Mail lokanova - chantier filtre anti-spam

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
Post Reply
Latinus
Admin

Mail lokanova - chantier filtre anti-spam

Post by Latinus » 02 Dec 2007 16:44

Bonjour,

Le filtrage anti-spam appliqué sur la messagerie lokanova (voir info & services) est en cours d'amélioration ; le point clé étant l'ajout du principe de "greylisting" (Hu ? kéçéça ?).

Cela fonctionne déjà mais en mode "hybride" : un programme pour le greylisting, un autre pour tous les autres contrôles (ip, analyse du contenu, ...). A terme, celui en charge du greylisting s'occupera également des autres contrôles... à l'exception du scan antiviral.

Si vous constatez déjà des changements (en bien ou en mal), merci de bien vouloir vous fendre d'un petit feedback ici même.

@+
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.

svernoux
Membre / Member

Post by svernoux » 05 Dec 2007 11:05

J'avais survolé ce message, et je me disais : tiens, j'ai plus de spam dans ma boîte à spam, où sont-ils tous passés ?...

Bon ben ça marche bien on dirait.

Ceci dit, vu qu'on les voit plus passer du tout, les spams, comment savoir si jamais un bon mail est classé par erreur dans les spams ?
Sonka - Сонька

Latinus
Admin

Post by Latinus » 05 Dec 2007 12:56

La technique dite de greylisting n'est pas génératrice de faux-positifs et n'influe pas sur la "note" que reçoivent les mails lors de leur analyse (et donc du classement spam/no-spam), son action se situe avant sous la forme d'un "barrage".
Celle-ci diminue énormément la quantité de spam qui est réellement délivrée (donc analysée et classée si positif) aux utilisateurs d'un service de messagerie en se basant sur le fait qu'un émetteur de spam ne procède pratiquement jamais à une seconde tentative d'émission si la première a échoué, à l'inverse d'un émetteur "normal".

Mais je te laisse cliquer sur le lien "Hu ? kéçéça ?" pour tous les détails et explications dispensés certainement mieux que par moi-même. :papy:

svernoux
Membre / Member

Post by svernoux » 06 Dec 2007 12:01

J'ai cliqué, mais j'ai pas compris grand chose... :confused:

Mais je crois que j'ai saisi l'essentiel grâce à ton explication ;)
Sonka - Сонька

Latinus
Admin

Post by Latinus » 06 Dec 2007 14:23

Latinus, interprête informatèque - français.

Post Reply