serveur chat indisponible
- kamikakushi
- Membre / Member
- Posts: 559
- Joined: 04 Jul 2003 10:50
- Location: Rennes
J'ai eu l'amie en question au telephone, et j'ai essayé toutes les manipulations possibles pour comprendre le problème.Latinus wrote: Il s'agirait donc d'un probleme serveur... au niveau systeme (software ou hardware).
Je vais tenter de guider cette meme personne par telephone demain... et j'espere que cela suffira a donner acces aux services principaux (le mail et le chat).
Plus de nouvelles lundi ou mardi...
Résultat : lokanova.com rencontre une panne importante et le comble de la malchance veut que cela se produise lorsque Moon et Moi nous trouvons a environ 1000Km du local ou il fonctionne. (c'est-a-dire chez nous).
Nous ne serons pas rentrés avant lundi prochain... ce qui nous laisse encore une treeeeeeessss longue semaine sans rien
Le plus gros problème se situe au niveau du serveur MAIL car nous allons bientot rentrer dans une durée de non-réponse qui dépasse les délais de "retry". Il faut donc que j'arrive a mettre en place un serveur "MX" (ou "backup") a un endroit ou a un autre ; ce serveur servira a collecter tous les mails a destination de lokanova.com pour eviter de les perdre definitivement... et de pouvoir ensuite les distribuer lorsque le serveur mail sera a nouveau operationnel.
Je vous tiens au courrant rapidement pour ce dernier point... et lundi ou mardi prochain pour l'etat d'immobilisation du serveur lokanova.com
Je suis franchement désolé pour la gene causée...
A tres bientot.
Latinus.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
C'est ce que nous faisons
Je suis en rapport avec notre hebergeur pour voir s'il est possible de mettre en place quelque chose de rapide pour stocker les mails en direction de lokanova.
J'attends une reponse... mais a priori, ce serait OK. (sont cool chez Yellis).
Pour le reste des services (chat, stats, ...) ce sera au plus tot a notre retours de congé.
Je suis en rapport avec notre hebergeur pour voir s'il est possible de mettre en place quelque chose de rapide pour stocker les mails en direction de lokanova.
J'attends une reponse... mais a priori, ce serait OK. (sont cool chez Yellis).
Pour le reste des services (chat, stats, ...) ce sera au plus tot a notre retours de congé.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Détails :
Il y avait plusieurs disques dans le serveur... dont 1 en "standby" car gros soupçons problèmes physiques.
Ces disques étaient tous alimentés et connectés à la carte RAID.
Apparemment, le disque "malade" a dû voir son état empirer car il a surchargé d'erreurs la carte RAID, carte qui n'a plus été en mesure de répondre aux requêtes du système d'exploitation (et des programmes qui y tournent) dans des délais suffisemment courts.
Le système a d'abord commencé à répondre de plus en plus lentement pour planter totalement quelques heures plus tard.
L'amie qui est venue chez nous et que j'ai guidé par téléphone avait redémarré le serveur... mais l'OS n'a jamais pu se charger complètement puisque le disque "malade" continuait d'arroser la carte RAID d'un flux d'erreurs en tout genre. Je lui ai donc demandé d'arrêter le serveur au niveau de l'alimentation.
Nous sommes rentrés de vacances ce lundi matin et j'ai plongé le nez dans le serveur vers 13h00. Le disque "malade" a été déconnecté et un premier test de redémarrage s'est effectué avec succès.
Un dernier petit "reboot" que ceux qui étaient déjà revenus sur le Chat ont pu vivre en direct (quelle expérience !!) et le serveur tourne au poil !
====
Pour ce qui est de Yellis, je n'ai eu aucune nouvelle ce fameux jeudi après 16h00 , je n'ai donc pas pu disposer d'un serveur de secours... mais je peux difficilement lui en vouloir puisque tout ceci était discuté dans un contexte "temporaire et gratuit" et qu'il fallait d'abord qu'il procède à une maintenance avant de me mettre en place ce fameux serveur.
Je ne les ai pas encore recontacté pour en savoir plus... j'ai d'abord parré au plus pressé.
La seule perte d'importance se situe au niveau du mail : quelques messages qui auraient été envoyés durant cette période risquent de n'être jamais arrivés à destination... auquel cas, l'émetteur aura bien entendu reçu un message de "delivery failure" de la part de son fournisseur d'accès.
Désolé pour la gêne causée
Lat
Il y avait plusieurs disques dans le serveur... dont 1 en "standby" car gros soupçons problèmes physiques.
Ces disques étaient tous alimentés et connectés à la carte RAID.
Apparemment, le disque "malade" a dû voir son état empirer car il a surchargé d'erreurs la carte RAID, carte qui n'a plus été en mesure de répondre aux requêtes du système d'exploitation (et des programmes qui y tournent) dans des délais suffisemment courts.
Le système a d'abord commencé à répondre de plus en plus lentement pour planter totalement quelques heures plus tard.
L'amie qui est venue chez nous et que j'ai guidé par téléphone avait redémarré le serveur... mais l'OS n'a jamais pu se charger complètement puisque le disque "malade" continuait d'arroser la carte RAID d'un flux d'erreurs en tout genre. Je lui ai donc demandé d'arrêter le serveur au niveau de l'alimentation.
Nous sommes rentrés de vacances ce lundi matin et j'ai plongé le nez dans le serveur vers 13h00. Le disque "malade" a été déconnecté et un premier test de redémarrage s'est effectué avec succès.
Un dernier petit "reboot" que ceux qui étaient déjà revenus sur le Chat ont pu vivre en direct (quelle expérience !!) et le serveur tourne au poil !
====
Pour ce qui est de Yellis, je n'ai eu aucune nouvelle ce fameux jeudi après 16h00 , je n'ai donc pas pu disposer d'un serveur de secours... mais je peux difficilement lui en vouloir puisque tout ceci était discuté dans un contexte "temporaire et gratuit" et qu'il fallait d'abord qu'il procède à une maintenance avant de me mettre en place ce fameux serveur.
Je ne les ai pas encore recontacté pour en savoir plus... j'ai d'abord parré au plus pressé.
La seule perte d'importance se situe au niveau du mail : quelques messages qui auraient été envoyés durant cette période risquent de n'être jamais arrivés à destination... auquel cas, l'émetteur aura bien entendu reçu un message de "delivery failure" de la part de son fournisseur d'accès.
Désolé pour la gêne causée
Lat
T'as pas mis la vaisselle dans la friteuse et les frites dans le lave-vaisselle au moins ?Latinus wrote:Jeudi 12/08/04 14h40 GMT+1 : coupure de jus générale... c'est ce qui arrive quand un lave-vaisselle et un friteuse fonctionnent en même temps
Désolé pour ceux qui ont été virés du Chat pendant ces 2-3 minutes.
Kyl