débutante

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
Post Reply
saïra
Guest

débutante

Post by saïra »

salut tout le monde!

c koi etre membre, invité etc???

on fait koi pour etre membre?

dsl si ma question est hors sujet ou deja posée, j'trouve pas l'info.... :-o
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Pour être membre faut s'inscrire sur le forum en théorie...et participer en pratique :)

Kyl :hello:
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

est "invité" toute personne qui poste un message sans être membre (ou qui n'est pas connectée)

est "membre" toute personne qui s'est inscrite (il suffit de cliquer sur "s'inscrire" qui doit être en haut de cette page, à droite du logo de freelang et du petit sapin de Noël)

S'inscrire ne coûte rien, n'engage à rien, et ne génère aucun mail, à part celui qui confirmera ton inscription (sauf si tu demandes expressément à être prévenue par mail de tout nouveau message).

Tu es obligée de donner ton mail aux administrateurs (Beaumont et Kokoyaya), mais il n'apparaîtra pas à l'écran. Si tu le souhaites, mais uniquement si tu le souhaites (moi je ne le veux pas), les autres pourront te contacter par mail via un petit bouton en bas de tes messages, mais ils n'auront pas ton adresse (le message sera redistribué).

Aucune autre information ne t'es demandée, tu es libre de remplir ou non celles proposées dans ton "profil" (pour exemple, tu peux aller voir le mien, bouton "profil" en bas ce message).

Être inscrit permet quelques avantages : posséder un "avatar" (une image : la mienne, c'est le blason de la Franche-Comté), envoyer et revevoir des messages personnels (entre les membres), participer aux sondages, et surtout voir directement quels sont les nouveaux messages depuis ton dernier passage (gain de temps !), etc.

Être membre n'engage à rien, pas même en théorie à participer au forum (mais bon : si tu n'as rien posté durant un an, il est probable que Latinus supprime ton inscription, après message).

Si ce forum t'intéresse et que tu as envie de poster des messages de temps en temps, je te conseille donc de t'inscrire.
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Oui ben c'est ce que j'ai dit ;)

Kyl :D
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Sisyphe wrote:Tu es obligée de donner ton mail aux administrateurs (Beaumont et Kokoyaya)
Peut-être aussi accessoirement Latinus ;)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Du détail, du détail... on en oublie même Moonila ;)

Mais bon, je préfère dire qu'il est très fortement recommandé de donner une adresse email valide lors de l'inscription... on ne la donne pas aux administrateurs, on renseigne simplement au forum à quelle adresse il doit envoyer le message de bienvenue et notifications ultérieures.

Si tu renseignes une adresse email bidon ou si tu fais une faute de frappe, le mail de bienvenue sera perdu dans la nature... et tu seras obligée d'embêter un administrateur si tu ne te souviens plus de ton login ou de ton mot de passe car la fonction "j'ai perdu mon mot de passe" n'est efficace que si le forum possède une adresse email valide.

Il faut aussi savoir qu'une mauvaise adresse email génèrera à chaque fois un message d'erreur dans la boîte au lettre qu'utilise le forum lorsqu'il tentera d'y envoyer un message (msg bienvenue, notification de réponse à un sujet, notification de nouveau msg privé, ...)... et cette boîte au lettre c'est moi qui la relève, donc au bout d'un moment ça me gave, au bout d'un autre moment j'essaye de trouver une éventuelle faute de frappe (et de la corriger) et au bout d'un autre moment je me demande si le compte ne serait pas mieux "ailleurs" (surtout s'il est inactif... sinon je prends la peine de contacter l'intéressé).

Donc un champ si anodin dans le formulaire d'inscription ne l'est pas tant que ça en définitive ;)

Pour ce qui est de la suppression des comptes, actuellement la règle n'est pas "tout compte à zéro message vieux d'un an est supprimé" ... je supprime juste les très très vieux comptes à zéro message (certains dataient de la création du forum, donc mi-03/2002).
Il est par contre en effet probable que je m'arrête lorsque j'atteindrai les comptes ayant maximum un an d'existance.

J'oubliais : bienvenue :hello: :lol:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Saïra
Membre / Member
Posts: 125
Joined: 07 Jan 2005 14:14
Location: Nantaise au Mans

vous savez koi?

Post by Saïra »

vous savez koi? suis inscrite ;)
merci pour a droite en haut du petit sapin :)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:hello: Et bien bienvenue Saïra !
User avatar
Saïra
Membre / Member
Posts: 125
Joined: 07 Jan 2005 14:14
Location: Nantaise au Mans

Post by Saïra »

c classe :)

trop bien de voir si il y a des news msg :)

bon j'aime bien me sentir accueillie moi ;) très bien très bien !!!
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Saïra wrote:bon j'aime bien me sentir accueillie moi ;) très bien très bien !!!
Eh bien : BIENVENUE SAÏRA !
:hello:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Pour la suite des présentations, je vous suggère d'aller le faire dans le topic qui existe dans "Loka-blabla" et non ici dans la zone "support".
D'ailleurs Saïra y a déjà inscrit quelque chose ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply