problème d'accès à lokanova ce 08 mars (voire le 9)

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

problème d'accès à lokanova ce 08 mars (voire le 9)

Post by Latinus »

Bonsoir,

Vous aurez sans doute constaté que l'accès au forum et autres sites en lokanova.net et .org n'était plus possible aujourd'hui (et encore en ce moment pour certains fournisseurs d'accès).

La cause de cette interruption est une défaillance des services dns du prestataire que j'employais jusqu'à présent pour les .net et .org
Vos gentils petits ordinateurs ne pouvaient donc plus traduire (http://)forum.lokanova.net en une adresse IP... Seule chose qu'ils comprennent en pratique.

J'ai donc changé de prestataire (vers 20h30) pour les sites en .net et .org ; la seule chose qui peut encore coincer pour le moment est ce qu'on appelle le "délai de propagation" (propre à chaque fournisseur d'accès internet). C'est à dire la durée qu'observe un FAI avant de contrôler que les informations qu'il possède sont toujours bonnes.
Ce délai peut être nul ou, plus communément, être fixé à 8 heures... Tout devrait donc être rentré dans l'ordre vers 5h00 ce matin (gmt+1)

:hello:

ps : Free semble avoir mis à jour lokanova.org (gallery, chat, etc.) mais pas encore le .net (forum, principalement)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: problème d'accès à lokanova ce 08 mars (voire le 9)

Post by kokoyaya »

Merci pour l'info. J'ai failli t'envoyer un SMS tout à l'heure et puis j'ai tâché de finir mon boulot ; en fin de compte, le forum est reviendu avant :)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: problème d'accès à lokanova ce 08 mars (voire le 9)

Post by Latinus »

Je m'attendais à en recevoir un figure toi :p
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: problème d'accès à lokanova ce 08 mars (voire le 9)

Post by svernoux »

Ah ben moi j'ai pas remarqué. J'avais des problème d'accès hier soir... mais sur tout l'Internet, donc c'était ma connexion qui déconnait !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: problème d'accès à lokanova ce 08 mars (voire le 9)

Post by Latinus »

svernoux wrote:Ah ben moi j'ai pas remarqué. J'avais des problème d'accès hier soir... mais sur tout l'Internet, donc c'était ma connexion qui déconnait !
Il me semble avoir vu passer quelque chose concernant Orange, tu es chez eux ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: problème d'accès à lokanova ce 08 mars (voire le 9)

Post by Sisyphe »

Latinus wrote:
svernoux wrote:Ah ben moi j'ai pas remarqué. J'avais des problème d'accès hier soir... mais sur tout l'Internet, donc c'était ma connexion qui déconnait !
Il me semble avoir vu passer quelque chose concernant Orange, tu es chez eux ?
C'était mon cas aussi, et je suis aussi chez Mandarine : mais il est vrai que Loka semblait avoir plus de mal à se remettre que les autres sites.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: problème d'accès à lokanova ce 08 mars (voire le 9)

Post by svernoux »

Oui, je suis chez l'agrume ! Mais bizarrement, le forum marchait mieux que les autres sites que j'ai visités ! A n'y rien comprendre.
Ceci dit, merci pour l'info, ça me rassure de savoir que ce n'était pas chez moi. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: problème d'accès à lokanova ce 08 mars (voire le 9)

Post by Latinus »

Le problème de Loka était encore autre chose que ce que l'agrume a subit. Double dose, donc.

@Svernoux : Pour peu que ton ordinateur ait conservé (système de cache) la correspondance "nom-d'hôte<->adresse ip" du forum, tu peux très bien ne pas avoir eu de gêne pour le visiter. Seuls les système ne l'ayant pas visité assez récemment ou ceux dont le cache "nom-ip" a expiré ont perdu l'accès le temps que les choses se rétablissent (changement du prestataire + délai expliqué plus haut).

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: problème d'accès à lokanova ce 08 mars (voire le 9)

Post by svernoux »

Latinus wrote:Seuls les système ne l'ayant pas visité assez récemment
Voilà bien un truc qui ne risque pas de m'arriver ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: problème d'accès à lokanova ce 08 mars (voire le 9)

Post by Latinus »

Oui ben c'est pas une raison pour mettre en évidence une faute d'accord ;) :shy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: problème d'accès à lokanova ce 08 mars (voire le 9)

Post by svernoux »

Je l'avais même pas relevée ! :confused:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply