Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:) Exactement minuit, et j'arrive exactement à la moitié de ma non- correction. Non pas à la moitié du paquet, mais l'achèvement d'un paquet que j'ai à moitié corrigé sans le noter, ce qui va me permettre maintenant de le demi-noter mais sans le corriger.

Je ne sais si pas si c'est mon génie pédagogique qui croît, ou mon éthique professionnelle qui baisse.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36511
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le club des noctambules...

Post by Andergassen »

Petite récréation mathématico-géométrique pour vous tenir éveillés. Il s'agit de trouver un objet (très prisé des noctambules au demeurant) en calculant son volume, sachant que a est son épaisseur et z son rayon.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

Une pizza!!!:D
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36511
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le club des noctambules...

Post by Andergassen »

Bon appétit !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Latinus »

π.z2.a

mais ça dépend si les olives dépassent
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36511
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le club des noctambules...

Post by Andergassen »

Il y a toujours un os quelque part !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:D Juste pour répondre au coucou posté ailleurs :
Andergassen wrote: P.S. Résultat des courses : voilà comment on est amené à faire des recherches généalogiques et linguistiques à point d'heure, bonjour les noctambules !
;) Hei også ! (Ou l'on se rend compte que mon norvégien est yaourtesque).

À propos de fjords, tant que j'y suis :

Wat ass den Ënnerscheed tëschent engem Jughurt an dem Donald Trump? - De Jughurt entwéckelt eng eege Kultur!
:loljump: J'avais encore jamais ri en plattdeutsch !

Ca existe, les yaourts à la citrouille ?

Retourne à ma thèse... Moins passionnant que l'onomastique norvégienne...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Maïwenn »

Coucou ici !

Comme l'été dernier, je me transforme le jeudi soir en vendeuse de samoussas, bobun et pad thai. John essaye de me convaincre d'ouvrir un commerce avec lui, il paraît que j'explique bien le menu. Pour le moment je vais continuer à expliquer le français !!
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le club des noctambules...

Post by svernoux »

En même temps, c'est vrai qu'un serveur qui parle vraiment français et qui comprend la question du client (la question sous-jacente), c'est un vrai plus !
Je ne crois pas vous avoir raconté notre dernière incursion au resto indien. C'était du type fast-food, donc menu stéréotypé du genre :
poulet curry/poulet massala/poulet tandoori/poulet biryani
porc curry/porc massala/porc tandoori/porc biryani
crevettes curry/crevettes massala/crevettes tandoori/crevettes biryani
(approximativement... je vous prie de m'excuser si je dis une énormité et que le porc tandoori ou les crevettes biryani sont une hérésie !)
Alors on demande au serveur : "C'est quoi poulet massala ?"
"C'est poulet avec massala"
"Oui mais massala, c'est quoi dedans ?"
"blablacharabia, curry, blablacharabia"
"Et poulet tandoori, c'est quoi ?"
"C'est poulet avec tandoori"
"Oui mais tandoori, c'est quoi dedans ?"
"blablacharabia, curry, blablacharabia"
Et ainsi de suite.
Bon ben entre curry et curry, on va prendre curry, hein ! (Sachant que la demande était motivée par le fait que l'homme n'est pas très curry... Mais il me semblait quand même me souvenir que le biryani n'était pas trop curry et je l'ai orienté là-dessus, ouf !)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Maïwenn »

:lol:

Effectivement, c'est toujours mieux quand on a une idée claire de ce qu'on s'apprête à commander ! Je trouve ça sympa de le faire de temps en temps, mais franchement je ne me vois pas passer ma vie à expliquer ce qu'il y a dans le curry vert ou attendre que les clients choisissent entre nem poulet et nem porc. (surtout qu'au goût, la différence est minime).
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Latinus »

:ape: J'espère avoir la chance de te rencontrer avant qu'une colère divine d'un autre âge ne s'abatte sur toi.

Tout le monde sait que le porc est plus goûtu, voyons.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Le club des noctambules...

Post by ElieDeLeuze »

J'ai un profond sentiment de solidarité avec les serveurs de restos indiens ou thaïs, personne ne sait vraiment ce qu'il y a dans ces currys. Perso, je veux juste savoir le niveau de force en termes de piments, poivre et gingembre. Pour le reste, j'ai bien peur que j'obligerais le serveur à répondre au pif pour garder la face, donc autant ne rien demander... surtout que personne ne vous avouera jamais que la couleur est plus due à des colorants qu'à des miracles de la nature.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Maïwenn »

J'ai fait des crêpes, j'ai servi des bières, j'ai présenté la soirée au micro, j'ai nettoyé les toilettes, j'ai demandé aux enfants de se taire, j'ai ri, j'ai dansé, j'ai discuté, bref, je suis bénévole et maintenant je vais au lit !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote: 03 Feb 2019 04:02 J'ai fait des crêpes, j'ai servi des bières, j'ai présenté la soirée au micro, j'ai nettoyé les toilettes, j'ai demandé aux enfants de se taire, j'ai ri, j'ai dansé, j'ai discuté, bref, je suis bénévole et maintenant je vais au lit !
:-? Bon bin moi j'ai corrigé, j'ai corrigé, j'ai corrigé, j'ai corrigé, j'ai pas nettoyé la salle de bain, j'ai corrigé, j'ai pas rangé le linge et j'ai corrigé, j'ai soupié, j'ai corrigé, je me suis servi trois thés et deux verres de jus d'orange, je suis supposé être payé (il m'arrive d'en douter) et je ne vais toujours pas au lit parce qu'en fait, j'ai corrigé toutes les copies, mais seulement à moitié.

:roll: Et j'ai promis ce paquet pour vendredi matin... En fait, le vendredi d'il y a deux semaines. Et mon logiciel plante en permanence...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:cry: Et c'est parti pour la saison des examens, sauf que maintenant, c'est "dématérialisé" : six heures que je suis devant un écran ; j'ai les yeux qui papillonnent et ce n'est pas que l'effet du scintillement du moniteur. J'ai l'impression que les mots eux-mêmes ont engagé une espèce de révolte finale, qu'ils veulent se libérer de l'esclavage de la syntaxe de la domination patriarcale du sens... Ils veulent exister pour eux-mêmes, au milieu de la copie, dans tous les sens, être libres, free at last, peace and love et à mon avis beaucoup de LSD (qui en théorie était pourtant interdit pendant l'épreuve).

Allez, je retourne à mon Woodstock... Plus que soixante-dix....
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply