Captcha au login

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Captcha au login

Post by leo »

devine :lol: en plus ces captcha j'ai un mal fou à les lire, me trompe un coup sur deux...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Captcha au login

Post by Anuanua »

leo.PNG
leo.PNG (1.07 KiB) Viewed 8266 times
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Captcha au login

Post by iubito »

je viens de l'avoir aussi...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Captcha au login

Post by Anuanua »

Et moi jamais.

Il semble que leo ait raison : les "gros" posteurs sont plus visés (ceux dont le compteur est élevé). Et le raisonnement de Latinus pour l'expliquer fait de plus en plus sens.

(Au moment où j'écris ce message, mon compteur fait 2694)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Captcha au login

Post by svernoux »

Où ça, un gros ? :evil: C'est que du muscle, môôôssieur !!!
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Captcha au login

Post by Anuanua »

Holà : ne pas confondre
Image

avec
Obélix.gif
Dans ce cas, le plus gros n'est pas celui qu'il y paraît!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Captcha au login

Post by leo »

et en plus si tu regardes bien... il y a quelqu'un derrière moi, à ta place je ferais attention :loljump:

sinon, j'y ai encore eu droit... entre OOxxxxx et COxxxxx mon coeur balançait :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Captcha au login

Post by Anuanua »

leo wrote:et en plus si tu regardes bien... il y a quelqu'un derrière moi, à ta place je ferais attention :loljump:
Euh... j'ai beau agrandir (d'ailleurs, clique dessus)
leo.jpg
je ne vois toujours pas...
leo wrote:sinon, j'y ai encore eu droit... entre OOxxxxx et COxxxxx mon coeur balançait :roll:
Pardonne mon ignorance québécoise des vocabulaires européens secrets, mais j'ai pas tout comprxxx.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Captcha au login

Post by leo »

il n'y a rien de caché ni de subliminal... simplement je parlais des deux premières lettres et je n'arrivais pas à différencier les O des C :roll: :lol:

sinon derrière moi (enfin mon pseudo moi...) il y avait une superbe panthère noire :D
Amneville 2009.jpg
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Captcha au login

Post by Latinus »

Pour en revenir au sujet, j'appliquerai la mise à jour dans la soirée.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Captcha au login

Post by Latinus »

Pour que vous ne restiez pas dans le flou : j'ai post-posé la mise à jour prévue le 24 janvier dernier.

Je n'avais pas encore pris le temps de mettre en place une sauvegarde automatisée des données de ce nouvel hébergement et, assez logiquement, je préfère qu'elle soit en place avant de mettre à jour l'existant ;)

Tant qu'à faire (on est geek ou on ne l'est pas), je "bidouille" une sauvegarde des bases de données qui aura pour avantage de ne pas interrompre le service lorsqu'elle se déclenchera (pour qui ça parle : je mets en place une réplication master->slave des bases mysql + backup du slave en cron).

Je devrais avoir validé ça courant de la semaine... et je pourrai alors passer aux choses sérieuses concernant le captcha intempestif (pour autant que ce soit possible)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Captcha au login

Post by svernoux »

Pour ma part, je n'ai plus eu de perturbation depuis un moment, mais le captcha a peut-être trouvé d'autres victimes ! :P
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Captcha au login

Post by Latinus »

Moi de même... Mais je bloque tellement d'adresses IP :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Captcha au login

Post by Anuanua »

Moi ça m'est arrivé. Deux fois. Ce qui invalide la théorie que ça ne s'adresse qu'à ceux dont le postomètre est bien garni...

Cependant, les deux fois, j'avais tenté de prendre accès via Internet Explorer. Ça ne m'arrive jamais via Firefox. Quant à Chrome, j'ai vu que les prétentions de Google à l'effet que c'est le navigateur le plus rapide restent sérieusement à prouver, car mon ordinosaure a fait la preuve du contraire. Le fait que j'ai un ordi lent avec pas beaucoup de mémoire accentue les différences de vitesse entre programmes. De sorte que je n'essaie même pas de prendre accès avec Chrome...

J'ai remarqué aussi un phénomène : si on prend plus d'un certain temps pour répondre au captcha, il rejette même une bonne réponse. En effet, j'avais mal lu au premier essai (difficile à lire ce captcha). Au second essai, j'avais lu sans difficulté mais ça a été refusé. Je m'étais peut-être trompé de mot de passe? Alors je suis allé chercher, dans un document Word, mon mot de passe pour m'apercevoir que j'avais le bon. Le temps de faire ça avec mon ordinosaure, même en entrant le bon mot de passe sans erreur de frappe (copié-collé), je captcha refusait toujours.

Après avoir exprimé mon émerveillement devant de telles merveilles de la technologie, émerveillement exprimé en vocabulaire québécois que je voudrais pas recopier ici Image Image Image, j'ai éteint I.E. et ré-essayé via Firefox et tout a roulé dans l'huile.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Captcha au login

Post by Latinus »

Anuanua wrote:Moi ça m'est arrivé. Deux fois. Ce qui invalide la théorie que ça ne s'adresse qu'à ceux dont le postomètre est bien garni.
Selon notre ou ton échelle.
Peut-être pas selon la leur.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply