Faire valoir mon droit à l'oubli

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
Post Reply
Odysseus
Membre / Member
Posts: 5
Joined: 07 Jul 2010 14:39

Faire valoir mon droit à l'oubli

Post by Odysseus »

Bonjour à tou(te)s,

Je suis actuellement en train de faire le tour des sites/forums auquels je me suis inscrit (de mémoire... ce n'est pas une mince affaire) et souhaite y faire valoir mon droit à l'oubli (même si je sais que c'est plutôt utopique)

Ainsi, par ce message je voudrais vous demander de me désincrire de ce forum ainsi que mes interventions.

J'en profite au passage pour vous suggérer de donner la possibilité aux personnes qui le souhaitent de se désincrire facilement via une procédure simplifiée (à moins que je ne l'aie manquée).

Merci d'avance !
Librement !

Odysseus
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Faire valoir mon droit à l'oubli

Post by Latinus »

Bonjour,

Concernant le droit à l'oubli, il ne tient qu'à vous de ne pas en sortir en participant à nouveau... Ce qu'a eu pour effet votre message ci-dessus.

Il n'existe pas de désinscription.
Vous pouvez vider votre profil des informations personnelles qui y seraient contenues, vous pouvez éditer les messages où vous auriez été imprudent (adresse email, etc.) mais vous ne pouvez pas supprimer votre compte qui est associé (et auteur) de messages écrits publiquement.

Il est arrivé que des membres ayant indiqué leur nom de famille comme pseudo ou partie de pseudo aient demandé ensuite de modifier cette donnée... dans ce cas, évidemment, nous permettons la modification du pseudonyme.

S'inscrire dans un espace communautaire, et à fortiori sur Internet, n'est pas quelque chose qui devrait être fait à la légère : ais-je envie d'apparaître sur la toile, au sein de telle ou telle communauté, sous ce pseudo, pour tel(s) propos ? Devrais-je regretter un jour l'avoir fait ?
Si un seul élément laisse dans le doute, il faudrait s'abstenir.

Cordialement,
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply