Récupérer les posts d'un forum...

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Récupérer les posts d'un forum...

Post by Geache »

:marto: :marto: :marto: :marto:

Juste par curiosité, je me demande s'il est possible de réaliser ceci :

J'ai un espace chez un hébergeur. Et j'ai un forum gratuit ailleurs (Ben dame ! Faut économiser de la place sur les 100Mo mis à disposition chez l'hébergeur du site !).

Imaginons que je prenne un compte chez un hébergeur gratuit, j'y crée une ou deux pages bidon mais, le but essentiel pour moi, c'est d'y installer un forum, développé en PHP, par exemple. Pour quelle raison ? Ben... Juste pour pouvoir le maîtriser comme je l'entends et non selon des règles établies. Mais là n'est pas mon propos.

Ce que je me demande, c'est s'il serait possible, en tenant compte que je n'ai pas la structure de la base de données servant au forum gratuit que j'utilise déjà, de récupérer tous les posts de celui-çi pour les transférer sur celui en PHP.

En théorie, ce devrait être possible, non ? Un post a quand même toujours une certaine structure : un expéditeur, même anonyme, un sujet éventuel, et un corps de message au minimum.

Ok, c'est peut-être se gratter pour se faire rire, et relativement complexe à programmer, mais pensez-vous que ce serait réalisable ?

:marto: :marto: :marto: :marto:
Guest
Guest

Post by Guest »

coucou geache,

est-ce le forum hébergé sur network54 dont tu parles?
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

On dirait que tu me connais. Mais oui, effectivement, c'est, entre autres, de celui là dont je parle.

En fait l'idée m'est venue quand l'admin d'un autre forum cherchait une solution pour changer d'hébergeur mais en conservant l'historique des messages pour éviter la frustration de ses visiteurs.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Geache wrote:On dirait que tu me connais. Mais oui, effectivement, c'est, entre autres, de celui là dont je parle.

En fait l'idée m'est venue quand l'admin d'un autre forum cherchait une solution pour changer d'hébergeur mais en conservant l'historique des messages pour éviter la frustration de ses visiteurs.
heu oui, c'était moi ;)

deux solutions je pense:

- récupérer la base de données et voir si on peut la convertir vers le format du nouveau forum que tu veux mettre en place

- télécharger le forum actuel avec un aspirateur de sites... et se contenter de mettre ce contenu dans un dossier "archive". L'ancien forum sera donc toujours "visitable", mais ne sera plus interactif.


@++
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Ah ouais... Etant donné que je n'ai pas accès à la base de données de network54, la deuxième solution me semble la plus adaptée. Même si e n'était pas vraiment ce à quoi je pensais.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
Post Reply