Le Bêtisier Informatique

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Andergassen
Membre / Member

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by Andergassen » 06 Apr 2017 11:47

Starting April 1st! Un poisson qui décoiffe !
Hues du dann schon gesin, wann ech unfenken blöd ze gin?

Latinus
Admin

Post by Latinus » 04 May 2017 15:56

Parfois, on comprend vite que la journée va être longue.

- Bonjour, je n'arrive pas à me connecter au site. Il y a une erreur d'authentification.
- Quel compte utilisez-vous ?
- Comment ça, quel compte ?
- Sur le site, vous complétez bien un formulaire avec les champs login et mot de passe ?
- Oui...
- Quels identifiants renseignez-vous ?
- Heu... je sais pas moi ! C'est à vous de me le dire.

:gniii:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.

iubito
Membre / Member

Post by iubito » 09 Nov 2017 16:56

Hello,
Chronique d'utilisation d'un site d'un service public suite à la réception d'un courrier. Objectif : uploader une photo de bonne qualité, pour que l'imprimerie nationale établisse une carte.

Donc un courrier avec identifiant et mot de passe temporaire.
Je me connecte, je suis invité à choisir un nouveau mot de passe.
Je mets un de mes pass fréquents, de 13 caractères très variés, le site me dit qu'il faut 8 minimum! Bein oui 13 > 8, non ? Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il faut pas dépasser 10 --> donc un bug, et limiter un mot de passe à 10 caractères c'est complètement idiot.

J'uploade ensuite ma photo, pas de bol, elle fait plus de 50Ko
Je la réduit et la réduit encore pour passer sous le seuil... il faut qu'elle fasse 551x709 pixels.
Là, ça se complique !
Photo d'identité de bonne qualité, assez grande, mais super légère... --> compression JPEG à mort !

Et encore je crains que la photo ne passe pas, sur l'écran d'upload, il y a les contours attendus de la tête, des épaules... et un bandeau marqué "niveau des yeux" clairement trop haut.
Je respecte pile-poil la forme de la tête et des épaules, tant pis, mes yeux sont bien en-dessous... on va voir si c'est accepté.

Le pire dans l'histoire, c'est que chez le photographe j'ai demandé de recevoir ma photo par mail, c'est + cher que 4 photos imprimées !!... j'ai pris quand même en me disant que ça me simplifierait la vie et m'éviterait de faire un courrier, de passer à la Poste...

:shy:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...

Post Reply