Votre avatar....

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Votre avatar....

Post by svernoux »

Latinus wrote:
Anuanua wrote:C'était quoi?
J'sais plus :confused: Peut-être le légume avec un casque de chantier (celui disponible dans la galerie des "mini-faces")
Voilààààà ! Rhalalala ça oublie tout...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Votre avatar....

Post by leo »

oui, bon, j'suis pas trop doué, je sais, mais la galerie des "mini-faces", c'est où ? même dans Loka Gallery j'ai pas trouvé :(

ceci dit, Leelou, j'attends toujours (et je ne dois pas être le seul) tes photos de Vegas... :lol:
Last edited by leo on 11 Feb 2010 18:02, edited 1 time in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: Votre avatar....

Post by chatoune »

Panneau de contrôle de l'utilisateur > Profil > Éditer l'avatar > Afficher la galerie. ;)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Votre avatar....

Post by leo »

:( ben, Chatoune, je n'y trouve pas d'historique...

ceci dit Leelou, tu peux pas te défiller ! :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: Votre avatar....

Post by chatoune »

Comment ça un historique ? C'est juste la galerie des avatars disponibles directement sur le forum.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Votre avatar....

Post by leo »

non, je disais simplement que chaque fois que l'on change d'avatar, on met le précédent, histoite d'avoir un suivi, une évolution, ça pourrait être interessant non ?

pourquoi, je sais pas, mais ça m'a fait penser à Bd Chatoune... :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: Votre avatar....

Post by chatoune »

D'accord, j'avais pas compris.

Moi, je n'ai jamais changé depuis que je suis inscrite ici comme ça c'est plus simple ! :D
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Votre avatar....

Post by Beaumont »

chatoune wrote:Moi, je n'ai jamais changé depuis que je suis inscrite ici comme ça c'est plus simple ! :D
Pareil, moi c'est comme un tatouage, c'est à vie... :P
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Votre avatar....

Post by Anuanua »

Beaumont wrote:Pareil, moi c'est comme un tatouage, c'est à vie... :P
Maintenant qu'il vole , vas-tu changer pour le 747-8?
(Pourquoi t'as pris un 747 de fait?)


Bon : puisqu'il faut faire l'hystérique de nos avatars, moi j'en ai eu deux :
Anuanua3.jpg
Anuanua3.jpg (2.72 KiB) Viewed 4223 times
Anuanua.gif
Anuanua.gif (6.09 KiB) Viewed 4223 times
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Votre avatar....

Post by Beaumont »

Anuanua wrote:Maintenant qu'il vole, vas-tu changer pour le 747-8?
(Pourquoi t'as pris un 747 de fait?)
Récemment un utilisateur du forum m'a envoyé une photo d'un A380 par email pour m'inciter à changer d'avatar. ;) Mais la raison pour laquelle j'ai un 747 tient essentiellement à mes souvenirs de voyage, et aussi parce que ça reste l'avion que je trouve le plus élégant et le plus impressionnant. Si je devais changer pour un autre avion ce serait pour un MD-11, que j'aime aussi beaucoup. Malheureusement ce n'est pas un avion rentable et on en voit de moins en moins...

Un petit souvenir à la Anuanua... Un jour je me retrouve coincé à un dîner dans un resto chic et guindé avec plein de gens que je ne connais pas. Je me prépare à passer une mauvaise soirée. En face de moi, une Polonaise francophone (pas courant en Thaïlande). Je lui demande ce qu'elle fait dans la vie... Pilote d'avion ! Naaaan... et vous pilotez quel genre d'avion ?? MD-11 ! Tout d'un coup plus rien n'existait autour, et c'est elle qui a dû passer une mauvaise soirée en devant répondre à toutes mes questions... :lol:
MD11_1.jpg
MD11_2.jpg
MD11_3.jpg
MD11_4.jpg
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Votre avatar....

Post by Maïwenn »

Beaumont wrote: Un petit souvenir à la Anuanua... Un jour je me retrouve coincé à un dîner dans un resto chic et guindé avec plein de gens que je ne connais pas.
Mais comment tu t'es retrouvé dans ce genre d'endroit ? Tu t'étais trompé de porte en voulant aller dans un nouveau club de billard ? ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Votre avatar....

Post by Anuanua »

Beaumont wrote:et aussi parce que ça reste l'avion que je trouve le plus élégant et le plus impressionnant.
Chui d'accord. Très majestueux. Le premier des jumbo, autant chronologiquement que dans le sens qu'il est encore et toujours "le premier". De fait, il est encore le plus efficace des freighters et le plus économique en dollar par passager-mile. Pour moi, ça demeure encore le roi de l'air (euh... peut-être après le Antonov 225)
Antonov_225.jpg
Beaumont wrote:Si je devais changer pour un autre avion ce serait pour un MD-11, que j'aime aussi beaucoup. Malheureusement ce n'est pas un avion rentable et on en voit de moins en moins...
Ce n'est pas qu'il n'était pas rentable. Au contraire, il l'était plus que son concurrent direct l'airbus A-340. Plus rapide aussi (une heure de différence de Singapour à Paris). Mais bon : Douglas avait eu des difficultés considérables avec le DC-10 à cause d'une concurrence passablement irréaliste du Lockheed L-1011 et ses moteurs Rolls-Royce qui devaient permettre des performances extraordinaires. Leur principale performance fut d'acculer Rolls-Royce à la faillite et c'est le Trésor britannique qui dut intervenir pour la sauver in extremis. La même chose s'est répétée pour le MD-11 avec les V2500 "Superfan" de IAE (International Aero Engines) qui devaient doter le A-340 de performances extraordinaires, ce qui priva le MD-11 de plusieurs commandes au moment critique de la "lauch customers period" (période de lancement commercial). Puis le "superfan" non plus ne vit jamais le jour. DC-10 et MD-11 ont tous deux été victimes d'éléphants roses (ou blancs, selon le breuvage que vous préférez).

McDonnell fit de plus de nombreuses erreurs administratives. Il y avait de sérieux problèmes chez Douglas. Ceci est bien illustré par le fait que le MD-11 entra en service avec 2 ans de retard. On peut (peut-être) se permettre ça quand on s'appelle Boeing ou EADS-Airbus, mais pas McDonnell ou Convair. Le problème était surtout relié aux chaînes de montage. Des avions avançaient sur les lignes de montage avec plus de 400 items ouverts et "pink tickets". McDonnell faisait appel à des sous-traitants pour contourner des problèmes syndicaux à Long Beach. Le problème éclata au grand jour quand ILSC (International Lease Finance Corporation) alla prendre livraison de MD-80 non terminés car ils pouvait les compléter et faire les tests préliminaires aux vols ("air worthiness test flights") plus rapidement avec des sous-traitants que MDC à Long-Beach!!!

Peut-être la pire erreur fut le TQMS ou"Total Quality Management System" instauré par John McDonnell qui venait de succéder à Sandy McDonnell. TOUS les cadres de Douglas durent refaire application pour conserver leur emploi, demande qui devait être accompagnée d'une évaluation par ses pairs et ses subalternes. C'était une c**nerie totale car bien que nul ne puisse nier qu'il y avait de sérieux problèmes à Long Beach, ces problèmes étaient liés à la production, et ces mesures pénalisaient lourdement la recherche, l'ingénierie et les ventes qui étaient absolument cruciales à MDC en ces temps difficiles. Le résultat fut que 80% des 5000 cadres, les plus compétents et ceux qui avaient le plus d'ancienneté (et d'expérience) quoi, décidèrent que TQMS signifiait "Time to Quit and Move to Seattle" (où sont les bureaux de développement de Boeing). Ceci fit le bonheur de Boeing qui commençait à trouver les temps durs avec la concurrence croissante d'Airbus et accueillit cette manne de talents avec enthousiasme. Un apport qui lui permit de sortir plus tôt les 777-200 et -300 qui signèrent l'arrêt de mort du MD-11.
MD11 cock 1.jpg
Peu après, les Phantom Works de McDonnell perdaient la compétition pour le JSF (Joint Strike Fighter) contre les Skunk Works de Lochkheed. McDonnell qui était déjà surendettée fut acquise à prix d'aubaine par Boeing (avec la bénédiction du Sénat qui espérait que ces ressources demeurent américaines). Boeing assuma les responsabilités d'entretien et de pièces de rechange pour "son" MD-11 mais en cessa la production, dédiant ses efforts aux 777, 747-400. 787 et maintenant 747-8. De Douglas, il reste les DC-9 et MD-80 series (qui sont parfois appelées Boeing 717).
Beaumont wrote:Un petit souvenir à la Anuanua... Un jour je me retrouve coincé à un dîner dans un resto chic et guindé
C'est dans mes souvenirs ça???

Ouais, peut-être... Quand je parlais du Château Frontenac...
ChateauFrontenacBallroom.JPG
Mais bon... c'était pour la photo hein? Normalement je ne me tiens pas dans des endroits aussi minââbles enfin! Non mais vous vous rendez compte : cet endroit est ouvert au (beurk!) public!!! Mais pour la photo j'ai accepté : j'aime bien demeurer simple quoi...

Albert, avons-nous bientôt finiii? Vous me ramenez à la maison s'il vous plaît. Mais non : pas un 747 : mon QSST! Enfin mon ami, où avez-vous donc la tête?
Image
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Votre avatar....

Post by Latinus »

chatoune wrote:Non, je crois que c'était la dame aux ballons. ;)
Ha oui, tiens, la dame aux ballons :love:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Votre avatar....

Post by leo »

p'tit cadeau Lat...
glacons.jpg
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Votre avatar....

Post by Latinus »

Je ne relèverai plus pas ;)

Mais l'as-tu connue, la fameuse dame aux ballons ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply