Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

Minuit, heure du crime, de l'ouverture du club, et des failles spatio-temporelles...

...Et je dois être en train de vivre cette dernière. En effet, la copie n°142 que je suis en train de corriger est bonne. Ce n'est pas possible dans un monde euclidien. Il faut que j'appelle le centre de coordination, une erreur s'est glissée, la copie a été mal classée, ou alors c'est une copie test rédigée par un prof... Pas possible, pas possible.... Une note à deux chiffres ? Je ne sais même pas comment on fait. D'ailleurs, je n'ai pas la place dans la case, d'habitude un seul chiffre prend tout l'espace. Ah là là, je suis un fonctionnaire embêté : je ne sais pas comment faire, et je ne peux pas contacter mon supérieur hiérarchique... Ce monde devient angoissant ! :shy:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

T'inquiète, je suis là! Il était temps!! :sweat:

Sisyphe,

Je te lis là souffrant, en un spleen contenu...
L'indigestion dernière d'une langue de beaufs
Ou l'effluve "entêtant" d'un cacaSS saugrenu?
Quel te reste en travers et te donne la nausée?...

No sé... :roll:

Depuis longtemps sans, las, y être parvenue,
Je voulais te distraire, que ton moral soit sauf!
Je vois que, non content du noir de ton menu,
Tu broies aussi du blanc, sous tes boucles âgées... :(

Agées?!!! :-o Héééé!!!

Désormais je comprends qu'il ne faut plus traîner!
Laisse un peu ta galère, me voici revenue!
Prends la main que je tends et laisse-toi mener
En musique toujours, il fait bon voyager!

Ah! J'ai...

L'autre petit matin, observé, presque étrange,
Dans un ciel silencieux et encore endormi,
Presqu'à toucher la Ter-re bleue comme une orange,
Comme un point sur un i, la Lune dominer!
comme un point sur un i.jpg
Minet? :cat: Non, non! Juste la Lune, ici donnée!

Sisyphe, courage et autres bonnes copies! :hello:
Quant à moi, à présent, je vais au lit! :sleep:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:jap:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

R.I.P. Stylo Rose II... Je vais aller me coucher, en signe de deuil.

Et puis je viens de mettre une deuxième bonne note, c'est signe que je faiblis. :sleep:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

Dieu est infini !

Mon paquet de copies est bientôt fini !

Donc mon paquet de copies n'est pas Dieu !

Or, mon paquet de copies existe, je viens d'y passer cinquante heures.

Donc, Dieu n'existe pas !


:shy: Mais... Comme mon paquet de copies est une bande de Moebius, au moment où j'aurai terminé la dernière, je vais devoir tout reprendre depuis la première !

Donc, mon raisonnement ne tient plus.

Zut.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

;) Oh, toi, tu as besoin d'un petit remontant! Tiens... :cup:
Mais bravo pour tes copies dont c'est la fin, très fin, et qui se "mangent" sans faim...! :P
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

... Merci pour le thé (effectivement, j'allais me faire chauffer de l'eau), mais comme dirait Marie Stuart, ma fin, c'est mon commencement... Dans cette comparaison, qui de moi ou du paquet est Marie Stuart ou le bourreau ?

Donc, phase de repondération/rééquilibrage/auto-harmonisation... Encore 10 heures de bigoudis... Et plus je cherche à remonter, et plus je redescends...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

FINI !

Jusqu'au bac qui commence demain.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

Les bigoudis, Marie, le bac... Ainsi que tous les épisodes précédents... :loljump: :rolmdr:
Ah Sisyphe!... :D
J'adore!!!

Bonne journée! :ape:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le club des noctambules...

Post by svernoux »

Sis, je viens de lire ça :
http://uneanneeaulycee.blog.lemonde.fr/ ... -la-copie/
J'ai bien ri évidemment, mais je me demande : si ça se produit vraiment, vous faites quoi ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

svernoux wrote:Sis, je viens de lire ça :
http://uneanneeaulycee.blog.lemonde.fr/ ... -la-copie/
J'ai bien ri évidemment, mais je me demande : si ça se produit vraiment, vous faites quoi ?

Alors, de haut en bas et de gauche à droite :
1) C'est pour cela que j'ai un sac spécial, que je n'utilise à peu près que pour cela, à la fois discret et qui a le format des enveloppes officielles, avec double fermeture éclaire. Et j'ai toujours l'impression de transporter des fonds ! :ape: Règle d'or : trajet DIRECT entre le centre de remise des copies et chez moi, toujours ! Pas même un Monoprix pour acheter une plaquette de beurre et trois salsifis. Je vais au toilettes JUSTE AVANT la séance d'harmonisation initiale et je ne bois pas, pour ne plus avoir à y retourner tant que je ne suis par arrivé chez moi.
2) C'est pour cela que j'installe toujours les copies sur une table basse spéciale à droite de mon bureau, et que je les remets toujours dans l'enveloppe kraft en ne les prenant qu'une à une. Je ne bois que du thé et je place le mug assez loin. Ah oui : que des mugs à "gros cul", pas des allongés : plus stable.
3) Fenêtre fermé obligatoirement ! Raison de plus pour corriger le soir et la nuit.
4) Pas de chat.

Rassure-toi : 2, 3 me sont déjà arrivées avec des copies "normales" (et 4 à mes parents). Cela dit, je n'en ai jamais perdu ni détruit complètement aucune.

Quant à savoir ce qui arriverait si... Bin, d'abord la mutation disciplinaire aux îles Kerguelen pour le prof. Pour le candidat : on s'est toujours posé la question, encore récemment d'ailleurs. C'est déjà arrivé à des concours ; là c'est simple, on fait repasser les candidats ( :evil: cette année, un centre d'examen s'est gouré pour le CAPES de SVT en confondant biologie et géologie, un surveillant a ouvert le mauvais sujet, sans même le distribuer, mais trop tard : toute la France a dû le recommencer... Et comme, "par mesure d'économie" ils n'impriment plus les sujets de secours, il a fallu attendre trois semaines). Si cela ne concerne qu'un élève ou deux, je pense qu'on neutraliserait l'épreuve tout simplement (comme on le fait pour certaines épreuves pour certains handicaps : pas de cartes de géographie à dessiner pour un malvoyant), puis on évoquerait son cas en jury final en ouvrant son dossier scolaire (pour voir si l'épreuve neutralisée l'aurait enfoncé ou relevé).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le club des noctambules...

Post by svernoux »

Merci pour les éclaircissements :jap:
Et bon courage !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Maïwenn »

Faut-il que ce soit Marmotte en chef qui réactive le club ?

Mon niveau d'adrénaline consécutif à une journée entière + soirée de chants, musique et danses pour célébrer le dernier jour de mes étudiants mexicains fait que je ne vais sans doute pas pouvoir dormir tout de suite... Esta noche es mi corazon mexicano (ou un truc du genre :lol:)

:hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

Maïwenn wrote:Faut-il que ce soit Marmotte en chef qui réactive le club ?
Bah! :c-com-ca: Fallait bien que quelqu'un se charge de dépoussiérer le coin et d'y ôter les toiles d'araignées! J'aime autant que ce soit toi! :lol:
Merci également d'avoir réapprovisionné le bar en "Pulque Mezcal y Tequila"! :jap:

Bon, je viens quand même donner un coup de main; voyez, je me suis occupée d'amener un peu de musique, inspirée par l'image d'une Maïwenn dansante et survoltée :P qui ferait donc quelques infidélités à sa coiffe bretonne avec un sombrero voire des mantilles... Hé quoi, on voyage! C'est la nuit, on rêve, on s'évade! Oh léees castagatacastadatacascadatacagasdacacastagnettes! Niet? :roll: Ah...

Alors, on revient en France, côté club, en quête d'un Sisyphe attendu qui nous parlera peut-être bientôt, qui sait, de sa scolaire rentrée?!! :hello:

:meuh:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:bonjour-qd-meme:

Comme promis, après six mois de fermeture :par-ici: - cela dit, d'autres avaient les clés, vous savez bien que c'est un club à hiérarchie volatile - je rouvre ce soir...

Et bien sûr, comme dans tous les gentlemens' (and womens' and everything's else) club j'accroche au mur le dernier trophée de chasse.
10000.PNG
:roll: Beaucoup de choses ont changé en six mois... Avant, à cette heure-là, je corrigeais un paquet interminable en catastrophe pour mercredi dernier avec onze fautes d'orthographe sur les sept premières lignes de deux feuilles doubles... Alors que là, en fait, je... euh... corrige un paquet interminable en catastrophe pour mercredi dernier avec onze fautes d'orthographe sur les sept premières lignes de deux feuilles doubles

Le chiffre est authentique...

:gniii:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply