Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Andergassen
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Andergassen » 11 Jan 2018 00:34

C'est important, les racines... Faut bien se raccrocher à quelque chose, quand tout va à vau-l'eau...
D'Wëssenschaft huet elo erausfonnt dass am Béier méi Eisen ass wéi am Spinat ! Dofir schwätzt een och esouvill Blech wann een es vill drénkt !

Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe » 11 Jan 2018 02:49

Andergassen wrote:
11 Jan 2018 00:34
C'est important, les racines... Faut bien se raccrocher à quelque chose, quand tout va à vau-l'eau...
:) Et puis les racines, c'est important pour monsieur Wauquiez... Tous ceux qui se font teindre les cheveux le savent : les racines, c'est ce qui vous trahit.

J'l'ai pas reçu, moi...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)

svernoux
Membre / Member

Post by svernoux » 11 Jan 2018 10:35

:lol:
Et t'avais eu le numéro 1 ? C'est peut-être un sur deux, ou alors on est tiré au sort ?
Sonka - Сонька

Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn » 24 Jan 2018 11:50

Devoir écrire à la poste pour leur demander d'arrêter de nous donner du courrier destiné aux Chinois du dessus, ou de mettre les magazines de Judikael dans la boîte de la voisine d'origine vietnamienne... :c-com-ca: Ils ne sont pas Freelang à la poste ! Certes le nom de John et Judi commence par les deux mêmes lettres que le nom vietnamien. Mais elle n'a que 4 lettres et eux 10, ça fait quand même une différence notable !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde

svernoux
Membre / Member

Post by svernoux » 24 Jan 2018 14:15

Ce serait pas plus rapide d'en parler directement au facteur ? Ou sans effet ?

A propos de la poste, j'en ai aussi une bonne, je l'ai même prise en photo spécialement pour vous.
Pour la première fois, j'ai acheté des timbres en ligne. Pas à imprimer, mais à recevoir par courrier.

Surprise de recevoir une grande enveloppe A4 cartonnée. Quand je l'ouvre, je trouve une grande pochette en papier. Contenant 4 pochettes en papier. Contenant chacune un carnet de timbres, voire un timbre tout seul. :-o
DSC09598.JPG
La réduction des déchets, c'est pas encore ça à la Poste !
Alors j'ai bien compris : il y a sans doute beaucoup de collectionneurs qui commandent des timbres ainsi et y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux. C'est louable de vouloir les chouchouter, mais enfin : ils ne sont pas les seuls (pourquoi pas demander au client lors de la commande s'il souhaite une option emballage spécial ?), et surtout, que peut-il bien arriver à un carnet de timbres autocollants s'il n'est pas dans une pochette individuelle ? Un timbre classique, je veux bien à la limite, mais autocollant... Et enfin, tous ces contenants pourraient dans tous les cas être mieux dimensionnés !
Sonka - Сонька

Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn » 24 Jan 2018 14:22

svernoux wrote:
24 Jan 2018 14:15
Ce serait pas plus rapide d'en parler directement au facteur ? Ou sans effet ?
A vrai dire, je n'y ai même pas pensé ! :shy: Depuis 2 ans qu'on est là, je crois que je l'ai vu seulement 2 ou 3 fois (ou "les", puisque ce n'était pas la même personne), on n'a pas du tout les mêmes horaires de passage dans l'entrée apparemment !

Impressionnant le sur-emballage en effet !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde

Post Reply