Heure d'hiver, Heure d'été

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Heure d'hiver, Heure d'été

Post by Latinus »

Bonjour tout le monde,

Suite au changement d'heure (+1 heure), il vous faut modifier votre profil et ajouter 1 heure à votre fuseau horaire.
Donc, par exemple, si vous êtes sur le fuseau horaire GMT+1 (paris, bruxelles, madrid, ...) veuillez définir votre fuseau horaire en GMT+2

Merci ;)
Latinus


======================

Hello everyone,
Due to the daylight change (+1 hour), it is necessary for you to modify your profile and to add 1 hour to your time zone.
For example, if you are on GMT+1 (Paris, Brussels, Madrid...), please define your time zone in GMT+2.

Thank you ;)
Latinus
Last edited by Latinus on 05 Sep 2007 13:40, edited 1 time in total.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Pourquoi ?? :-o
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Beaumont wrote:Pourquoi ?? :-o
Sinon les heures s'affichent avec 1 heure de retard...
Je comprends pas moi-même, c'est Kokoyaya qui m'a fait remarqué qu'il y avait un pb d'heures :-o

Le forum, lui est toujours à la même heure, mais c'est nous... en ajoutant une heure de plus à nos horloges qui nous sommes décalés de l'heure "normale".
Je pense qu'il est plus simple de modifier son profil, que de laisser ses montres avec une heure de retard par rapport à l'heure d'été :lol:

Je me demande quand est-ce qu'on va arrêter de changer d'heure... c'est d'un inutile... et d'un ridicule :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Latinus wrote:Je me demande quand est-ce qu'on va arrêter de changer d'heure... c'est d'un inutile... et d'un ridicule :roll:
C'est vrai !... Bon je fais un petit test, là je poste à 14h30 heure locale, je suis à GMT +7, et je n'ai pas modifié mon profil...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Beaumont wrote:
Latinus wrote:Je me demande quand est-ce qu'on va arrêter de changer d'heure... c'est d'un inutile... et d'un ridicule :roll:
C'est vrai !... Bon je fais un petit test, là je poste à 14h30 heure locale, je suis à GMT +7, et je n'ai pas modifié mon profil...
et donc ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Latinus wrote:et donc ?
Je vois bien mon post à 14h24 et ta réponse à 14h47... donc a priori pas besoin de modifier mon profil ?? :roll:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Bon ben alors... Que ceux qui constatent un décalage d'heure entre le forum et leur montre ajoutent +1 heure à leur fuseau horaire :-o :sweat:


:sleep:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Je soupçonne kokoyaya de flotter entre deux fuseaux horaires... :loljump:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Ben oui :-?
moonila
Guest

Post by moonila »

je voulais simplement dire que kokoyaya n'avais pas rêvé car j'ai moi aussi un décalage au niveau de l'heure depuis k'il y a eu le changement d'heure. Je n'y avais pas fait attention, mais je viens de le constater ce matin. Donc, je vais aller de ce pas faire le changement dans mon profil :lol:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

moonila wrote:je voulais simplement dire que kokoyaya n'avais pas rêvé car j'ai moi aussi un décalage au niveau de l'heure depuis k'il y a eu le changement d'heure. Je n'y avais pas fait attention, mais je viens de le constater ce matin. Donc, je vais aller de ce pas faire le changement dans mon profil :lol:
J'ai dû faire de même... ;)
Lors de l'installation du forum, je l'ai réglé sur le fuseau GMT+1, peut-être aurais-je dû le définir sur GMT ... mais je ne suis pas un pro dans ce domaine serveur/fuseau-horaire/visiteur :sweat:
Le plus "marrant", c'est qu'on va devoir faire -1 heure lorsqu'on passera à nouveau à l'heure d'hiver :-?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Re: Heure d'hiver, Heure d'été

Post by Bernadette »

Latinus wrote:Bonjour tout le monde,

Suite au changement d'heure (+1 heure), il vous faut modifier votre profil et ajouter 1 heure à votre fuseau horaire.
Donc, par exemple, si vous êtes sur le fuseau horaire GMT+1 (paris, bruxelles, madrid, ...) veuillez définir votre fuseau horaire en GMT+2

Merci ;)
Latinus
Etant un peu fâchée avec les changements d'heure à la française, je ne découvre qu'aujourd'hui ce sage conseil.
Pourquoi n'a-t-on pas adopté l'heure solaire ici, comme dans les aéoroports ( bureau de piste et autres) ?
Une heure de plus en hiver, deux en été... Cette prétention à faire mentir le soleil !
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Bon ben il n'y a plus qu'à faire l'opération inverse maintenant : GMT + 1 :)
Last edited by kokoyaya on 05 Nov 2003 10:20, edited 1 time in total.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Bon ben il n'y a plus qu'à faire l'opération inverse maintenant : GMT + 2 :)
Ben non... +1
puisque +2 était pour l'heure d'été
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Grilled, j'ai même pas eu le temps de corriger :cry:
Post Reply