Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Latinus »

Sisyphe wrote::zoum: Au son des danseries renaissantes de Gervaise, nouvelle et éternelle noctambulie devant un paquet... un paquet, mon Dieu... un paquet... pas bon, mais ça pourrait être pire...Je ne vois pas comment, en fait...

(Il manque une émoticône dansante... Certes, on a notre chiquita, mais je ne me vois pas illustrer un branle du XVIe siècle avec :chiquita: )
Il faut voir le bon côté des choses : alors qu'il est plutôt l'heure du repos, tu trouves de quoi jurer devant un impressionnant paquet.

Finalement, la banane est peut-être de circonstance :prof:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

En guise de soutien (ou plutôt de réveil vu l'heure :roll: ) enchanté pour t'accompagner sur ces danceries que j'aime moi aussi :love: voici mon petit cadeau matinal: Image et puis de quoi te redonner un peu d'énergie quand même pour la semaine qui reprend: :cup: !

Bonne journée, Sisyphe! :hello:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:-? La banane, bof... Alors une toute petite banane, hein, une baby banana, je crois qu'en français on appelle cela une banane Freycinet...

:roll: Et là, suite du paquet... L'autohypocrisie consistant à compter les copies qui restent... Mais quinze moins un, ça ne fait jamais que quatorze.

Une toute, toute petite banane... Un bourgeon de fleur de bananier...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Latinus »

Sis' en plein banana spleen.
S'il avait été question de champi, aurais-je osé le spleen de Paris au risque de se faire retourner Charles ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

On ouvre... En fait, on a ouvert depuis 25 minute. 45% de mes cours de demain sont prêts, et encore, j'ai laissé tomber un paquet qui peut attendre. :)

Plus je travaille mon gros cours de post-bac et plus il me semble nul... Je compte arriver au stade de la flagellation...
Latinus wrote:Sis' en plein banana spleen.
S'il avait été question de champi, aurais-je osé le spleen de Paris au risque de se faire retourner Charles ?
:)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

Revenu tard du lycée, donc sieste très tard, donc relevé vers 23 heures, pour entamer le boulot de préparation pour lundi dernier (cherchez pas...) ; mais ça tombe bien : ça me permet de suivre les élections américaines...

... Il y a quatre ans, je les avais suivies sur I-Télé ; mais I-télé est dans l'état que vous savez ; donc, j'ai décidé de me rabattre sur "France Info", la nouvelle télé du service public mais qu'il ne FAUT PAS confondre avec la radio de service public du même nom, ce qui est quand même très idiot.

Alors, en gros, ça donne :
1) Un seul journaliste à l'antenne. Ne me demandez pas son nom. Il a dû être débauché de TV-Limoge métropole.
2) Dans un seul studio... On le voit faire des grands gestes et se déplacer très lentement et souvent, pour donner une impression d'espace, mais ne fait, on voit bien que c'est grand comme ma cuisine, et qu'il n'y a qu'un plateau.
3) Des gens qui passent, avec des gros sacs de sport du genre "j'ai fini le boulot je rentre enfin pas trop tôt où est-ce que j'ai foutu mes tickets de métro" dans le champ de la caméra...
4) ... Dont un qui ne s'en rend pas compte et fait la bise à un autre collègue.
5) ... Dont un qui s'en rend compte et qui s'en fiche.
6) Les résultats par état qui apparaissent sur un vague écran un peu grand, manifestement relié par un câble VGA à l'ordi perso du journaliste, et la caméra qui zoome sur l'écran pour faire un semblant d'infographie.
7) Et à l'instant, comme il ne savait pas comment "meubler," le monsieur va vite chercher un site en anglais sur google avec trois vagues graphiques et traduit.
8) De temps en temps, il y a quand même un envoyé spécial sur place... À Poduck, dans le Minnesota, parce qu'il y avait un charter.
9)... Visiblement, il ne s'est pas changé depuis ce matin, en quittant le motel de la banlieue de Poduck, Minnesota.
10) Les rues de Poduck vers 20h heure locale me rappellent un peu Clermont-Ferrand à la même heure, un dimanche, en plus calme.
10) Son "retour son" ressemble à des écouteurs MP3 de chez Monoprix.
11) Son cameraman n'a manifestement jamais tenu une camera, et il lui cause en anglichouille : sans doute un lycéen de Poduck qui veut se faire trente dollars. Remarquez, c'est mieux, son "grand reportage de l'après-midi sur les ressentis des Américains", il l'a fait avec une caméra à main, donc tout seul.
12) ... Lequel passe en boucle, parce que bon, toujours pas de résultats.

Bref : c'est vraiment "cheap" le service public... Un vrai travail de Mexicain...

:sleep:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Maïwenn »

Oh, tes remarques me donnent envie de regarder ! Je vais voir si je peux me connecter. :hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by kokoyaya »

Ça doit être comme Titanic : quand tu sais que le bateau coule à la fin, tu perds l'intérêt du visionnage.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

kokoyaya wrote:Ça doit être comme Titanic : quand tu sais que le bateau coule à la fin, tu perds l'intérêt du visionnage.
Mais chacun sait que le Titanic est insubmersible.

Et que Trump ne peut pas gagner.

Et qu'il est peu probable que j'aie envie de me prendre une cuite...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Le club des noctambules...

Post by ElieDeLeuze »

:-o Sisyphe a bu ????
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by iubito »

Coucou !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le club des noctambules...

Post by svernoux »

C'est l'heure de la tétée ? :)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by iubito »

C'était l'heure où le ventre fait mal et y'a rien à faire (bb colique et rgo...)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le club des noctambules...

Post by svernoux »

Pffff, courage !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:hello: Toujours fidèle, tentant de survivre aux excès de nourriture bretonne (private joke...).

Dans 10 minutes, il sera deux heures, heure théorique de mon coucher, et il me reste sept micro-copies... Vais-je réussir à tenir du 1,42 copies / minute ?

Une pomme pour tenir, mais pas sous forme de cidre cette fois-ci.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply