comment envoyer un texte en tant que pièce jointe ?

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

comment envoyer un texte en tant que pièce jointe ?

Post by Bernadette »

Je souhaiterais soumettre une liste pour vérification (préparation dictionnaire). Sous quelle forme ? Je pensais à une pièce jointe...mais ne sais comment faire... Il s'agit d'un document en format word. Merci de m'indiquer la marche à suivre. :cup:
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Tu peux envoyer le document Word en pièce attachée (si ton correspondant a Word). De quoi s'agit-il exactement, est-ce un dico pour Freelang ou rien à voir ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

OK je viens de voir ton autre post.

Je ne sais pas si ta question porte sur la manière d'envoyer une pièce jointe (auquel cas il faut que tu nous dises ce que tu utilises comme messagerie : Outlook, Hotmail...), ou sur le fait que ce soit un document Word.

Le problème avec Word, c'est que tout le monde ne l'a pas. Mais tu peux ouvrir ton fichier, faire "Enregistrer sous" et choisir RTF (Texte mis en forme, RTF) dans la liste des formats (types de fichiers) disponibles. Le RTF est lisible sur tous les systèmes.

:hello:
Last edited by Latinus on 05 Aug 2018 22:52, edited 1 time in total.
Reason: lien mort
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Post by Bernadette »

Beaumont wrote:OK je viens de voir ton autre post.

Je ne sais pas si ta question porte sur la manière d'envoyer une pièce jointe (auquel cas il faut que tu nous dises ce que tu utilises comme messagerie : Outlook, Hotmail...), ou sur le fait que ce soit un document Word.

:hello:
Ma question était mal formulée :confused: : je souhaite envoyer un message sur un forum et y attacher une pièce jointe, pour ne pas utiliser je ne sais combien de pages . C'est le côté pratique qui m'échappe un peu.
Ma messagerie est outlook.
Je peux bien sur changer le format, mais word me permettait une mise en page bien claire.
Voilà, merci.
Last edited by Latinus on 05 Aug 2018 22:53, edited 1 time in total.
Reason: lien mort
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Bernadette wrote:Ma question était mal formulée :confused: : je souhaite envoyer un message sur un forum et y attacher une pièce jointe
Tu ne peux pas envoyer de pièce jointe sur un forum, ce que tu peux faire c'est mettre le fichier sur un serveur (par exemple sur l'espace "pages persos" normalement offert par ton fournisseur d'accès) et indiquer le lien pour que les gens puissent télécharger le fichier.

Pour simplifier je peux mettre le fichier sur Freelang et je te donnerai le lien.
Je peux bien sur changer le format, mais word me permettait une mise en page bien claire.
Le RTF permet en général de garder l'essentiel de la mise en page (sauf document faisant appel aux fonctions avancées de Word).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Post by Bernadette »

Oui, cela me dit quelque chose ces pages perso. Je vais essayer de m'en débrouiller, sinon j'appellerai à l'aide.
Je pense diviser ma liste en plusieurs parties. Donc, plusieurs pièces jointes.
Beaucoup de choses à ajouter encore et plus difficiles à trouver.
D'autres soucis (?) techniques : les trois langues. Mais il serait dommage d'abandonner le latin.
Ce serait tout de même amusant de parvenir à quelque chose et de traduire plus tard en allemand, espagnol, etc..
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
Post Reply