écran de veille

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

écran de veille

Post by Bernadette »

Je réalise des écrans de veille avec des musiques et des images que j'aime ou qu'aimeront des ami(e)s.
Je sais fabriquer des couleurs pour obtenir la nuance que je cherche MAIS, très grand mais, ces montages sont beaucoup trop lourds.
Source : du son CD. Même converti MP3 ou je ne sais, c'est trop. J'enregistre une ou deux chansons, ou bien un mouvement de sonate pour que les images ne soient pas accompagnées des mêmes mélodies. Sinon, c'est la scie musicale assurée, même avec des merveilles ( les exemples ne manquent pas dans la vie courante, hélas).
Qui a une idée pour rendre les choses plus pratiques ?
(même problème avec les images)
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: écran de veille

Post by Latinus »

Bernadette wrote:Je réalise des écrans de veille avec des musiques et des images que j'aime ou qu'aimeront des ami(e)s.
Je sais fabriquer des couleurs pour obtenir la nuance que je cherche MAIS, très grand mais, ces montages sont beaucoup trop lourds.
Source : du son CD. Même converti MP3 ou je ne sais, c'est trop. J'enregistre une ou deux chansons, ou bien un mouvement de sonate pour que les images ne soient pas accompagnées des mêmes mélodies. Sinon, c'est la scie musicale assurée, même avec des merveilles ( les exemples ne manquent pas dans la vie courante, hélas).
Qui a une idée pour rendre les choses plus pratiques ?
(même problème avec les images)
peut-être qu'utiliser du son midi ?
ou alors baisser la qualité du mp3 ?

ensuite, quel format d'images utilises-tu? compression?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Re: écran de veille

Post by Bernadette »

Latinus wrote: peut-être qu'utiliser du son midi ?
ou alors baisser la qualité du mp3 ?

ensuite, quel format d'images utilises-tu? compression?
J'ai essayé le son midi, guère plus enthousiasmant.
Je n'ai pas besoin d'une qualité de son exceptionnelle.
Le format d'image ? Je vais d'abord bien me poser la question. Merci et plus tard quand je saurais un peu.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: écran de veille

Post by Latinus »

Bernadette wrote:

Le format d'image ? Je vais d'abord bien me poser la question. Merci et plus tard quand je saurais un peu.
Rares sont les écrans de veille "slideshow" qui dépassent le 800*600 16bits, pas la peine d'en "jeter" plein la vue... puisqu'en général, l'écran de veille s'active quand il n'y a personne devant l'écran :lol:
Ensuite, un .jpg à qualité maximale sera toujours plus léger qu'un .bmp
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Post by Bernadette »

Je ne recherche pas l'épate bien sûr. Il me faut simplement (?) me pencher sur les formats d'image. Au début j'improvise et ensuite j'apprends. Cela doit s'appeler manquer de méthode.
C'est bien agréable d'avoir des réponses. J'avais posé des questions au sujet des écrans de veille un peu partout et j'ai surtout appris que c'était une activité "très minoritaire". Le lot de consolation en quelque sorte.
Bonne journée et vive la pluie (sur un autre forum j'aurais écrit "vivent les ondées"). :hello:
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
Post Reply