Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Maïwenn »

Certaines restent tartes toute la vie, mais chez moi une tarte a une durée de vie très courte !

Mes élèves planchent sur leur exam blanc. Beaucoup trop difficile pour eux, je m'attends à de belles nullités. Heureusement, je n'aurai pas à piocher dans 3 paquets pour la variété, puisque je n'aurai que 3 copies à corriger. Certes l'effectif était tout petit au départ, mais j'ai quand même réussi à mettre 50% des élèves KO depuis...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:roll: Pas de cours demain... C'est pourquoi je me couche à quatre heures : pour finir de préparer mes cours pour demain... Cherchez pas.
je n'aurai pas à piocher dans 3 paquets pour la variété, puisque je n'aurai que 3 copies à corriger.
Alors, quelle est la moyenne ? La médiane ? L'écart-type ? La variance ? As-tu fait une projection en nuage de points ? Ta progression est-elle gaussienne ? Logarithmique ? As-tu noté en cloche ou en chameau ?

J'espère que tu as procédé à une double correction, à une péréquation des notes, à une pondération croisée, à un carottage préalable des copies vierges, à un carrotage transversal du paquet final et à deux récolements aveugles des notes.

*
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Maïwenn »

non, j'ai juste noté à la louche. Généreuse, la louche.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36595
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le club des noctambules...

Post by Andergassen »

Si je comprends bien, Maïwenn, c'est la bonne vieille ration à la louche dispensée généreusement à la cantoche, tandis que Sisyphe est plutôt tenant de la notation moléculaire, à l'instar de la cuisine de Ferran Adrià.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

Andergassen wrote:Si je comprends bien, Maïwenn, c'est la bonne vieille ration à la louche dispensée généreusement à la cantoche, tandis que Sisyphe est plutôt tenant de la notation moléculaire, à l'instar de la cuisine de Ferran Adrià.

:) Je pense que mes élèves seraient plutôt d'avis que je note façon "cuisine nouvelle" ("alors là, vous avez la lotte, et là, le haricot".

:P Alors que moi, j'ai plutôt l'impression de corriger "vieille France" : ça prend du temps, ça mijote, ça bout parfois, ça flambe aussi... Bon, je l'admets, des fois ça tourne à l'anguille en matelote, mais c'est uniquement parce que j'ai bon goût..

*

Ce soir, bac blanc (tiens, ça me rappelle la recette du bar au champagne, si quelqu'un peut la retrouver). Ce ne serait rien si je n'étais pas au milieu des oraux de littératures et monde contemporain du VRAI bac, onze heures par jour, sans sortie-vessie... Faudra que je vous raconte...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

1h40

Moi
Jean-Sébastien Bach
Des fraises
Une tonne d'exposés écrits 100% google
le désespoir
Du thé fort pour tenir
Le doute

...Heureusement qu'il n'y a pas d'arme à proximité
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3553
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Le club des noctambules...

Post by Chocolat »

Les feuilles ne sont pas assez tranchantes?
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36595
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le club des noctambules...

Post by Andergassen »

Hum, gaffe à ne pas se couper !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30519
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

01h30

Moi
France Gall (ben, c'est à cause de FWA... :c-com-ca: )
Dernier carré de chocolat savouré il y a plus d'une heure
Une tonne de réflexions à qui, posée, je crie:-"Google Vos gueules les mouettes!" :roll:
Ressuscité: l'espoir
Ténor pour tenir

Un doute... :roll: :
En ce samedi soir sur la Terre, Sisyphe, es-tu au moins, pour l'heure, sorti de ta galère?!!

:hello: :cup: :yoda:
Quant aux armes... :nono: (sensible :shy: )... s'abstenir!!!!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

Gros :hello: à tous !

Depuis quatre jours, je vivais dans un sentiment de péché, et même de déréliction : plus une seule copie à corriger !

Mais heureusement, ma chère Educ-Nat a pensé à moi, en me collant de correction pour un examen tertiaire très peu connu à bac plus un, en correction à domicile mais avec péréquation à distance et encadrement très lourd (quasi double correction). Bref, la joie, le bonheur, l'extase : 120 copies à corriger...

:chiquita: :chiquita: :chiquita: :chiquita: :chiquita:

En cinq jours, partiellement déchargé de mes cours mais pas tous... Bref : pire que le baccalauréat. Mais les consignes sont formelles : :nono: il est interdit aux professeurs de suicider durant le travail de correction (on peut envisager éventuellement la folie après en avoir prévenu les coordinateurs nationaux, à condition que la moyenne pondérée et péréquée du lot en donnée corrigée des variations géographiques n'en souffre pas).

Déjà quinze... Ou plus que 105... Façon de voir.

:sun: Mais que ferais-je sans elles, qui viennent un ma rencontre, que serais-je sans elles, qu'un stylo rose au bois dormant...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Latinus »

Parfois je t'envie Sisyphe et trouve ma vie bien terne.
Bon, comme je fais mon lit... je vais y noyer mon ennui ;)

Bon courage. :jap:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:bonjour-qd-meme:

Deuxième nuit à tenter de faire diminuer l'équivalent d'un énorme tas de grains de riz, genre production mensuelle du Yunnan, mais en prenant chaque grain de riz individuellement, en l'analysant selon des critères docimologiques précis, bien sûr avec bienveillance, en s'interrogeant sur chaque aspect du grain de riz, en relisant au besoin le grain de riz précédent, en contactant le cas échéant par courriel le cueilleur en chef pour lui demander son avis sur un grain de riz de forme inhabituelle, puis en péréquant le grain de riz selon une variance non linéaire, mais ramenée en demi-point (arrondi au-dessus, toujours).

Là, mon grain de riz ressemblerait plutôt à un grain d'orge... Mais bon, je dois le noter comme un grain de riz... Tout à l'heure, j'ai eu une cacahuète. Elle sera néanmoins classée aussi comme grain de riz, car on est bienveillant. Question : qui va manger la paella ?

:sleep: J'y retouuuuuurne...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

Ca vire au risotto : mou et pâteux... Je vais me coucher, j'ai cours demain. :sleep:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

Quel âge avais-je quand j'ai commencé ce paquet ? Il me semble que c'était dans un temps déjà lointain. Ma jeunesse était folle et insouciante. À présent, mon corps m'abandonne. Mes rares cheveux sont blancs, ma vue a baissé de près et je ne vois plus qu'un brouillard blanc de loin (ah non, c'est mon mur en fait). En quel temps sommes-nous ? Emile Loubet est-il toujours président ?...

... Et depuis quand les accents sont-ils devenus une option en français ? Mais je ne suis plus certain, la langue a tellement changé depuis le temps où j'ai commencé ce paquet... Peut-être y avait-il encore des déclinaisons quand j'ai commencé à le corriger... Je crois qu'on commençait à peine à utiliser "entendre" au lieu "d'ouïr". C'est cela : je ne comprends plus la langue que je corrige, car elle a changé. C'est la seule explication possible.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36595
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le club des noctambules...

Post by Andergassen »

Je vous ouïs, et je vous entends... :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Post Reply