Coupure ce soir - début migration

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Latinus »

arkayn wrote:Ah si ! Peut-être un bug. J'ai reçu une notification pour chacun de vos messages depuis mon dernier ici même, ce qui n'est pas logique.
Hum, selon l'ancien fonctionnement ce n'est pas logique en effet ; faudra que je regarde si c'est un comportement "normal" avec cette version ou s'il s'agit d'un oubli de programmation ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by leelou »

Au fait les admins et modos n'ont plus leurs couleurs ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Latinus »

leelou wrote:Au fait les admins et modos n'ont plus leurs couleurs ?
Le problème (enfin, personnellement je trouve que c'est dérangeant) c'est que si je donne une couleur à un groupe, celle-ci va être appliquée partout où les pseudo apparaissent.

Alors, voir des pseudo en rouge et/ou en vert, dans la colonne "last post", dans la liste des modérateurs, à l'intérieur des forums eux-mêmes, etc. je trouve que ça surcharge inutilement et comme je ne suis pas arrivé à me mettre d'accord sur deux couleurs "spéciales" mais pas flashy, ben je n'ai rien mis pour l'instant.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by leo »

allez, combien d'entre vous se sont remis à "subsilver2", je pense pas être le seul dinosaure :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by leelou »

Tu ne l'es pas en effet !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by arkayn »

Tu peux m'inscrire au club ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by svernoux »

Bravo maestro !

Moi aussi je suis en subsilver :)


Dites donc y'a un paquet de nouvelles options, dans le profil par exemple ! :-o Va falloir explorer !

PS : les smileys ils ont pris un coup de soleil ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
LSF
Membre / Member
Posts: 5514
Joined: 26 Oct 2007 02:30
Location: Chez moi !

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by LSF »

Ouh la la ! Cela n'a pas été simple : comme après un déménagement, il faut un temps d'adaptation pour se faire à de nouvelles habitudes...
A commencer par la disposition des meubles : avatar à gauche qu'on retrouve à droite, par exemple...
Pour commencer, je tombe sur une page d'accueil en anglais : d'abord comprendre plus ou moins que je ne suis plus identifié, et deviner le sens de temes barbares comme "login", fouiller dans mes papiuers pour retrouver mon code (ouf, je l'avais noté, et j'ai pu mettre la main sur le cahier).
Une fois connecté, encore la page tout en anglais, et là j'étais complètement perdu ! Je savais qu'on pouvait arranger ça dans le profil... mais comment y arriver, d'abord ? sur cette page, qu'est-ce qui peut bien signifier "profil" ?
Pour me guider, je suis allé sur un autre forum (en français et lui aussi en Phpbb 3) et en espérant que les boutons seront placés au même endroit. Ouf, c'était bien le cas.
Puis en lisant le forum, les avatars à droite : j'ai tellement l'habitude de les avoir à gauche, ce qui me semble plus logique. Après le forum en anglais, les avatars du mauvais côté : j'ai cru que le forum avait été délocalisé en Angleterre !
Retour donc au profil, et changement pour le style "quicksilver" ou quelque chose comme ça, adapté au membre du Club des Dinosaures que je suis...

Maintenant, tout semble aller bien : il va simplement falloir s'habituer à la nouvelle formule : des boutons différents ou placés à des endroits parfois surprenants... Mais ça viendra au fil des jours.
Un petit regret toutefois : les caractères grisâtres ne se détachent pas très bien sur le fond bleu pâle-gris. Si c'était possible, j'aimerais bien des caractères noirs comme avant.

Bravo à Latinus :clap: :clap: :clap: : il a pris des gros risques et consacré beaucoup de son précieux temps mais tout s'est bien passé.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Maïwenn »

Moi aussi je suis passée en sous-argent. Avec l'avatar à droite, on a l'impression de ne pas savoir à qui on parle.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Manuela »

Moi je suis paumée !!! :cry:
Guten Tarte! Sorry for the time...
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by flamenco »

Manuela wrote:Moi je suis paumée !!! :cry:
Dans ton profil, tu peux choisir la version silver2 ou quelque chose comme ça et tu reviendras comme par magie à l'ancienne version (un peu changée quand même mais dans les grandes lignes, on s'y retrouve).
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Latinus »

Je pourrais très bien forcer l'ancien style pour tout le monde mais cela empêcherait l'accès au nouveau à ceux qui le désirent.

Une seule solution dans ce cas, faire un ptit tour dans vos préférences ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Isis »

Waouw !!
Partie en week-end, me voilà de retour pour admirer les efforts de Latinus :P !
Félicitations au Big Boss :god: !!

*

J'avoue, je fais également partie du Club des Dinosaures, et je préfère l'avatar à gauche des messages ;) .

Bon, ben je vais explorer tout ça !! :sun:

*

PS : c'est désormais beaucoup plus facile d'appliquer ma couleur fétiche. Chouette !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by resina »

Moi aussi j'ai remis comme avant.
Que voulez-vous, à mon âge on est attaché à nos vieilles habitudes !

J'ai remarqué qu'on pouvait faire ds groupes d'amis. Je m'y attelle...mais je n'ai rien contre ceux qui ne sont pas dans mon groupe !
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Maïwenn »

Est-ce qu'on peut savoir qui nous a mis dans sa liste d'amis ? Est-ce qu'il faut valider l'invitation comme sur facebook ??
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply