Vos anecdotes

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Vos anecdotes

Post by miju »

J'ai bien fait de p=repertir à la campagne Lyon devient une ville dangereuse. :loljump:
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Vos anecdotes

Post by Sisyphe »

:-o :-o :-o :-o :-o :-o Y'a un monsieur à ma fenêtre !

Précision : j'habite au 8e étage, sous les toits.

Et il y a un monsieur devant la fenêtre, côté cour !

Précision : la cour est minuscule, parce qu'occupée par des entrepôts.

En fait, il y a une grue posée stabilisée dans la rue, et il y a un bras qui passe par-dessus le toit (huit étages + largeur de mon appartement, en gros dix mètres plus le dévers du toit), et au bout du bras il y a une plate-forme, et sur la plate-forme il y a un monsieur, et le monsieur me regarde.

Coup de pot, je suis (presque) habillé.

:shy: :shy: :shy: :shy: :shy: :shy: :shy: :shy: :shy:

Z'auraient pu prévenir...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Vos anecdotes

Post by Andergassen »

Big brother is watching you... :P
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Vos anecdotes

Post by Latinus »

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour observer le Sisyphe dans son milieu naturel...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Vos anecdotes

Post by svernoux »

La campagne aussi est dangereuse... Ce soir, gros incendie tout contre chez nous. Parti de la maison M+2 à notre droite, terminé à M+3 à gauche en contrebas, traversé tout le pré qui nous jouxte. Heureusement, ma soeur était là avec ses enfants aux premières loges, donc ils ont donné l'alerte très tôt et elle a mis tout le monde, y compris le mien, en sécurité, et nous on a arrosé... Heureusement encore, presque tout le monde était présent dans le lotissement, donc les gens se sont suffisamment mobilisés. Les pompiers ont mis une éternité à arriver et à se déployer, les pauvres, ils sont débordés et ce ne sont que des volontaires, mais malgré tout merci infiniment à eux. Au final, aucun blessé, aucun maison touchée sauf un peu celle d'où est parti le feu. Rien du tout chez nous.
DSC05688.JPG
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Vos anecdotes

Post by Maïwenn »

Impressionnant ! Vous avez eu de la chance.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Vos anecdotes

Post by kokoyaya »

Maïwenn wrote:Impressionnant ! Vous avez eu de la chance.
Tu n'as pas osé "vous avez eu chaud" ?
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Vos anecdotes

Post by Ankhsenamon »

:-o :sweat: :sweat: :sweat: Et ben! :-o
Autant la (més)aventure survenue au monsieur-sur-la-plate-forme-du-bras-de-la-grue-dans-la-cour-devant-la-fenêtre-de-Sisyphe pouvait s'envier :shy: :lol: , autant la tienne est terrorisante!! :sweat:
Si près de chez vous en plus!!
Heureusement les dégâts ont pu être limités!
Quelle peur as-tu dû avoir!! Et les pensées inquiètes ont dû défiler vite dans ta tête!!! :sweat:

Oui, vous avez eu de la chance! :god:
Last edited by Ankhsenamon on 06 Aug 2015 23:07, edited 1 time in total.
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Vos anecdotes

Post by Isis »

Oh là là ! Ça doit être sacrément impressionnant à vivre aussi près de chez soi !

Contente que personne n'ait rien eu et qu'il y ait si peu de dégâts matériels...

Ici, les incendies sont très fréquents aussi, entre la chaleur et le vent, le moindre départ d'incendie peut prendre des proportions énormes... On l'a déjà eu deux fois derrière la montagne juste en face de mon bureau ; il a fallu pas moins de 4 Canadair, qui ont tourné pendant 3 heures, pour l'éteindre. Et encore une autre fois on les a vus tourner au-dessus de la ville la plus proche quelques jours après, et encore une autre fois M. Isis a vu les pompiers éteindre un feu dans un champ au bord d'une route qu'on fréquente souvent.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Vos anecdotes

Post by svernoux »

Koko, on a eu chaud, surtout qu'il faisait déjà pas bien frais avant ! :lol:

Isis, clair que chez vous, c'est monnaie courante... On n'a quand même pas eu les canadairs, de toute façon ils étaient déjà occupés à quelques dizaines de km de là... Et oui, il suffit de pas grand chose, à ce que j'ai su (à confirmer) juste une étincelle de disqueuse... Et puis un terrain pas entretenu qui ne gâche rien, évidemment.

Ankhs, oui de l'inquiétude, mais quand même pas mal de sang-froid. Bon, parce qu'on (surtout mon homme) a rapidement vu qu'on n'avait pas trop de risques si on restait vigilants à balancer de l'eau où il fallait. J'ai fermé la maison, sorti les sacs à main, mon disque dur, éloigné la voiture et aidé les voisins qui s'en sortaient moins bien. C'est presque plus après l'accalmie qu'on se remet à cogiter. Et mes neveux sont les plus choqués, ils ont peur que ça arrive chez eux, maintenant...

Je viens de lire dans une brève en ligne du journal local que c'était "à quelque 200 mètres d'habitations". Euh, chépas, sont bigleux les journalistes ? Entre ma haie de lauriers, que vous voyez sur la photo, et le mur de ma maison, il doit y avoir entre 10 et 15 mètres. Environ 2 mètres entre notre extension et le feu. Et chez certains voisins, l'herbe a cramé jusqu'au pas de la porte. En gros, y'a des maisons presque en continu sur tout le tour du pré. Bref, mieux vaut en rire qu'en pleurer.

Allez, quelques petites anecdotes sympas pour en rire quand même : mon homme, une fois les pompiers sur place et le feu a priori circonscrit, me dit "bon ben puisque j'ai déroulé le tuyau, je vais arroser le potager" :lol:
Et les pompiers, vers la fin, inspectant le pré cramé pour étouffer d'éventuels derniers foyers de braises, armés de... packs de d'eau minérale de 50 cl ! Véridique ! :lol: Bon, on a fini par leur passer le tuyau, tant pis pour la facture :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Vos anecdotes

Post by leelou »

Eh ben en effet, ca doit être "folklorique" par chez vous.
J'imagine que les journalistes disent ca pour ne pas affoler les populations ?

Il y a régulièrement des incendies par ici aussi. Ce n'est pas pareil parce que c'est une ville, mais quand on entend la voisine à travers les murs à 8h du matin, crié : au feu, au feu, appelle les pompiers !... oups !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Vos anecdotes

Post by svernoux »

Euh, oui, à mon avis, ville ou campagne, c'est flippant pareil quand ça crame !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Vos anecdotes

Post by kokoyaya »

leelou wrote:J'imagine que les journalistes disent ca pour ne pas affoler les populations ?
Je pense que tu prêtes à la presse locale des intentions qu'elle n'a pas. Mon petit avis : elle n'en savait rien.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Vos anecdotes

Post by leelou »

J'ai dit "j'imagine" en bref, je suppose. Ce n'est pas une certitude !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Vos anecdotes

Post by kokoyaya »

Mon interprétation non plus, comme peuvent l'indiquer "je pense" et "mon petit avis" ;)
Post Reply