais c'est quoi l'intérêt de se présenter et de laisser des gens se présenter dans ces conditions ?)

J'ai l'impression que le "problème", c'est que c'est chaque candidat qui finance ces imprimés, et aussi les bulletins de vote apparemment... J'avoue que je suis tombée des nues, je pensais que c'était à la charge de l'État. Donc, on peut supposer que les candidats fauchés ne nous ont pas envoyé de profession de foi. Encore que... ça ne se vérifie pas dans mon enveloppe. Y sont présents d'obscurs partis, et y manquent le FN ou le PC. Sans parler du PS*, dont je viens de constater qu'il ne présente pas de candidat dans ma circonscription (sauf s'il est déguisé sous une autre étiquette ?)
Y'en a un bien aussi dans mon enveloppe : le parti d'Asselineau, qui nous met un beau tract avec le programme du parti et tout et tout, mais pas de nom de candidat dessus... Et vu que comme je le disais ci-dessus, on a plein de candidats dont on ne sait pas qui ils sont, ben... Voudrait-on, qu'on ne saurait pas comment voter pour ce parti !

*Après vérif, j'ai l'impression qu'il y a plein de circonscriptions du Rhône où il n'y a pas de candidat PS (pour l'instant je n'ai trouvé que l'ex-ministre préférée de Sis...) Ils s'attendent à une défaite, mais s'ils ne présentent pas de candidats, pas besoin d'être Nostradamus pour être d'accord avec eux...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

C'est bizarre, Isis !

Pour 16 candidats, j'ai 14 professions de foi, dont un doublon. Manquent à l'appel le Parti animaliste (grosse blague), le parti du vote blanc (mais si je vote blanc, ils vont croire que je vote pour eux ?) et Nouvelle Donne, qui n'avait sans doute plus de papier de 2015 ;)

Dans la circonscription d'à côté, celle d'un certain Richard Ferrand, le PS a laissé sa place à un Vert. Dans sa profession il met en avant la belote et la coinche comme vecteurs de liens intergénérationnels. C'est sûr qu'on ira loin avec un programme comme ça !

Bon, les bureaux sont ouverts, et je ne sais toujours pas pour qui voter...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Latinus »

@svernoux : J'ai lu un peu trop vite, je réagissais à propos des tracts non nominatifs.
Je n'ai pas reçu de choses nominatives, mon inscription sur liste électorale est trop récente et ne sera donc prise en compte qu'en mars prochain.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply