Coupure ce soir - début migration

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Isis »

J'avais pas vu non plus l'histoire du drapeau avant que Svernoux n'en parle...
Suite à ton message, je suis aller tester, et c'est vrai que c'est super cool :sun: !

Je vote pour qu'on le garde :lol: !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Latinus »

Tu me connais, toujours là pour faire plaisir ;)


faux-edit : puis moi un truc que j'adore depuis les version beta, c'est qu'il prévienne lorsque quelqu'un a posté une réponse alors qu'on rédigeait la sienne (n'est-ce pas Isis ^^)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
LSF
Membre / Member
Posts: 5514
Joined: 26 Oct 2007 02:30
Location: Chez moi !

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by LSF »

Latinus wrote:faux-edit : puis moi un truc que j'adore depuis les version beta, c'est qu'il prévienne lorsque quelqu'un a posté une réponse alors qu'on rédigeait la sienne (n'est-ce pas Isis ^^)
J'apprécie aussi ! C'est une bonne arme "anti-grillade" dans les jeux comme le Trois petits chats ou le Mobilettres ! Sur un autre forum, ça existe aussi mais c'est le privilège des modérateurs (heureusement j'y suis modérateur ! :P )...

Quant au petit drapeau, je connaissais depuis longtemps, et là il fonctionne mieux : dans l'ancienne version, il m'amenait au dernier non-lu de la journée, et tant pis si entre-temps on avait avancé d'une ou deux pages... Maintenant c'est vraiment le denier non-lu. A conserver absolument !
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by svernoux »

Non mais le drapeau, de toute façon on peut pas l'enlever je crois ! Mais ce qui a changé, c'est la façon dont il se met à jour ;)

Pour l'avertissement de message posté pendant que tu rédiges le tien... Il me semble que chaque utilisateur peut le désactiver dans son profil, non ? En tout cas c'est comme ça sur un forumactif que je fréquente !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
LSF
Membre / Member
Posts: 5514
Joined: 26 Oct 2007 02:30
Location: Chez moi !

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by LSF »

svernoux wrote:Pour l'avertissement de message posté pendant que tu rédiges le tien... Il me semble que chaque utilisateur peut le désactiver dans son profil, non ? En tout cas c'est comme ça sur un forumactif que je fréquente !
Je vais aller vérifier ça ! ;)

Et aussi quelque chose qui serait bien : le "wysywyg", c'est-à-dire de voir les messages qu'on tape tels qu'ils seront affichés : c'est possible en Phpbb3 mais je n'ai pas vu cette option dans le profil (ou alors je n'ai pas bien regardé)... Personnellement je la trouve très pratique, beaucoup plus que des codes entre crochets.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by svernoux »

C'est peut-être l'option "M’avertir lors des réponses par défaut" dans Profil > Editer la publication par défaut (je n'active pas car j'aime pas ça, mais je te laisse tester ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by iubito »

un truc chi$$$, je me suis fait piéger plusieurs fois, les liens ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre / un nouvel onglet.

alors c'est bien pour les liens qui renvoient vers un autre topic du forum, mais pour les liens vers des sites extérieurs, j'aime pas trop.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Latinus »

iubito wrote:un truc chi$$$, je me suis fait piéger plusieurs fois, les liens ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre / un nouvel onglet.

alors c'est bien pour les liens qui renvoient vers un autre topic du forum, mais pour les liens vers des sites extérieurs, j'aime pas trop.
En effet, la v3 se met à la nouvelle sauce du web ; il faudra donc forcer l'ouverture dans un nouvel onglet si c'est ce qu'on désire.

Wikipedia, par exemple, fonctionne de la même manière... Y'a des grands gourou du web, quelque part, qui décident de certaines tendances, le comportement des liens au clic en est une :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by arkayn »

J'en discutais avec Svernoux. En fait, cela part d'un bon sentiment de la part du WC3. Il est plus simple pour des mal-voyants de rester sur la même page que d'avoir soit une fenêtre ou un onglet qui s'ouvre.

Pourtant un simple choix dans les options et tout le monde aurait été satisfait. Par défaut, tout dans la même fenêtre (ce qui évite aux mal-voyants d'avoir à faire une manip) et les autres sont libres de demander un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre dans le clic. M'enfin... :roll:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by svernoux »

Autre chose (mais je suis pas sûre que ça tienne à la nouvelle version, je crois que ça se paramètre dans l'administration mais ça a dû sauter à la mise à jour) : les sujets avec nouveaux messages ne remontent plus dans le forum Freelang français. :(
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Latinus »

Je ne comprends pas...
Il y a bien un "anti-bump" mais, là, je vois bien chaque topic classé par ordre chronologique décroissant de dernière activité
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by svernoux »

Aaaaaah nan, scuse, j'ai compris. C'est à cause du gâteau aux pépites de chocolat nouvelle version. J'avais pas compris qu'il gardait les sujets non lus même quand on se déconnecte manu militari comme moi... Sorry pour la confusion !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Latinus »

Ho ben c'est pas grave :P
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by svernoux »

Ah par contre cette fois j'ai un vrai problème. J'ai hébergé une image chez image shack pour la poster, comme d'hab je mets le lien direct entre balises img...
Et ça veut pas se poster :
Il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image.
:sweat:

PS : je précise, l'image est pas trop grande, elle fait 300 x 200 et quelques pixels
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Latinus »

Si tu ne mets pas le lien direct (et non le lien imageshack), le forum ne peut vérifier les dimensions :c-com-ca:

Soit dit en passant, le service d'upload lokanova est à ta disposition.

:hello:


Edit :
Pour info, la limite en largeur acceptée par le forum est de 500px et sans limite pour la hauteur.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply