Formulaire d'upload

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Post by patmos »

Bon, j'ai pas tout compris mais c'est pas grave (que je n'ai pas compris, pas le problème upload ;), encore que si j'ai compris un peu ce n'est pas trop problèmatique).

J'attendrai tu ai vu la chose pour mettre mon image. (Cookie attendra un peu pour voir du "Collard").

Bon courage :hello:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Si tu dis que l'image a été chargée et que tu obtiens la page blanche ensuite, tu peux essayer d'écrire sur ton post :

[img]http://lokanova.free.fr/upload/files/no ... _photo.jpg[/img]

Elle devrait s'afficher. En attendant que Lat corrige le problème...
:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

Tout à fait, les images sont toujours là.

Le problème sera corrigé dès que j'aurai fait un nouveau système d'upload (l'actuel étant un truc tout fait en java).

Au passage, je vous rappelle (même si l'upload n'est plus possible en ce moment) qu'il faut indiquer votre pseudo dans le nom des fichiers que vous uploadez ; il y en a toute une série qui ne répondent pas à ce critère, notamment des smiley ou des images d'appareils photo numériques qui n'ont même pas été renommées :-?
J'en profiterai pour faire un brin de ménage.


:hello:
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Post by patmos »

arkayn wrote:Si tu dis que l'image a été chargée et que tu obtiens la page blanche ensuite, tu peux essayer d'écrire sur ton post :

Code: Select all

[img]http://lokanova.free.fr/upload/files/nom_de_ta_photo.jpg[/img]
Elle devrait s'afficher. En attendant que Lat corrige le problème...
:hello:
J'y ai pensé, j'obtiens un petit carré blanc avec une croix rouge ! :(
latinus wrote:Au passage, je vous rappelle (même si l'upload n'est plus possible en ce moment) qu'il faut indiquer votre pseudo dans le nom des fichiers que vous uploadez ; il y en a toute une série qui ne répondent pas à ce critère, notamment des smiley ou des images d'appareils photo numériques qui n'ont même pas été renommées
J'en profiterai pour faire un brin de ménage.
Pas de problème je suis aux "normes". :hello:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Elle n'est peut-être pas arrivée sur le serveur alors. Ou tu t'es trompé en écrivant son nom.
:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Lat_invité wrote:Au passage, je vous rappelle (même si l'upload n'est plus possible en ce moment) qu'il faut indiquer votre pseudo dans le nom des fichiers que vous uploadez ; il y en a toute une série qui ne répondent pas à ce critère, notamment des smiley ou des images d'appareils photo numériques qui n'ont même pas été renommées :-?
A ce propos, y'en a une ou deux vieilles vieilles vieilles à moi qui n'ont pas mon nom, c'était avant que tu dises de le mettre. C'était pour le topic de la photo mystère, mais c'est sans doute pas dramatique si tu les supprimes, plus personne ne relit les premiers messages de ce genre de topic, si ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

Ce sont surtout les fichiers récents qui m'intéresseront, il n'y a pas de raison de vouloir toucher à des fichiers qui ont été envoyés avant la mise en place de cette petite règle.

:hello:
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Post by patmos »

arkayn wrote:Elle n'est peut-être pas arrivée sur le serveur alors. Ou tu t'es trompé en écrivant son nom.
:hello:
option 1, mais c'est pas grave, ce message peut attendre un peu, j'étais surtout inquiet pour d'éventuel dégat sur le site (je ne sais pas ce que faire un hacker).
Svernoux wrote: ce propos, y'en a une ou deux vieilles vieilles vieilles à moi qui n'ont pas mon nom, c'était avant que tu dises de le mettre. C'était pour le topic de la photo mystère, mais c'est sans doute pas dramatique si tu les supprimes, plus personne ne relit les premiers messages de ce genre de topic, si ?
Sisi :sun:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

patmos wrote:j'étais surtout inquiet pour d'éventuel dégat sur le site (je ne sais pas ce que faire un hacker).
A partir du moment où il envoie son fichier (un fichier en php, en l'occurrence) il a accès en écriture partout.
Bien souvent, "ils" se contentent de mettre un message "hacké par brol" sans faire de dégât, ils se prennent un peu pour les bons samaritains du net : "on vous a piraté mais on est gentil on n'a rien effacé... vous devriez nous dire merci, sans nous vous n'auriez jamais rien su".


--- détails techniques (tant qu'on y est) ---
Le formulaire d'upload en java faisait un contrôle sur les extensions des fichiers et n'autorisait que les fichiers.gif, fichiers.png, fichier.jpg,... Que des extensions images donc.
Il a simplement nommé son fichier "index.php.jpg", chose que le formulaire en java n'avait pas prévu.
Il suffisait ensuite d'appeler ce fichier pour que les instructions qui s'y trouvent s'exécutent. Dans notre cas, remplacer le contenu de index.php (le fichier qui affichait l'image envoyée + le code à copier sur le forum) par sa "carte de visite".
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

heu, il est génial mais bien trop sur-dimensionné pour un chti truc comme l'upload...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Formulaire en php mis en place...
Bons uploads !

:hello:




edit : la gestion des erreurs viendra plus tard, suivez les points suivants et tout ira bien :

Maxi 300Ko (anciennement 200Ko).
Uniquement les extensions renseignées sur la page d'accueil
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Eveline
Membre / Member
Posts: 764
Joined: 23 Aug 2005 17:18
Location: Québec

Post by Eveline »

Merci Latinus! :D
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Arkayn pour Patmos wrote:Elle n'est peut-être pas arrivée sur le serveur alors. Ou tu t'es trompé en écrivant son nom.
j'ai constaté (et cela avait d'ailleurs été proscrit :confused: ) qu'en mettant des caractères accentués, on ne pouvait pas y accéder... même en mettant les dits caractères.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Il faut eviter les accents dans les noms de fichiers proposes sur le net ;)
Je verrai pour forcer la conversion...


:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply