Messages "non lus" intempestifs.

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
User avatar
Khalam
Membre / Member
Posts: 314
Joined: 21 Oct 2003 14:24
Location: Belgique.

Messages "non lus" intempestifs.

Post by Khalam »

C'est un inconvénient mineur, mais à tout hasard je vais tenter de l'exposer: Les nouveaux messages continuent à s'afficher comme "non lus" après que j'en aie pourtant pris connaissance. Et ce, nonobstant ma connexion effective et l'emploi de la fonction "marquer tous les sujets comme lus". Je me demandais à quoi cela pouvait être dû. Mais cela ne revêt pas non plus à mes yeux une importance capitale. ;)
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Chez moi c'est toujours l'inverse... ils s'affichent tous comme lus

Le web et ses caprices ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Khalam
Membre / Member
Posts: 314
Joined: 21 Oct 2003 14:24
Location: Belgique.

Post by Khalam »

Et oui, nul n'est à l'abri des aléas de la technologie.
Donc toi tu est confrontée au cas inverse? Il faudrait faire la synthèse de nos deux contrariétés internautiques. ;)
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Khalam wrote: Il faudrait faire la synthèse de nos deux contrariétés internautiques. ;)
Ca c'est de la proposition :loljump:
User avatar
Khalam
Membre / Member
Posts: 314
Joined: 21 Oct 2003 14:24
Location: Belgique.

Post by Khalam »

Par contre, quant à l'application... :sweat:
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

tu as essayé ça? : viewtopic.php?p=28250#28250
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Khalam
Membre / Member
Posts: 314
Joined: 21 Oct 2003 14:24
Location: Belgique.

Post by Khalam »

J'ai supprimé les fichers auxquels tu fais référence. Mais qu'est-ce qu'un cache internet?
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Khalam wrote:J'ai supprimé les fichers auxquels tu fais référence. Mais qu'est-ce qu'un cache internet?
C'est un espace sur ton disque dur où Internet Explorer (ou netscape, ou ...) stocke les dernières pages parcourues, les derniers fichiers téléchargés ou affichés (images, son, video, ...).
Parfois (je dis bien parfois ;) ), ce cache peut provoquer des erreurs... la solution consiste donc parfois à repartir à zéro.

Pour le vider (IE) => Menu "outils" => "Options Internet" => onglet "Général" => zone "fichiers temporaires Internet" => "Effacer les fichiers" (êtes vous sûr : oui). Cela peut prendre plus ou moins de temps, en fonction de la quantité de données.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Khalam
Membre / Member
Posts: 314
Joined: 21 Oct 2003 14:24
Location: Belgique.

Post by Khalam »

Latinus wrote: "Effacer les fichiers" (êtes vous sûr : oui).
Heureusement que tu es là ;)

Plus sérieusement, cela ne fonctionne pas mieux. Je vais essayer la dernière méthode que tu préconises. Inşallah
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Khalam wrote:Je vais essayer la dernière méthode que tu préconises. Inşallah
l'ajout aux sites de confiance?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Khalam
Membre / Member
Posts: 314
Joined: 21 Oct 2003 14:24
Location: Belgique.

Post by Khalam »

Oui, et cela fonctionne désormais parfaitement. Sincèrement, merci pour ton aide.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Khalam wrote:Oui, et cela fonctionne désormais parfaitement. Sincèrement, merci pour ton aide.
Avec plaisir ;)

Explication : ton IE doit être paramètré par défaut en légère "parano", ce qui a pour effet de poser des problèmes pour les cookies.
L'ajout d'un site ou d'un domaine aux sites de confiance d'IE oblige IE à accepter fonctions liées au cookies sans aucune restriction.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Khalam
Membre / Member
Posts: 314
Joined: 21 Oct 2003 14:24
Location: Belgique.

Post by Khalam »

Je comprends l'intérêt de cette fonction... Merci encore :D
N'y a-t-il, en contrepartie, aucun risque? (L'on dit qu'il n'existe pas de question inepte, alors je prends des libertés)
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Khalam wrote:Je comprends l'intérêt de cette fonction... Merci encore :D
N'y a-t-il, en contrepartie, aucun risque? (L'on dit qu'il n'existe pas de question inepte, alors je prends des libertés)
Il y a un risque si le site que tu ajoutes dans cette zone n'est pas sûr.
Autrement dit, si www.unsite.com ne t'inspire pas confiance... mieux vaut ne pas l'ajouter dans cette liste.
Tu risque en effet d'envoyer des données qui te sont personnelles ainsi que recevoir du code dangereux sans qu'IE ne puisse le contrôler
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Latinus wrote:Autrement dit, si www.unsite.com ne t'inspire pas confiance... mieux vaut ne pas l'ajouter dans cette liste.
:cry: Je suis pourtant allé voir http://www.unsite.com. Il paraissait si inoffensif ! Le webmaster va apprécier !
:rolmdr: :rolmdr: :rolmdr:
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply