Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le club des noctambules...

Post by svernoux »

:hello: Ah, ben ça fait plaisir de te voir dire ça ! Ca sert quand même à quelque chose, les vacances :)
Bon, ça y est, j'ai fini. Ca devait faire un peu moins d'une tonne finalement :lol:
Le café n'ayant pas aidé, j'ai finalement pensé à mettre de la musique bien rythmée mais instrumentale (Riverdance) et ma foi, ça marche pas mal !
Maintenant, au dodo !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

Au milieu des vacances

Un jour férié

DONC : je travaille :mad:

Une belle nuit de copies, à peine interrompu par un saut chez l'Arabe pour acheter des petits gâteaux déjà engloutis, et l'habituel myriagramme de pommes... Qui ne vont pas tenir longtemps.

Quant au niveau, c'est simple : je viens déjà de jeter deux surligneurs à la poubelle...

À l'épicerie, entendu un remix des Démons de minuit... Ressusciter les années 80, cela ne me paraît pas du tout nécessaire...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Beaumont »

Sisyphe wrote:À l'épicerie, entendu un remix des Démons de minuit... Ressusciter les années 80, cela ne me paraît pas du tout nécessaire...
Tout à fait d'accord avec toi, je ne vois pas l'intérêt de remixer un tel chef d'oeuvre, parfait dans sa version originale ! :sun:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:hello: On rouvre ! Et je suis toujours en train de corriger :(

Enfin, rassurez-vous, j'ai dormi :dodo: entre les deux deux... Enfin, je crois... Je ne sais plus très bien : quand je dors, je rêve que je corrige des mauvaises copies... Du coup, ça devient difficile.

:sweat: Rappelez-moi :
- Quand je vois un éléphant rose qui vient me demander en sanscrit quel est mon écart-type pondéré à ce stade de ma correction, c'est que je suis dans la réalité.
- Et quand une copie me place Charlemagne au temps de la révolution et attribue à Victor Hugo, poète de l'Antiquité, une phrase d'un rappeur, c'est que je en train de faire un cauchemar...
C'est bien ça ? :shy:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:hello:

Mon cours est presque prêt, mon cours est bientôt prêt, j'ai encore juste un p'tit truc à faire pour que mon cours soit prêt, j'ai seulement besoin de fignoler les points B, C, D, F, L, M, W, Z, Π, Σ, Φ, Л, Ы et Я de mon cours, et après faut que je fasse juste un p'tit machin, et après et après et après et après et après et après...

*

Je me crois obligé de signaler ceci : http://www.liberation.fr/debats/2017/04 ... e-_1566082
Dans «la Nuit, vivre sans témoin», le philosophe montre que le temps où la lumière disparaît incite à plus de tolérance et d’égalité. Pour lui, ces heures ne sont pas seulement celles de l’angoisse ou de l’insécurité : l’obscurité peut être un abri, un refuge, et, comme l’a montré Nuit debout, un lieu à habiter collectivement pour remettre en cause l’ordre diurne.
Faut que je lise ce livre...Quand j'aurai le temps, après les copies, après la thèse, à ma retraite,après ma mort...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:hello: Still there... Et j'entame le marathon nocturne d'une correction nationale...

Cent copies devant moi
Déjà dix de de faites
Le total n'atteint pas quarante
Mon QI est en train de tomber à quatre-vingts

et c'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... Tenir le rythme, surtout tenir le rythme...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Latinus »

Sisyphe wrote::hello: Still there... Et j'entame le marathon nocturne d'une correction nationale...

Cent copies devant moi
Déjà dix de de faites
Le total n'atteint pas quarante
Mon QI est en train de tomber à quatre-vingts

et c'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... Tenir le rythme, surtout tenir le rythme...
En rythme et au niveau, full context video association (FCVA != FWA)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:) Et le cimetière, c'est dans quelle direction ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Latinus »

Sisyphe wrote::) Et le cimetière, c'est dans quelle direction ?
J'sais pas trop, mais grimpe sur la côte pour ivoire plus clair :jap:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

Latinus wrote:
Sisyphe wrote::) Et le cimetière, c'est dans quelle direction ?
J'sais pas trop, mais grimpe sur la côte pour ivoire plus clair :jap:
N'avait-on pas dit : défense de faire de mauvais jeux de mots, ou bien je me trompe ? ;)

Bon, fin de la première séance : 6h30 de correction, 15 copies, tenir le rythme, surtout, tenir le rythme.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:sleep: Avec sept minutes d'avance sur le retard de trente minutes que je m'étais autorisé (vous suivez ?), j'ai fini ma part journalière (ou plutôt nocturne) de 20 copies. Me gardant comme toujours d'exprimer le moindre avis sur mes ces dernières...
Eléphant triste.jpg
... Je vais me coucher.

Tenir le rythme, surtout, tenir le rythme...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

Ah! L'illustration est vraiment parfaite, vraiment, résumant à elle seule des années de tes comptes-rendus au club des Noctambules! :king:
Mais oui, tiens-bon, Sisyphe, on te soutient! :yoda:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Latinus »

La pelouche peluche, c'est pour empêcher la-dite pile de copies de se disperser au gré du premier courant d'air venu ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:roll: Quatre nuits plus tard, et la fin du paquet est à portée de trompe.

:sleep: Mais pas pour cette nuit.

Bien sûr, par professionnalisme, je me garderai une fois de plus de tout commentaire sur le niveau de mon paquet.
Eléphant tête dans le sable.jpg
Latinus wrote:La pelouche peluche, c'est pour empêcher la-dite pile de copies de se disperser au gré du premier courant d'air venu ?
:shy: Tu vas rire, mais c'est précisément une de mes principales obsessions en période de correction d'examen caniculaire ! Empêcher les copies de voler par la fenêtre.

Donc, la peluche, non : trop léger. Mais j'ai une armée de presse-papiers spéciale examens nationaux (et je pose les copies en-dehors des flux de circulation d'air, et je m'impose une ligne de conduite avec la fenêtre similaire à celle des enfants avec la piscine : surveillance absolument permanente. Si je me lève, même sans sortir de la pièce, je ferme la fenêtre).

:par-ici: Quoiqu'à la réflexion, un éléphanteau pourrait être un bon investissement : il pourrait à la fois tenir les copies sous son poids, et me les passer une par une avec sa trompe au besoin. Et les oreilles bien sûr : faire ventilateur avec ses oreilles.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le club des noctambules...

Post by svernoux »

Oui alors un éléphanteau dans ton appart, comment dire... :roll:
Vraiment un tout petit, alors ! :loljump:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply