Une bonne banque?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Une bonne banque?

Post by didine »

Comme pas mal de monde passe sur ce forum, je me suis dis que ce serait une bonne idée de poster ma question ici. La 1e chose que je vais faire la prochaine fois que je serai en France, ce sera de changer de banque. Mon compte courant en France est à la Caisse d'Épargne, c'est déjà limite en France mais infernal quand on vit à l'étranger. Quelqu'un a une bonne banque à me conseiller?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Je pense que tout le monde peut trouver des contre-exemples à tout ce qu'on va dire.
Je suis à la Société Générale et tout va bien (même depuis l'Espagne et l'Angleterre). Mes parents sont à la Poste et ça a l'air de leur aller aussi.

Je pense vraiment que ça dépend plus de l'agence que de la banque.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Disons que le site Internet de la Caisse d'Épargne laisse vraiment à désirer, à tel point que j'arrive consulter mon compte seulement 1 fois sur 5 ou 6! Et ils ne préviennent jamais quand il y a des changements de codes d'accès...
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

De l'étranger le Crédit Agricole c'est pas terrible non plus, mais j'étais dans un pays difficile (je parle du Laos). En Finlande il doit y avoir des banques françaises, non ? Sinon pourquoi ne pas ouvrir un compte sur place ?

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Pas de banques francaises ici! J'ai bien un compte ici, mais celui de la Caisse d'Épargne me sert toujours vu que le CROUS ou la sécu étudiante n'acceptent pas les comptes à l'étranger... Et comme je rentre en France à la rentrée prochaine, j'ai besoin d'un compte en France qui ne me pose pas de problèmes à l'étranger (voyages en Pologne et en Finlande) pendant encore deux ans.
User avatar
STEMax
Membre / Member
Posts: 73
Joined: 02 Nov 2002 21:00
Location: Toulouse

Post by STEMax »

'lut

Je suis à la société géniale et j'utilise régulièrement leur site internet il est très bien, bon des fois ils sont en maintenance mais dans l'ensemble ca marche très bien (et je suis assez regardant sur les site étant moi -même webmaster :))

A+ STEMax
Frez Tagada Powa :D
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Je suis à BNP paribas... mais je n'ai pas encore d'expérience de son fonctionnement dans un pays étranger.
Je vais en Belgique en Août... là j'en saurai déjà un peu plus ;)

pour info, en Belgique je suis chez Dexia et je n'ai aucun problème avec eux lorsque je veux retirer de l'argent ou utiliser mon compte vers la France. (retrait en distributeur automatique sans frais, transfert vers étranger avec frais, payement en magasin sans frais)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

la Poste ça s'est bien passé en Espagne, en Angleterre et Allemagne :)

Connais pas du tout la société générale et la BNP, mais la Caisse d'Épargne s'était de la m**** donc toute la famille on a quitté pour la Poste il y a quelques années :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Pour moi c'est le Crédit Lyonnais et ça roule...
Post Reply