des informations sur l'infographie

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
moonila
Guest

des informations sur l'infographie

Post by moonila »

Coucou tout le monde,

j'ai fait un site web pour mon bb, j'ai fini le contenu et maintenant je voudrais m'attaquer à l'aspect graphique, mais j'y connais rien. Alors si quelqu'un pouvait m'indiquer un (ou des) site(s) pour débutant, ca serait vraiment cool :lol:

Moonila
User avatar
Doody
Membre / Member
Posts: 25
Joined: 23 Jan 2003 11:09
Location: Belgique
Contact:

Post by Doody »

Bonjour Moonila,

Je peux te conseiller ce lien
Bien que je ne l'aie jamais utilisé (recherche google), il me semble adapté pour quelqu'un qui débute dans la conception de sites web.

Bonne change :D
Doody
moonila
Guest

Post by moonila »

merci Doody, je vais aller voir ça :P
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Salut Moonila,

voici quelques liens :
http://www.webmaster-du-net.net/liens.p ... DESC&rep=7
http://www.webmasters-fr.net
http://www.webportail-webmaster.com

Mais il y en a des milliers sur le net, tout dépend de ce que tu cherches.

Et si tu ne trouve pas la réponse à tes questions, envoie moi un message. Je suis infographiste et formateur Photoshop, Illustrator, et XPress, etc. à l'occasion.
Et habitué de la création web.

Arkayn
La folie des uns est la sagesse des autres
moonila
Guest

Post by moonila »

Ben en fait, je n'y connais rien en graphisme et je ne sais pas comment m'y prendre pour rendre mon site agréable et jolie. Pour le moment, il est totalement épuré, la seule chose que j'ai faite, c'est la couleur de fond, et les couleurs d'écritures.
Merci, pour les liens que tu m'as donnés je vais aller fouiller ca :lol:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Dans ce cas, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de surfer et de regarder ce que font les autres et de t'inspirer.
Fais quelque chose de simple et ne cède pas à la tentation du clinquant.

Certains sites sont intéressants par leur contenu mais totalement insupportables par tous les petits gadgets qui bougent dans tous les sens et les couleurs "mode" démodées deux jours après. Sans parler des Pop-up.

Maintenant que tu as tes couleurs de fond et de polices, réfléchis au nombres de pages (ou de liens) que tu veux mettre sur ton site : accueil, photos, livre d'or, etc. C'est grâce à ce petit organigramme que tu vas faire que tu pourras décider du système de navigation que tu vas utiliser à l'intérieur de ton site.

Quand tu seras prête, met ton site en ligne et on pourra te donner un petit avis... qui ne sera jamais qu'un petit avis.

:hello:

Arkayn
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Ben moi je l'ai déjà vu, le site, je le trouve très bien justement... en "mode" épuré.
C'est d'autant plus facile d'accès pour les "non-initiés" de l'Internet... et c'était justement le but recherché par Moonila ;)

Après, pour photoshop... j'ai une utilisation d'amateur, mais qui donne quand même quelques résultats valables ;)
Par contre je suis déjà beaucoup moins bon pour faire quelque chose d'armonieux sur l'ensemble d'un site web.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
moonila
Guest

Post by moonila »

La structure du site est terminée, c'est à dire que le nombre de page, les liens vers ces différentes pages sont installés.
J'ai procédé ainsi pour faire mon site :
1) décidé de la structure
2) le contenu texte et photo
3) l'aspect graphique
A l'heure actuelle j'en suis au 3 et la j'arrive pas à avancer, car justement je veux rester dans quelque chose d'esthétique mais non surchargé et de fonctionnel.

Je ne donne pas l'adresse en public, pareque c'est le site de mon bébé, et en fait, il est réservé aux amis et à la famille.

:hello: (je voulais mettre un petit smilies tout de même dans mon poste :loljump: )
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Bien entendu, il est normal que tu en réserves l'accès.

Mais dans ce cas, il te faut veiller à ce que les robots qui indexent les pages internet ne puissent pas référencer ton site. Il y a des codes à entrer dans les méta-tags (ce sont des balises invisibles mais qui donnent des renseignements aux robots, aux curieux, etc).

Tu peux aussi, en plus, donner un code d'entrée (mais tu l'as peut-être fait) à ceux à qui tu destines ton site.
Si cela t'intéresses, voici un exemple de protection :
http://www.arkayn.com/tutoriaux-entree.htm
(le site est en construction).

Pour l'étape 3, il n'y a que toi qui puisses décider de l'aspect à donner à ton site. Mais vu que tu fais les choses dans le bon ordre, je ne doute pas que tu puisses y arriver.

Arkayn

Hé, mon 100ème message :drink:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

arkayn wrote:Bien entendu, il est normal que tu en réserves l'accès.

Mais dans ce cas, il te faut veiller à ce que les robots qui indexent les pages internet ne puissent pas référencer ton site. Il y a des codes à entrer dans les méta-tags (ce sont des balises invisibles mais qui donnent des renseignements aux robots, aux curieux, etc).

Tu peux aussi, en plus, donner un code d'entrée (mais tu l'as peut-être fait) à ceux à qui tu destines ton site.
Si cela t'intéresses, voici un exemple de protection :
http://www.arkayn.com/tutoriaux-entree.htm
(le site est en construction).

Pour l'étape 3, il n'y a que toi qui puisses décider de l'aspect à donner à ton site. Mais vu que tu fais les choses dans le bon ordre, je ne doute pas que tu puisses y arriver.

Arkayn

Hé, mon 100ème message :drink:
Pas de pb pour protéger le site par code d'accès... j'ai une gestion libre des htaccess sur yellis ;)
Du coup, pas nécessaire de renseigner ces balises... mais merci de les renseigner car je ne pense pas que nous mettrons une protection login/pass sur le site.
Qui vivra verra ;)

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply