Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:) Plus beaucoup de monde la nuit en ce moment... Sauf les vendeurs de trucs immondes.

Si je vous dis que je viens de mettre un moins quatre sur vingt, vous me croyez ?

La question subsidiaire étant : est-ce que par ailleurs je lui retire des points pour le soin et l'orthographe ?

Je sens que je vais bouffer la demi-galette qui me reste (oui, j'ai acheté une galette en solde, je sais, j'ai honte : le pire, c'est que ce n'est pas plus mauvaise que j'aie mangée durant cette saison galétière ; en fait ils en est des galettes des rois comme des copies : très peu de bonnes, beaucoup de mauvaises, toutes bourrées de ce qu'il ne faudrait pas, et quand on croit avoir atteint le pire, une autre peut aller encore plus loin dans l'erreur... Et pourtant, on s'obstine à les manger).

Bon, c'est décidé : je finis de corriger ma galette avant d'aller manger ma demi-copie.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

Sisyphe wrote:Bon, c'est décidé : je finis de corriger ma galette avant d'aller manger ma demi-copie.
:loljump: :D Laquelle des deux t'offrira-t-elle la plus belle fève, celle qui te couronnera roi de l'indigestion? :lol:
Tiens, :cup: histoire de mieux faire passer le morceau! ;)

Allez, courage, Sisyphe, :yoda: et bon week-end quand même! :)

Je suis heureuse de te lire, cette nuit où, justement samedi! :P :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:jap: À demande générale et massive de 1 membre en vadrouille sur un autre forum : on ouvre !

Les pommes sont bien là, le désespoir aussi... Recommencez cinq fois son fichier de notes parce qu'on a mis 44/20 coeff 8 à Hermantrude (elle sacrément progressé, me dis-je en contemplant un 13,42/20 de moyenne, quadruple du premier trimestre), passe encore...

... :evil: Mais mon ordi principal, lui, a décidé de me faire une grosse "panne-pouf" (électrique, ce n'est pa la première fois), doublé d'un écran bleu de la mort. Ou il en ressort dans quelques heures, ou une fois de plus il est mort. Pourquoi nos ordis modernes meurent-ils si souvent ?

:roll: Ah oui, un détail : la sauvegarde trimestrielle sur mon disque externe était prévue pour... Cette nuit juste avant de me coucher.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:-? Bon : trois heures du mat', j'arrête mon travail. J'ai préparé un cours sur trois, corrigé deux paquets sur trois (enfin, moins le paquet auquel j'avais déjà renoncé ce matin), et je n'ai pas entré les orientations...

... Ah oui : et il n'y a plus de pommes ! :-o

Bon, au moins, l'ordi a ressuscité...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Maïwenn »

Une question me taraude: quelle(s) variété(s) de pommes manges-tu ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

:D
Certainement la "Pink Lady", voyons! Pour mieux s'accorder avec la couleur de son stylo correcteur! :P
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Latinus »

Ça dépend des notes, je dirais... Ça peut aller de l'amère nouvelle à la fameuse.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:hello: (Je crois que c'est mon émoticônes préférée, avec le temps...)

Maïwenn wrote: Une question me taraude: quelle(s) variété(s) de pommes manges-tu ?
:) Les moins bonnes... Oui, si j'achète celles que j'aime, je mange le pommier dans l'heure ; alors que si j'achète des goldens immondes ou des "pink ladies" qui mériteraient plutôt l'appellation de " rosy spinsters", je ne mange qu'un seul panier dans le même temps.
Ankhsenamon wrote::D
Certainement la "Pink Lady", voyons! Pour mieux s'accorder avec la couleur de son stylo correcteur! :P
:loljump:
Latinus wrote:Ça dépend des notes, je dirais... Ça peut aller de l'amère nouvelle à la fameuse.
;) Mais en voilà une idée pédagogique géniale ! Arrêtons de nous embêter avec les éternelles réformes de l'évaluation : par lettres, par compétences, par points de couleurs, par ceintures, par bretelles, par items d'acquisitions et autres référentiels non-scalaires ! (j'ai bien dit "scalaire") ! Adoptons une notation fruitée : "Bon franchement, ça méritait coing, mais on voit qu'il a fait des efforts, alors je lui ai mis golden virgule cerise... De toute façon, la moyenne de classe est à nèfle, alors..."
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

:king:
Ah, Sisyphe! Ça fait plaisir que tu "ramènes ta fraise"! Et, à la manière dont tu nous donnes la pêche, cette nuit, j'ai bien l'impression que tu as la banane! :D

Comment ça, je suis hors sujet?! :roll:

Ben, au moins avec tous ces fruits divers, t'es pas près de (re)tomber dans les pommes! :lol:

Courage, Noctambule, et bonne nuit!
:hello:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le club des noctambules...

Post by Andergassen »

Il n'est de plus belle récompense que de savourer les fruits de son travail...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Latinus »

'tention aux pépins tout de même !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:roll: Quatre cadavres de pommes dans mon bol... Je me dépêche de finir mes cours pour demain et mes copies pour hier.

Et je n'ai pas de cours demain.

Et en plus, il écrit au crayon de papier... En terminale... Un jour, comme punition, je les enfermerai 24 heures dans une papèterie, avec de la nourriture cachée sous et derrière les fournitures
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

Je n'étais pas sûre qu'il te restât des pommes... Alors, Sisyphe, je t'en apporte quelques-unes, de trois variétés, tu me diras lesquelles tu préfères! Nous avons ici la croquante à chair ferme ou bien, là, la fondante acidulée (n'imagines-tu pas, après quelques bouchées de celle-ci, voir dans cette scène tes grands élèves?!! :lol: ) et, enfin, la douceur sucrée, à déguster en dernier, juste avant de te coucher... Bonne nuit! :hello:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le club des noctambules...

Post by svernoux »

Peut-on ouvrir ? Je dors debout et pourtant j'ai encore une tonne de travail à boucler... :sleep:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:hello: C'est toujours un plaisir...

Pour une fois, pas trop envie de bosser. Trop donné ces trois derniers jours.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply