Vos anecdotes

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Vos anecdotes

Post by svernoux »

Et régionaliste de quelle région, alors ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Vos anecdotes

Post by Manuela »

:loljump: Sis !
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Vos anecdotes

Post by Sisyphe »

Sinon le même jour, du moins à peu de jours de distance :

1) Zut, le stylo de ma mini-trousse de voyage n'a plus d'encre. C'est mon seul stylo-plume qui ne prend que des cartouches de petite taille (puisqu'il est tout petit). Pas grave, j'ai un gros carton plein de cartouches de toutes les couleurs (en utilisais beaucoup à une certaine époque). Donc, hop, voilà, cartouche TP/6, bleu-royal, de marque Cacatoès... TIens, y'a encore le prix dessus... :roll: :-o :-? :mad: : 4FF60

Ces petits réservoirs portatifs ont donc l'âge de mes élèves... Remarquez, eux au moins, ils sont très fiables et toujours productifs. Comment ça, "qui : 'eux' ?".

2) Je rallonge une soupe de l'avant-veille. Avec un peu de vermicelle ce serait mieux, j'en ai dans le placard. Donc, hop, une poignée de vermicelle, enfin sur la boîte y'a marqué "cheveux d'anges". Bref. Tiens, c'est une boîte "Produit Z". :) Ah oui, c'est vrai, j'allais au "Super Z" à côté de chez moi quand j'étais dans mon ancien logement et... :( Y'a dix ans !

À part le sentiment de vieillir :papy: , qu'est-ce que je risque à manger ma soupe ? Les pâtes, ça se conserve, non ?

3) Bon bin c'est pas tout ça, mais j'ai envie de me servir un verre de lait...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Vos anecdotes

Post by svernoux »

Au cas où ce n'était pas rhétorique : tu ne risques rien, ça ne périme pas ce genre de chose (ou alors ça se voit).

Les stylos plume par contre, ça existe encore ? :shy:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Vos anecdotes

Post by Andergassen »

Attention quand même au verre de lait, des fois qu'il aurait été payé en FF...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Vos anecdotes

Post by Sisyphe »

Andergassen wrote: 23 Sep 2017 23:02 Attention quand même au verre de lait, des fois qu'il aurait été payé en FF...
J'avais oublié cette anecdote alors que je l'apprête à vous en raconter une exactement du même type ! :-o Je dois être poursuivi par les fantômes de Bonaparte, Poincaré et Antoine Pinay.

Bon, bin j'ai défloré le truc mais tant pis. Donc : fin d'année dernière, autrement dit il y a une semaine, je fais un détour par Paris, pour diverses raisons, dont une razzia dans les librairies du quartier latin.

Et dans une très très très très célèbre librairie-papèterie-disquaire-vidéo, qui pourtant se vante d'être jeune, je repars avec la facturette suivante, que je ne découvre qu'aujourd'hui :
TOTAL TTC : 36,40€/239,42 FF
Cela ne fait pourtant que seize ans depuis avant-hier...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Vos anecdotes

Post by Andergassen »

Ca fait combien en nouveaux euros ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Vos anecdotes

Post by Sisyphe »

:ape: À l'instant, j'entends un bruit strident, long, comme des pneus qui crissent, accompagné et suivi de cris humains.

Je me dit : ça y est, un accident un un attentat.

Je me rue à ma fenêtre.

Pas d'attroupement, pas de sang, pas de BFM-TV.

Je finis par comprendre que les crissements sont aussi des cris humains, mais poussés dans les aigus.

À l'évolution des cris, je comprends donc qu'une équipe de foot vient de marquer.

Donc, je confirme à qu'à 22h environ, il y a 1 à 0 pour chépaki dans le match qui les oppose aux chépakoi sur un but d'un type quelconque pas rattrapé par Machin, le goal de l'équipe adverse. Sélectionné par Bidule.

Et que je n'aime pas le foot...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Vos anecdotes

Post by Ankhsenamon »

Courage Sisyphe! Plus qu'une dizaine de jours à tenir! :yoda:

Moi non plus, le foot, hein... :roll:

Mais au moins, ici, dans ma campagne, on n'entend pas les cris des supporters! Il y a bien eu des petits cris étranges, hier début nuit, mais quand je me suis penchée à la mienne, de fenêtre , pour voir à travers la moustiquaire, ce sont deux chouettes en représentation volante qui m'ont offert leur spectacle! :D
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Vos anecdotes

Post by Latinus »

Pour ma part, tout ce que tu décris m'insupporte également.
Le supporter moyen-base, avec sa Pils ou équivalent, qui ne se souvient de l'emplacement du bouton 🎺 de la voiture que les soirs de victoire.

Cela étant, bien que je ne passerai jamais deux mi-temps devant écran fût-il géant et en plein air, une belle action menée dans le domaine du ballon rond ne me laisse pas insensible. Ni plus ni moins qu'une belle action sportive de tout autre domaine, relatée à l'occasion d'une brève de JT ou d'une vidéo YT qui buzz.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Vos anecdotes

Post by Dada »

Je n'aime pas tous les travers du football, notamment les dérives liées à l'argent et à la starification, ou bien évidemment les violences de certains supporteurs.
Mais dans certains cas cela peut-être l'occasion de belles rencontres. Je me souviens de matchs vu dans des bars/pubs à l'étranger et des discussions jusque très tard dans la nuit avec des gens de tous horizons. Le foot est le seul sport à peu près universel ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Vos anecdotes

Post by miju »

Bien d'accord avec Dada, après avoir lu son post j'ai mis un paragrqphe sur mon blog.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Vos anecdotes

Post by Beaumont »

En fin de compte ce qui devient insupportable dans le foot, c'est la non violence... :shy:
neymar.jpg
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Vos anecdotes

Post by Dada »

Ah oui Beaumont bien d'accord sur ce point. Surtout que le foot est le seul sport où on voit régulièrement ce genre de roulades !
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Vos anecdotes

Post by leelou »

Regarder le foot féminin et vous verrez une sacrée différence... c'est pathétique d'ailleurs la comédie de beaucoup de footballers.

Je prie pour que la Belgique perde ce soir... mais déjà un but et tout les hurluberlus du coin qui hurlent, vuvuzela et klaxons en action.... je tends l'oreille en espérant que mon fils ne soit pas réveillé, l'airco aidera bien à ne rien/peu entendre. J'espère.

La coupe du monde, cela peut être de beaux matches, comme l'année où ce fut jouer en Afrique et les équipes africaines, même si elles ont toutes perdus, c'était beau à voir. Mais en effet, les supporters de base.. non merci.
Certaines personnes ont ralés que la police interdisent l'accès aux voitures en centre ville lors d'une victoire. Ca me semble logique ! Le match se finissant à 21h45, les supporters qui arrivent dans le centre à 22h, un jour de semaine, faisant les fous dans leur voiture, comportement dangereux et j'en passe.... le respect des uns s'arrêtent là où commence celui des autres, dit-ont.

Ce qui est triste c'est que les supporters ne savent même plus faire la fête entre eux, à pied, de manière conviviale et joyeuse sans déranger.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply