quand le forum est inaccessible les factures folâtrent ?

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
Post Reply
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

quand le forum est inaccessible les factures folâtrent ?

Post by Bernadette »

Une information : le 10 juin au matin, je ne parvenais pas à me connecter au forum. J'ai sottement insisté.
Je découvre que le temps passé m'est facturé comme si j'avais ce matin là changé d'abonnement.
Ces tentatives figurent sur ma facture France Telecom au tarif abonnement libre, alors que je bénéficie d'un abonnement intégrale.
Petit problème wanadoosien.
Les opérateurs sont si patients, si courtois, qu'il ne vient même pas à l'esprit de se fâcher. Et puis, ce serait injuste.
J'ignore si je ferai un courrier, officiel, etc... C'est que le fait soit possible qui m'inquiète un peu.
Je voulais attirer l'attention des utilisateurs de ce fournisseur.
J'espère avoir été claire, ces propos sont bien ennuyeux, désolée.

:hello:
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: quand le forum est inaccessible les factures folâtrent ?

Post by Latinus »

Bernadette wrote:Une information : le 10 juin au matin, je ne parvenais pas à me connecter au forum. J'ai sottement insisté.
Je découvre que le temps passé m'est facturé comme si j'avais ce matin là changé d'abonnement.
Ces tentatives figurent sur ma facture France Telecom au tarif abonnement libre, alors que je bénéficie d'un abonnement intégrale.
Petit problème wanadoosien.
Les opérateurs sont si patients, si courtois, qu'il ne vient même pas à l'esprit de se fâcher. Et puis, ce serait injuste.
J'ignore si je ferai un courrier, officiel, etc... C'est que le fait soit possible qui m'inquiète un peu.
Je voulais attirer l'attention des utilisateurs de ce fournisseur.
J'espère avoir été claire, ces propos sont bien ennuyeux, désolée.

:hello:
En quoi la visite du forum (site web comme un autre) a t'elle un rapport avec la facturation de ton abonnement internet?

Mon avis sur Wanadoo? => rien de bon
Mon autre avis sur Wanadoo? => vraiment rien de bon!

Nous étions abonnés à Wanadoo (no thanks) avant de passer chez Free. Ce qui nous a fait changer de fournisseurs, c'est l'agréable "foutage de gu..." de leur inestimable support-utilisateur. Ce dernier n'y pouvant pas grand chose, puisqu'en fin de compte... c'est la comptabilité de Wanadoo qui est totalement pourrie.

vala... hummm, ça calme!

Petit "warning" : s'il vous arrivait de cesser votre contrat chez Wanadoo, veuillez à vous assurer qu'ils ont bien cesser leur droit de retrait sur votre compte courrant... sans quoi vous risqueriez bien de voir des montants débités de votre compte sans savoir pourquoi et payer des frais d'opposition.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Re: quand le forum est inaccessible les factures folâtrent ?

Post by Bernadette »

Latinus wrote:[ :hello:
En quoi la visite du forum (site web comme un autre) a t'elle un rapport avec la facturation de ton abonnement internet?

Tout simplement, ce matin là j'ai tenté plusieurs fois, sans succés, d'accéder au forum et à aucun autre site. Quelle constance.
Rien ne fonctionnait et je retrouve mes malheureux essais sous forme de koppeks prélevés (rien de très méchant, mais il n'y a aucune raison).
C'est le principe qui m'inquiète.
Ta mauvaise humeur m'intéresse beaucoup. Free c'est bien ?
Et les autres ? Hummmmmm.
Merci du conseil, je peux donner à ma banque l'ordre d'interrompre tout prélévement.

:hello:
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: quand le forum est inaccessible les factures folâtrent ?

Post by Latinus »

Bernadette wrote: Tout simplement, ce matin là j'ai tenté plusieurs fois, sans succés, d'accéder au forum et à aucun autre site. Quelle constance.
Rien ne fonctionnait et je retrouve mes malheureux essais sous forme de koppeks prélevés (rien de très méchant, mais il n'y a aucune raison).
Comme tu dis, il n'y a aucune raison qu'en (ne) visitant (pas) le forum... des koppeks te soient prélevés en plus que ceux qui doivent l'être.
Ce jour là, wanadoo a dû déliré... tu aurais pu uniquement tenter de visiter le site de la NASA que ça aurait fait pareil.
C'est le principe qui m'inquiète.
Ca n'est pas un principe... c'est une connerie de la part de Wanadoo (ou FT)... à eux de la réparer.
Ta mauvaise humeur m'intéresse beaucoup. Free c'est bien ?
Et les autres ? Hummmmmm.
Free c'est bien... c'est un peu moins stable (plus de déconnections sur la journée), mais plus rapide...
Merci du conseil, je peux donner à ma banque l'ordre d'interrompre tout prélévement.
c'est une bonne chose!

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

ah bein moi wanadoo kan j'ai déménagé il m'ont pris beaucoup de temps, ils m'ont donc fait un mois gratuit.... mais en me prélevant quand même 15 euros les sal****
bon je m'en suis aperçu un peu tard et j'v pa gueuler parce que ça me fait ch*** d'appeler leur service mais voilà quoi, dès que je peux changer.
Mais free j'hésite, mon père a quand même du mal à se connecter avec free adsl, et l'incroyable lenteur de leur serveurs web me laisse sceptique quand à leur sérieux...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

iubito wrote:ah bein moi wanadoo kan j'ai déménagé il m'ont pris beaucoup de temps, ils m'ont donc fait un mois gratuit.... mais en me prélevant quand même 15 euros les sal****
bon je m'en suis aperçu un peu tard et j'v pa gueuler parce que ça me fait ch*** d'appeler leur service mais voilà quoi, dès que je peux changer.
Mais free j'hésite, mon père a quand même du mal à se connecter avec free adsl, et l'incroyable lenteur de leur serveurs web me laisse sceptique quand à leur sérieux...
Hors-mi les quelques problèmes de connexion, c'est très rapide avec freeadsl (plus rapide qu'avec wanadoo, au même endroit, sur les même lignes).

Je trouve leur serveur web tout à fait confortable quand à la rapidité... mais peut-être tentes-tu de les visiter avec Wanadoo? Dans ce cas c'est normal... les liens "Wanadoo -> autres réseaux" sont pitoyables.
A moins, encore, que tu ne tentes de visiter un site web de quelqu'un qui est hébergé sur free et qui alie php+mysql. Dans ce cas là, aussi, c'est "normal"... la cohabitation php et mysql n'est pas très bonne chez free (va savoir pourquoi), mais cela ne reflète en rien la qualité et la vitesse des connexions adsl fournies aux clients... ce ne sont pas du tout les mêmes serveurs!
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Post by Bernadette »

J'hésite aussi, plus je m'informe plus j'hésite. Ah mes aïeux !

:hello:
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

iubito wrote:Mais free j'hésite, mon père a quand même du mal à se connecter avec free adsl, et l'incroyable lenteur de leur serveurs web me laisse sceptique quand à leur sérieux...
Lecteur de bon nombre de revues d'informatique, je trouve souvent Free à la première ou deuxième place au point de vue satisfaction des utilisateurs.

Personnellement, je l'utilise et j'en suis très satisfait. Je paye pour l'ADSL 512 k mais l'indicateur me marque fièrement tous les jours 655 K (j'habite assez près du central, il faut dire).

Parfois (mais c'est rare), quelques connections un peu longues ou pas de connection du tout (2 fois en 6 mois et dû, je crois, à des travaux de sécurité).

Et pour le sérieux... c'est le seul FAI qui tient ses promesses : prix stables, pas de modifications unilatérales de leurs contrats (un illimité est illimité chez eux, pas comme chez A** ou w******).

Le seul point sur lequel je les épinglerais, c'est sur leur modem SAGEM 800 fournit gratuitement avec l'abonnement ADSL. Gratuitement, mais à rembourser 650 F si l'on arrête l'abonnement (en tous petits caractères sur le contrat, bien sûr)... Mais bon, les autres le font payer avant.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply