Un chat qui saute (et ce n'est pas pour attraper une mouche)

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Un chat qui saute (et ce n'est pas pour attraper une mouche)

Post by Sisyphe »

:) Je n'ai pas trouvé de sujet déjà ouvert sur la question...

Ma connexion au chat a une durée de vie extrêment courte depuis un certain temps (comme ça, je dirais depuis ma dernière réinstallation générale). Qqchose comme un peu moins de cinq minutes si je reste inactif. Très pénible pour maintenir une conversation...

Serait-ce dû à un excès de "protection" de la part d'internet explorer ? Chaque fois que je lance le chat ([intérer ici un jeu de mot sur "lancer un chat" :cat:]) m'apparaît une fenêtre qui me dit que le lancement de l'application java n'est pas secure du tout et que oùlàlà je devrais pas vu qu'on ne peut pas faire confiance à l'éditeur - j'ignore évidemment. Mon degré de sécurité est réglé sur "moyen-haut" et de confidentialité sur "moyen", avec une certaine tendance à ne pas cocher les cases commencer par "autoriser..." dans la partie ad hoc des options.

:sun: Merci.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Un chat qui saute (et ce n'est pas pour attraper une mou

Post by Latinus »

Après le chat botté, le chat sauté... avec quelques oignons, ma foi !
Ca peut choquer aujourd'hui mais, avant, le chat se coussinet très bien... :P

Bon... Quid du chat en java ?

A la connexion, bien sûr il faut autoriser l'exécution du script (juste cette fois où toujours, c'est toi qui voit)

Il faut ensuite accepter d'exécuter le truc de Philippe Detournay même si la signature numérique de l'application est erronée machin blabla (en l'occurrence, tu peux cocher "toujours faire confiance", ça t'embêtera plus pour rien. Note que cet "aval" ne concerne que le java que je fournis à http://www.lokanova.org/java et que je ne donne pas ce conseil -ne m'engage pas- pour d'autres sites)

Et, non, ne pas bloquer les truc potentiellement dangereux. Il s'agit d'une alerte "normale" car tu exécutes une application qui initie une connexion réseau vers ailleurs (vers le chat) et, selon les cas, ça pourrait très bien être un virus qui veut se connecter de manière illicite à certains sites ou serveurs mais ça n'est pas le cas présentement donc osef (on s'en fiche)

Si d'aventure tu rencontrais toujours des déconnexions intempestives ; essaye de répondre "toujours" à "autoriser l'exécution du script" (encore une fois, l'aval vaut pour cette adresse uniquement).

Essaye aussi de trouver quelle version de Java est présente sur ton ordi, peut-être qu'une mise à jour s'impose ?

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply