Le forum ne me reconnaît plus !

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Le forum ne me reconnaît plus !

Post by iubito »

J'ai beau cocher me reconnecter aucomatiquement quand je me connecte, j'ai beau vider le cache et les cookies... quand je ferme IE et que je le relance, il me reconnaît plus !!

Heureusement Opera et Mozilla marchent mieux de ce côté là, mais c'est vrai que pour ce forum j'utilise souvent IE...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

Ça m'arrivait avant aussi, mais j'ai jamais vraiment cherché à y remédier, c'était avec IE moi aussi. C'est d'ailleurs pour ça que j'utilise plutôt Mozilla maintenant.

Je pense que dans mon cas, c'était à cause de spywares et ce genre de trucs. C'est la seule chose que je puisse dire là-dessus.
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
User avatar
Eveline
Membre / Member
Posts: 764
Joined: 23 Aug 2005 17:18
Location: Québec

Post by Eveline »

Moi, je coche toujours la case, et c'est seulement pour le plaisir de la chose : je dois quand même redonner mon pseudo et mon mot de passe à chaque fois! :)
Je voudrais mourir par curiosité. - George Sand
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

Ah ben moi je n'ai jamais eu aucun problème et je suis sur IE.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Jusqu'à présent j'avais jamais eu ce problème sur lokanova, mais sur un autre forum.... bon maintenant j'ai mis Opera en navigateur par défaut, comme ça il ouvre mes favoris qui sont dans le menu démarrer :D
bye bye IE :hello: :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
ViCh
Membre / Member
Posts: 500
Joined: 30 Nov 2004 23:34
Location: Liège

Post by ViCh »

Pas de problème avec IE non plus.
Dj'a dèl nîvaye divins lès rins ...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Essayez de voir si vous acceptez les cookies et pour écarter tout doute, placez l'adresse du forum dans les "sites de confiances" de IE.

Si ça n'apporte rien, je ne vois pas trop où chercher la solution :-?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

J'ai aussi eu le problème, mais avec un autre forum. Maintenant, il y a un progrès. Il affiche nom et mot de passe (enfin, des étoiles) et je clique qur "entrer".

Par contre, si je retourne sur le forum dans la journée, je suis reconnu. Tout se passe comme si le cookie était journalier et non pas permanent.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Eveline
Membre / Member
Posts: 764
Joined: 23 Aug 2005 17:18
Location: Québec

Post by Eveline »

Latinus wrote:Essayez de voir si vous acceptez les cookies et pour écarter tout doute, placez l'adresse du forum dans les "sites de confiances" de IE.
J'ai fait ça, hier. Je ne peux pas davantage me connecter automatiquement, mais ce n'est pas grave!

:loljump: Cependant, quand je coche la case de connexion automatique, je perds la déconnexion automatique!
Je peux rester connectée indéfiniment, tant que l'ordi est allumé. Évidemment, j'ai arrêté de cocher cette case pour rien. :)
Je voudrais mourir par curiosité. - George Sand
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:D Curieusement, moi aussi j'ai toujours eu ce problème avec d'autres forums, mais pas LokaNova. En tout cas pas sur mon ordinateur à moi.

Et je suis sous IE.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Sisyphe wrote::D Curieusement, moi aussi j'ai toujours eu ce problème avec d'autres forums, mais pas LokaNova. En tout cas pas sur mon ordinateur à moi.

Et je suis sous IE.
t'inquiète pas mon petit... ça viendra ! Je me disais pareil avant, ça plantait sur developpez.com et ça résistait sur lokanova, et puis boum!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

iubito wrote:
Sisyphe wrote::D Curieusement, moi aussi j'ai toujours eu ce problème avec d'autres forums, mais pas LokaNova. En tout cas pas sur mon ordinateur à moi.

Et je suis sous IE.
t'inquiète pas mon petit... ça viendra ! Je me disais pareil avant, ça plantait sur developpez.com et ça résistait sur lokanova, et puis boum!
:( Et bien paf ! Depuis trois jours, il ne me reconnaît plus !

J'ajoute qu'il me déconnecte quand je suis trop long à répondre, alors qu'habituellement, il ne me le fait jamais sur cet ordinateur-là.

Le plus étrange, c'était hier : il y avait marqué "connectés : Sisyphe", MAIS en même temps j'étais marqué comme déconnecté sur mon écran ("se connecter" en haut, et cases en bas).

Et quand je me suis donc connecté, il m'a noté tous les sujets comme déjà lus ?

:-o
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
pak
Membre / Member
Posts: 740
Joined: 21 Sep 2005 17:23
Location: Lyon

Post by pak »

J'avais vu un cas dans le genre, et c'était lié à la configuration de la sécurité d'IE... Mais si vous avez rien changé, y'a pas de raison pour que ça change du jour au lendemain... Encore un miracle de l'informatique... Bon courage...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

La durée d'inactivité maximale avant déconnecté à été porté à 1200secondes (soit 20 minutes) il y a pas mal de temps.
C'est donc normal, en cas de dépassement, qu'on soit déconnecté.


Je note, Sisyphe, que tu as posté ce message en étant identifié... donc je m'interroge sur ce que tu veux dire par "il ne me reconnaît plus" :-o
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Latinus wrote:La durée d'inactivité maximale avant déconnecté à été porté à 1200secondes (soit 20 minutes) il y a pas mal de temps.
C'est donc normal, en cas de dépassement, qu'on soit déconnecté.


Je note, Sisyphe, que tu as posté ce message en étant identifié... donc je m'interroge sur ce que tu veux dire par "il ne me reconnaît plus" :-o
Il ne m'identifie plus automatiquement quand je viens faire un tour sur lokanova.net ; je suis obligé de cliquer sur "connexion" et de repasser mon mot de passe. Exactement ce que disait Iubito :
J'ai beau cocher me reconnecter aucomatiquement quand je me connecte, j'ai beau vider le cache et les cookies... quand je ferme IE et que je le relance, il me reconnaît plus !!
Quant à la déconnection après vingt minutes, quand je fais une tartine, d'habitude ça n'arrive que chez ma mère. Car habituellement, sur cet ordinateur, même quand j'ai dépassé vingt minutes et que j'envoie mon post, il me "reconnecte" (et me reconnaît) de suite.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply