Quota de mails à l'envoi ?

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Quota de mails à l'envoi ?

Post by Maïwenn »

Bonjour !

Je me demandais s'il y avait une limite dans le nombre de mail envoyés à partir d'une adresse lokanova. Ce matin j'ai envoyé une douzaine de mails assez rapidement (12 mails en 10 minutes), puis, plus de connexion avec le serveur SMTP. Et rebelote cet après-midi. 6 mails en 3 minutes, et maintenant ça ne marche plus. Est-ce que j'ai trop chargé la mule, ou bien est-ce que c'est un autre problème ? Par contre je reçois très bien les mails entrants.

Merci !

Maï
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Quota de mails à l'envoi ?

Post by svernoux »

C'est peut-être une mesure anti-spam ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Quota de mails à l'envoi ?

Post by Maïwenn »

Ah oui, peut-être ! En tout cas maintenant je prends mon temps pour répondre à la trentaine de postulants pas sélectionnés pour le stage chez moi, et ça marche mieux :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Quota de mails à l'envoi ?

Post by Latinus »

Humm c'est pas non plus très très "lourd" comme envois, le smtp, si il devait se "bloquer" le ferait pour un taux bien plus élevé et puis, à partir du moment où tu t'identifies, tu passes outre ce genre de barrière (enfin, chez Lokanova).

Je suis en train de finir les gros préparatifs du changement de serveur dont il a été question dans mes mails mail "migration" mais cela n'affecte pas encore le comportement du serveur smtp de loka (si c'est bien lui que tu utilises et non le smtp de ton fournisseur d'accès).

J'irai voir dans les logs si il y a quelque chose mais, à priori, tu devrais pouvoir émettre à une fréquence bien plus élevée avant de déclencher de l'anti-flood (les anti-spam n'agissent pas à ce niveau de la transaction)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Quota de mails à l'envoi ?

Post by Latinus »

Je ne vois pas d'erreur, à l'exception du tout premier mail de la journée pour lequel tu émettais en tant que ton adresse de la poste tout en t'identifiant sur le smtp de loka avec ton compte loka (ça il veut pas le monsieur smtp, il faut que le "from" corresponde au compte employé.. et donc que ce soit un compte Loka).

Sans doute un problème réseau/internet passager.

++
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Quota de mails à l'envoi ?

Post by Maïwenn »

Oui, c'est bien le SMTP de loka que j'utilise. Parfois j'oublie de changer d'adresse quand on m'écrit sur laposte, d'où le premier mail qui n'est pas passé. Mais là je connais le problème et je sais qu'il vient de moi-même :D

C'était peut-être une petite bouderie ;) Ca marche maintenant donc tout va bien.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply